Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Nov 20, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! Je commence déjà à rêver aux journées ensoleillées de l’Arizona! Le départ est prévu tout de suite après Noël! En attendant, je vais m’installer quelques décorations ici à la maison et je compte faire ça cette semaine! Trop tôt?! Nooonn!

Ça commence à être la course d’avant-Noël qui commence ici! J’ai beaucoup de collaborations en ce moment et de posts commandités sur Instagram, venez m’encourager en laissant un pti coeur ou un commentaire! Ces collaborations me permettent de faire du revenu avec ma création de contenu. Cliquez ici pour visiter ma page et venez me faire un coucou!

Plus, j’ai un beau concours cette semaine sur ma page Facebook, je fais tirer une caisse de vin! Cliquez ici pour participer!

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

 

1. Mon amie Caroline Arbour, la joaillière qui crée les bijoux Scaro, vient de lancer sa nouvelle collection Pure. Naturellement, j’ai eu plein de coups de coeur, je vous ai donc préparé un article pour vous partager certaines de mes pièces préférées. Cliquez ici pour les voir!

Vous pourrez aussi bientôt les voir en personne au Salon des métiers d’arts, du 9 au 19 décembre au Palais des Congrès. Je vous en dirai plus bientôt!

 

Nouvelle collection Scaro

 

2. Vous recevez à la maison, vous voulez être fancy, mais vous n’avez pas le temps ou l’envie de cuisiner quelque chose d’impressionnant? Pas de problème, allez faire un tour sur la pâtisserie en ligne Ôfauria, qui vous propose de magnifiques pâtisseries salées ou sucrées! C’est de toute beauté et ça fait saliver!

J’ai goûté les macarons de Christian Faure et c’était divin!

 

Ôfauria Christian Faure pâtisserie en ligne

 

3. Je viens de découvrir la belle compagnie BLESS, qui propose des produits naturels pour le corps et le visage. Originaire de Montréal, Bless nous propose une belle diversité de sérums pour le visagecrèmes hydratantes ou encore exfoliants. Parfait pour encourager l’achat local et entretenir sa peau avec le froid qui s’en vient.

La marque se distingue par les ingrédients inusités utilisés dans ses produits. Cette dernière remplace en effet l’huile d’argan habituellement utilisée par des beurres d’Ucuuba, de Kokum ou encore de Babassu. À découvrir!

J’ai essayé la crème pour le corps Bergamote et vanille et c’est un pur bonheur!

 

Bless crème pour le corps produit naturel

 

Et voici un cadeau que je rêve d’avoir dans mon bas de Noël! Cliquez ici pour voir ce fabuleux Guasha en peirre d’opale!

 

Bless Guasha

 

4. J’ai eu le gros coup de coeur cette semaine pour le St-Rémy Signature. En fait, je ne savais pas que j’aimais le Brandy autant! Il s’agit de la toute nouvelle création de la Maître Assembleur Cécile Roudaut. Avec cet assemblage, elle a voulu donner un nouveau visage au brandy en explorant de nouveaux procédés de production et de nouveaux arômes, tout en continuant à préserver la tradition de St-Rémy.

De couleur ambrée lumineuse, avec des reflets rouges, il présente des arômes de vanille, noix de coco, amande, et des fruits frais. En bouche, il est subtile et rond. On y retrouve des notes de bois, des saveurs de miel, de noix et de beurre, de fruits confits et d’épices. Il est doux et facile à boire!

Disponible à la SAQ (43,00$).

 

St-Rémy Signature

Photo: St-Rémy Canada via Instagram

 

5. La nouvelle collection Wonderland de Loft Bijoux, par Olga Leclair, est inspiré par le livre de Lewis Caroll, “qu’elle lisait avec une lampe de poche sous le couvre-lit à des heures illégalement tardives quand elle avait dix ans.”

Je vous mets ici la description de la collection (vous la retrouverez en ligne) parce que c’est trop magique :

“Des pierres précieuses sur le chemin au centre de la terre à travers le terrier du lapin, des clés magiques pour ouvrir toutes les portes, le jardin des fleurs vivantes à forte opinion…

L’imagination et la réalité sont beaucoup plus proches l’une de l’autre qu’on le pense. Avant de devenir réel, tout doit d’abord être imaginé ! De plus, nous pourrions tous utiliser un peu de magie pour renforcer nos pouvoirs.

J’en ai aussi profité pour vous faire découvrir de belles gemmes qu’on ne voit pas souvent – des spinelles, des tourmalines de différentes couleurs, alexandrite. Et, bien sûr, nos incontournables sont également là – émeraudes, saphirs et diamants.”

Cliquez ici pour voir la collection

 

Loft Bijoux collection Wonderlant

 

6. Rose Buddha dévoile une nouvelle collection et une très belle collaboration: MITSOU & ABEILLE X ROSE BUDDHA. « Votre tissu est tellement doux, vous devriez faire des pyjamas, du loungewear, ça serait génial! » C’est à la suite de ce judicieux conseil de Mitsou et d’une collaboration de longue date avec la fashionista Abeille, que cette collaboration à débuté.

Rose Buddha est fière de présenter une collection exclusive de loungewear écologique en collaboration avec les sœurs Mitsou & Abeille. Les filles ont mis la main à la pâte afin de créer des coupes parfaites, inspirées d’un pays qu’elles affectionnent particulièrement, le Japon. Cette collection de loungewear est faite à 100% au Québec.

Rose Buddha Mitsou et Abeille Gelinas

 

7. Un autre beau coup de coeur: les sacs Croco de Lambert. J’adore l’effet croco sur les sacs et ceux-ci sont tellement bien faits! Ils sont en cuir végane et tout simplement magnifique! J’ai l’oeil sur l’un de ces deux modèles, en noir!

Cliquez ici pour voir le site web.

 

Sacs en cuir végane Lambert

 

8. Je pense que cette année, je vais aller pour la première fois visiter la Foire Papier. Moi qui adore l’art moderne, je pense que je vais adorer! Papier est l’endroit par excellence pour découvrir (ou redécouvrir), admirer et acquérir de l’art contemporain canadien. Cliquez ici pour tous les détails!

 

 

9. Pour finir, je voulais vous rappeler que la compagnie québécoise Sac Magique vous propose un beau concours pour célébrer ses 30 ans! 30 prix à gagner d’une valeur totale de 3,000$! Cliquez ici pour participer, ça ne prend qu’une minute!

Ci-dessous, l’une des nouveautés créées par Sac Magique pour célébrer ses 30 ans, le coffret Touche de Confort. J’adore l’imprimé!

 

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Cette semaine, je vous présente tout d’abord le pti dernier de Jessica Harnois: le Bù Vin Orange en édition limité. Je vous le dis d’emblée, je ne suis pas une fan des vins oranges! Ceci étant dit, j’ai adoré celui-ci! Je l’ai trouvé accessible et facile d’approche.

Je dirais que ce vin est un excellent premier pas pour découvrir les vins oranges, surtout si vous ne les connaissez pas encore ou si, comme moi, vous n’êtes pas particulièrement fan. Il est rafraîchissant et juste assez “orange” pour moi! Avec un nez très aromatique, il propose des arômes de fleurs, de fruits à noyau, avec une touche d’écorce d’orange et de noix de muscade.

Rien ne vous empêche par la suite de migrer vers quelque chose de plus “typiques”, mais celui-ci sera définitivement dans ma réserve, enfin, si je peux en trouver sur les tablettes, parce qu’on se l’arrache! Disponibles dans certaines épicerie.

 

Jessica Harnois Vin Bù Orange

 

En rouge, je vous présente Little James’ Basket Press Saint-Cosme, un assemblage étonnant de Pinot noir (40%) et Grenache (60%). Encore une fois, je suis sortie un peu de ma zone de confort (j’adore le Grenache, mais pas friande de Pinot noir) et j’en ai été bien récompensée avec une très belle découverte! J’en ai même racheté déjà deux fois!

Des arômes de mûres et de framboises et des notes d’épices et de poivre, mais aussi d’herbes comme le thym. J’ai adoré!

D’ailleurs, en partenariat avec Sélection Oeno, je vous propose un beau concours: une caisse de vin à gagner (comprenant ce vin) sur ma page Facebook de blogue! Cliquez ici pour participer!

 

Little James Basket Press Saint Cosme

 

Et voilà pour cette semaine! Sur ce, je file à un cours de boxe! Bonne fin de semaine et profitez-en bien!

Josianne
xx

Brunch dans le Vieux Montréal avec mimosa à volonté!

brunch au Jacopo vieux montreal mimose à volonté

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Instagram Josianne Isabel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.