Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Déc 4, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde! J’espère que vous avez passé une belle semaine. Pour ma part, ça été très occupé. D’abord avec plein de beaux événements médias et visites avec des amis, mais aussi, avec un gros contrat à livrer. Après un ou deux jours à “digérer” tout ça, je suis de retour en feu!

Déjà le 4 décembre, ce qui veut dire qu’il me reste moins de 4 semaines à Montréal avant le départ pour l’Arizona où nous allons passer l’hiver. Je reviendrai faire un tour à Montréal en mars, si tout va bien, je croise les doigts!

Su ce, voici mes coups de coeur de la semaine. Oh et n’oubliez pas de suivre mon compte Instagram – j’ai un nouveau concours pour vous en début de semaine et ça va vous faire plaisir, je suis certaine!

 

 

1. Vous savez sûrement que j’adore les bijoux de Summer Memories, alors je vous montre mon dernier coup de coeur que j’ai reçu cette semaine! Il est magnifique et je suis trop contente, je le porte tous les jours!

À noter que on peut demander des rallonges lorsqu’on commande des colliers. 16 pouces c’est un peu court pour moi, alors avec la rallonge de 2 pouces c’est juste parfait.

 

summer memories jewelry

 

2. J’ai goûté pour la première fois cette semaine le Lao Kombucha, un kombucha raffiné et, je dirais même, sophistiqué! Le branding est superbe, et on vous propose un très beau moment de dégustation. Ici, le kombucha s’apprécie comme le vin, mais en version définitivement santé.

Les saveurs sont originales et parfois même extravagantes! Sur l’étiquette, on peut en apprendre plus sur le type de thé qui a été fermenté, les ingrédients utilisés, les arômes, même le profil de goût et dans quel type de verre on nous suggère de le boire pour la meilleure expérience de dégustation! Cheers!

 

Lao Kombucha

 

3. Un nouveau restaurant vient d’ouvrir dans le Quartier Chinois de Montréal, et on y sert une cuisine italienne – japonaise; assez original merci! Le décor est superbe et est inspiré de l’Italie des années 1960, c’est magnifique! Cliquez ici pour découvrir le Tiramisu!

 

restaurant Tiramisu

Crédit Photo: Tiramisu

restaurant Tiramisu Montréal

Crédit photo: MRDK (Ménard Dworkind Architecture & Design)

 

4. Le Salon des métiers d’arts du Québec aura lieu du 9 au 19 décembre à Montréal, au Palais des Congrès, et j’ai toujours très hâte à cet événement. J’adore découvrir des artisans d’ici et en plus, on y retrouve un kiosque pour les bijoux Scaro que j’adore, et vous m’y verrez sûrement pendant quelques jours!

 

Salon des métiers d'art du Québec

 

5. Parlant d’artisans, voici un très beau concept : La Planche à Fromage – une compagnie qui vous propose des sélections de beaux fromages et produits d’artisans locaux livrés chez vous! En vedette pour le temps des Fêtes, la Planche Découverte avec ses 4 fromages (600 à 700g – de généreuses portions) à 28,97$ (+13$ pour la livraison).

J’ai beaucoup aimé le mélange de saveurs et de textures proposés, c’était parfait pour une soirée vin & fromages sans se casser la tête, et à très bon prix!

 

Josianne Isabel et La Planche à fromage

 

6. J’adore être douillette à la maison, surtout quand je suis en pantoufles! La marque Vionic (dont je vous ai déjà parlé ici et ici) en a plusieurs beaux modèles et propose des chaussures avec la technologie de confort à trois zones, qui offre une stabilité inégalée, un meilleur soutien de la voûte plantaire et un coussinet pour l’avant du pied.

Ça veut dire, entre mots simples : bye bye les douleurs aux pieds, bonjour le confort absolu! J’adore particulièrement ce modèle, la Caressa Slipper, en soldes au moment d’écrire ces lignes.

 

Slipper de chaussures Vionic

 

7. Si vous exfolier votre peau régulièrement, voici un gommage express tout en douceur qui pourra certainement vous plaire, le Gommage Express de la compagnie montréalaise Edith Serei. Il contient du carbonate de magnésium, de l’eau de romarin et de l’huile de comcombre et a été conçue spécialement pour les usages fréquents.

Ça sent bon et c’est vraiment tout doux comme sensation! Cette marque a été créée en 1958 à Montréal et offre une gamme complète de soins de la peau haut de gamme, avec des produits faits en France et certains au Canada.

 

Edith Serei gommage express

 

8. J’ai reçu un beau livre de recettes qui, je le pense, ferait un beau cadeau de Noël pour les amoureux de cuisine (et de yogourt), Liberté, quand le yogourt nous rassemble. J’aime le fait qu’on y retrouve des recettes sucrées et salées de partout dans le monde. Et c’est magnifiquement illustré!

En passant, j’adore les soupes avec du yogourt (chaud), comme celles que mon amie Ece me faisait quand elle habitait ici (une recette turque)! D’ailleurs, il y a quelques recettes de soupes dans le livre, je vais certainement essayer ça!

 

recette à base de yogourt

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Je commence cette semaine avec une suggestion de bulles, le  Mionetto Prosecco, un vin mousseux d’Italie au doux prix de 17,05$ à la SAQ. Avec ses arômes de fleurs blanches, miel et pommes, il saura plaire! Il est aussi parfait pour vos cocktails à base de bulles, c’est festif à souhait pour le temps des Fêtes!

 

Mionetto Prosecco

 

Ensuite, du côté des blancs, en voici un que j’ai beaucoup aimé : le Pesquié Ventoux Édition 1912M (16,05$ à la SAQ). C’est un assemblage de quatre cépages de la Vallée du Rhône, soit Grenache (40%), Clairette (40%), Roussane (10%) et Viognier (10%).

Avec des notes de poires, d’abricots et d’agrumes, ce beau blanc sec (1,2 g/L) est en plein dans mes goûts!

 

Pesquié vin blanc

 

Finalement, un rouge qui m’a bien surprise : Bodegas Latue Nature du Vin Tempranillo. En fait, je n’avais pas regardé le prix avant d’y goûté, d’où la surprise quand j’ai vu qu’il était à 10,50$ à la SAQ! C’est un vin d’Espagne, végane, biologique et 100% Tempranillo.

Pour le temps de Fêtes où l’on passe parfois une bonne quantité de vin, ça sera certainement une belle option à petit prix!

 

Nature du vin Tempranillo

 

Et voilà pour cette semaine! Je vous retrouve dans le prochain article, ou sur Instagram peut-être?! Profitez bien du beau weekend!

Josianne
xx

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Instagram Josianne Isabel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.