Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Nov 27, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez passé une belle semaine. Déjà de la neige! Mon souhait s’est réalisé (je voulais en voir un PEU avant de partir pour l’Arizona vers la fin décembre)! Ma semaine a été bien chargé, je prépare un événement pour un client qui aura lieu mardi prochain, et après ça, je vais pouvoir relaxer un peu.

Mes arbres de Noël sont faits (j’en ai deux petits, parce que j’aime la symétrie!) et mes déco sont pas mal finies dans la maison et c’est festif à souhait! Je suis prête pour commencer à écouter de la musique de Noël!

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine

 

La tasse de thé du weekend par Josianne blogue lifestyle

 

1. Voici une très belle idée cadeau : la pochette à bijoux de Scaro, parfaite pour vous accompagner dans les voyages ou les déplacements (donc parfaite pour moi)! Elle est faite à la main au Québec par Fotofibre, en canevas (toile). La technique d’impression du dessin réalisé par Caroline Arbour est la sérigraphie.

Fini les petites boîtes et les bijoux éparpillés dans mes valises, maintenant je suis bien équipée pour transporter mes beaux bijoux préférés!

 

pochette à bijoux Scaro

 

2. J’ai un gros gros coup de coeur pour l’entreprise québécoise Café William (l’un des plus importants importateurs de café équitable au Canada), qui révolutionne son industrie en investissant dans un cargo à voile zéro émission pour transporter ses grains de café de l’Amérique du Sud à son usine de torréfaction de Sherbrooke. Le navire sera opérationnel en 2023.

Je suis tellement impressionnée et heureuse de voir ce genre de changements dans le monde, et d’autant plus fière que c’est une entreprise du Québec! Je leur lève mon chapeau très haut! Lisez en plus sur leurs initiatives durables juste ici.

 

 

3. Je suis passé chez Structube cette semaine et j’ai vraiment accrochée sur leur belle collection de coussins! J’en ai d’ailleurs rapporté un à la maison pour ajouter à ma collection parce que tsé, on n’a jamais assez de coussins, encore plus l’hiver pour créer une vibe bien cozy! En plus, ils sont vraiment abordables (de 16$ à 39$ pour la plupart).

Cliquez ici pour voir les coussins.

 

coussin Structube

 

4. J’aime beaucoup la collection loungewear (YJ Active) de Yoga Jeans, comme cet ensemble en couleur rose taupe. TOUTES les couleurs de la collection sont superbes (crème, vert émeraude, le gris pâle, le noir – j’aurais vraiment du mal à choisir)! Je mets ça sur ma liste de Noël? Au moment d’écrire ces lignes, c’est en soldes, profitez-en!

 

loungewear de Yoga Jeans

 

5. J’ai toujours des coups de coeur quand je regarde les nouveautés de Cougar Shoes, et là je viens de voir la botte Kendal en couleur cognac qui me fait de l’oeil! Toutes mes bottes Cougar Shoes sont chaudes et douillettes et, super important ces temps-ci particulièrement, imperméables!

 

Botte Kendal de Cougar Shoes

 

6. Une belle découverte que la compagnie Okaina, le projet de Vanessa et Aurélie, deux entrepreneures qui se sont rencontrées en Colombie et ont eu le désir de faire valoir le savoir faire artisanal colombien à travers une gamme de bijoux aux inspirations à la fois indigènes et contemporaines.

Chacune des pièces est élaborée avec des matériaux de qualité et de manière 100% transparente et équitable en collaborant directement avec les artisans locaux. 10% des ventes est reversé à une association qui vient en aide aux femmes en phase de réinsertion pour leur offrir un avenir meilleur.

 

Okaina

Okaina bijoux de Colombie

 

7. Faut croire que je suis en train de développer de l’amour pour le Brandy cet automne! Ça doit être le côté chaleureux et enveloppant! J’ai beaucoup aimé cet italien, le Vecchia Romagna, au doux prix de 28,40$ à la SAQ.

Il est parfait pour les cocktails, mais aussi à boire tel quel. Je trouve que sa jolie bouteille à 3 faces en font un cadeau d’hôtesse d’autant plus intéressant pour les Fêtes!

Brandy Vecchia Romagna

 

8. Pour finir, je vous partage cette recette de soupe thaïe au gingembre avec noix de cajou, prête en 5 minutes dans le Vitamix, en plus, j’ai tout ce qu’il faut à la maison pour la faire alors je vais essayer ça pour le lunch!

 

Recette de Soupe Vitamix

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Tout d’abord, je vous présente un nouveau vin que j’ai bien aimé, le Miss Sushi Chardonnay, de Geneviève Everell. Avec ses parfums exotiques d’ananas et de poire, il ira parfaitement (surprise surprise!) avec des sushis, des tartares, des poke bowls et des dumplings. un beau vin blanc sec et frais.

Il est disponible en épicerie et dans les dépanneurs.

 

Miss Sushi Chardonnay

 

En rouge, je vous propose cette semaine un beau vin à tout petit prix (11,50$), disponible à la SAQ, le Meia Encosta Dão. Je l’ai bien aimé et j’en rachèterais n’importe quand! Au nez, fruits noirs, notes de menthe et d’eucalyptus, vanille (élevage en barrique). Une bouche velouté et persistante.

À noter que la bouteille que j’ai est légèrement différente de celle de la photo (le haut est rouge, millésime 2020 inscrit sur la bouteille).

Dao Meia Encosta

 

Et voilà pour cette semaine! Je vous souhaite un beau weekend joyeux! On se retrouve au prochain article, j’en ai 4 à vous proposer cette semaine (en espérant trouver le temps de tous les écrire)!

Josianne
xx

En attendant mon nouveau Guide d’idées cadeaux, voici celui de l’an dernier!

Guide d'idées cadeaux

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Instagram Josianne Isabel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.