Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Nov 13, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! J’ai bien aimé la journée pluvieuse d’hier – je trouve ça beau la pluie d’automne! Je viens de boire un bon latté et je suis prête à vous partager mes coups de coeur de la semaine.

Mes plans pour le weekend? Faire une session de boxe (tout de suite après avoir publié cet article), voir des amies pour le souper ce soir, et demain…. travailler! J’ai du boulot à reprendre et un weekend gris comme ça c’est parfait pour m’y mettre, en plus qu’Ethan est parti aux US pour un séminaire, donc je suis seule et c’est très tranquille ici!

Sur ce, voici mes beaux coups de coeur!

 

La tasse de thé du weekend - blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

1. Le restaurant italien Jacopo du Vieux-Montréal, sur la Place Jacques Cartier, a lancé ses boozy brunch avec mimosa à volonté et je l’ai essayé! Je vous raconte tout dans cet article, ça va vous donner envie d’aller bruncher c’est certain!

 

boozy brunch au restaurant italien Jacopo du Vieux-Montréal

boozy brunch au restaurant italien Jacopo du Vieux-Montréal

 

2. Quand on parle de coups de coeur: alors là, c’est l’Amour avec un grand A! Je suis tombée sur cette marque de bijoux unique sur Instagram, Pamela Card, et je suis complètement obsessed with it! Ces bijoux ont une âme et je RÊVE particulièrement de ces boucles d’oreilles-là – et de colliers, et de bagues…! Bref, j’aime pas pas tout ce qu’elle fait!

 

Pamela Card

 

3. Je viens de découvrir avec grand plaisir la montre Nora Watch, une nouvelle montre québécoise qui a toutes les caractéristiques des montres intelligentes les plus performantes et technologiques a un prix très abordable.

Elle permet non seulement de recevoir les notifications du cellulaire directement sur votre poignet, mais aussi de récolter les données importantes sur votre santé comme le nombre de pas effectués par jour, votre rythme cardiaque et votre qualité de sommeil. Allo la belle idée cadeau de Noël ici!

Bonne nouvelle pour vous: j’ai un code qui vous donne 50$ de rabais, la montre vous revient donc à 99$, ça vaut vraiment le coup –> PARJOSIANNE. Profitez-en! Cliquez ici pour la magasiner!

 

Montre intelligente NORA

 

4. Les voyages reprennent de plus belle (j’ai vu tellement de monde en voyage depuis les derniers jours!) et ça me fait penser que toutes mes valises sont en bien piètre état (elles ont beaucoup servies!). Bref, c’est le temps de changer! Je viens de réaliser (avec plaisir!) que la marque Bugatti que j’adore propose également des valises (en plus des sacs à main) et j’ai eu le gros coup de coeur pour celle-ci: la Wellington 28″.

Euh, wow – la plus belle valise ever!

 

Valise Bugatti

 

5. L’entreprise québécoise Sac Magique a créé plusieurs nouveautés pour toute la famille pour célébrer son 30e anniversaire, notamment une toute nouvelle gamme SPA CHIC en satin rose, qui comprend des pantoufles chauffantes et des masques d’aromathérapie à la lavande et l’eucalyptus.

 

Sac Magique SPA CHIC

 

De plus, en novembre, courez la chance de gagner 30 prix de la collection classique SPA de SAC MAGIQUE pour elle et lui. En tout, c’est 3 000$ de prix à gagner en cliquant ici. Le concours se termine le 30 novembre.

Les nouveautés sont disponibles en ligne ou en pharmacies.

 

Concours Sac Magique

 

6. Voici une belle nouveauté sur les tablettes de la SAQ (39,75$) : Le rhum aromatisé à l’ananas par la Distillerie de Montréal. Ce rhum créé par la Distillerie de Montréal est le fruit d’une distillation et d’une macération d’ananas provenant du Costa Rica.

À cet assemblage secret, le bouilleur de cru a ajouté́ un soupçon de caramel maison ainsi qu’un concentré de matricaire odorante, une plante indigène québécoise qui a la propriété de sentir l’ananas! De l’ananas flambés au rhum jusqu’au mojitos à l’ananas, les façons de les conjuguer sont nombreuses.

Je suis allergique aux ananas, donc je n’ai pas pu y goûter (snif), mais tous les commentaires que j’en entend sont positifs et l’engouement est là!

 

Rhum à l'ananas 

 

7. La douce compagnie québécoise DEUX Cosmétiques vient de lancer la gamme festive Accalmie, parfaite pour le Temps des Fêtes et les cadeaux! Accalmie est composée de cinq produits qui se complètent à la perfection; la Chandelle Tangerine, en cire de soja, le Bain Moussant à l’orange épicée, les Sels de bain aromatisés à l’orange épicée, composés de sel de la mer Morte et de sel d’Epsom, pour détendre les muscles, le Savon Orange & Chocolat et le Beurre corporel riche, nourrissant et gourmand, lui aussi aromatisé à l’odeur de chocolat et d’orange.

Je les ai essayés et ils sont sublimes!

 

Accalmie de DEUX Cosmétiques

 

8. Une activité qui pourra en intéresser plusieurs d’entre vous: le Salon du livre 2021, du 25 au 28 novembre au Palais des congrès. Je vous partage la vidéo de la campagne, et vous pouvez également cliquer ici pour connaître tous les détails.

 

 

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Cette semaine, j’ai découvert de très beaux produits, je vous présente aujourd’hui un blanc et un rouge; deux excellents vins à moins de 20,00$ à la SAQ. Tous les deux sont issus de la viticulture durable et certifié Haute Valeur Environnementale.

Tout d’abord, le Puyfromage Blanc Entre-Deux-Mers (17,15$ à la SAQ), est un beau blanc sec, un assemble de Sauvignon (45%), de Sémillon (45%) et de Muscadelle (10%). Belle robe or pâle, nez de raisins frais, citronnelle, abricots et fleurs de champs. En bouche, rondeur et souplesse, fruité et avec une belle vivacité.

On nous le recommande avec de la viande blanche, les fruits de mer, les salades ou du fromage. Il est aussi très beau pour l’apéro.

 

Puis, toujours du même producteur à Bordeaux, je suis tombée sous le charme de ce Château Puyfromage, un bel assemblage de Merlot (87%) , de Cabernet Sauvignon (7%) et de Cabernet Franc (6%). Vous le trouverez à la SAQ pour 17,35$. Il s’est mérité 90 points au Decanter.

Sa robe est intense et profonde, de couleur rubis à pourpre. Nez très expressif sur des arômes de cerise et de framboise, puis de petits fruits confits. Il est rond et fruité tout en gardant une pointe de fraîcheur. La finale est tout en finesse avec un rappel des arômes de cerise et petits fruits confits. Très bel équilibre tannique entre puissance et fraîcheur.

Je l’ai trouvé envoûteur!

Château Puyfromage vin de Bordeaux

 

Ce sont vraiment deux beaux vins que j’aimerais toujours avoir à la maison – je les ai beaucoup aimé et ce sont d’excellentes valeurs qualité-prix.

Et voilà pour cette semaine, j’espère que vous aurez un beau weekend relaxant et on se retrouve au prochain article, ou sur Instagram pourquoi pas!

Josianne
xx

Voir plus de coups de coeur!

Pantoufle Cougar Shoes

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Instagram Josianne Isabel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.