Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Nov 6, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde! J’espère que vous avez passé une belle semaine et j’espère que novembre n’est pas trop dur avec vous! La semaine dernière, je vous disais que moi novembre ne me dérange pas, mais on dirait que cette semaine je l’ai senti aussi, physiquement…! C’est plus difficile de sortir de son lit le matin on dirait!

Mes plans ce weekend? M’entraîner (j’ai commencé à faire de la boxe, pour le plaisir, avec Ethan – vous ne le saviez sûrement pas, mais j’ai boxé pendant plusieurs années vraiment intensément!), je voudrais faire un grand ménage dans la maison et relaxer à la maison! C’est pas mal ça de prévu pour ce weekend!

Sur ce, voici mes beaux coups de coeur de la semaine!

 

la tasse de thé du weekend - blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

1. Définitivement un gros coup de coeur de l’automne: mes pantoufles PETRA de Cougar Shoes. Je VIS littéralement dedans, des fois même pour aller dehors (parce qu’elles sont vraiment robustes, et imperméables en plus)! Elles sont en suède et en peau lainée bouclée véritable, chaudes et tellement, tellement confortables.

Les miennes sont en couleur Mushroom (photo ci-dessous), et il y a 3 autres couleurs également disponibles en ligne.

 

 

2. La marque montréalaise Bertrand La Ligne lance AUJOURD’HUI sa nouvelle collection. Faites vite, car chacun des sacs à mains de la marque sont uniques. Vous trouverez plusieurs beaux modèles en différents tissus seront offerts à des prix variant entre 80 et 150$.

La designer montréalaise Marilyne Bertrand s’est surpassée – j’aime tout particulièrement cette nouvelle collection!

 

Bertrand La Ligne

 

3. Deux de mes préférées d’Instagram, Brook & Peony (c’est Emilie et sa fille Brook) viennent de lancer, en collaboration avec la marque écolo (que j’adore) Kliin, une collection des Fêtes pour les essuie-tout réutilisables (vous pouvez les laver jusqu’à 300 fois dans la machine!) et des cartes de Noël.

 

Brook & Peony X Kliin

 

Les dessins ont été fait par Brook et Emilie et c’est l’écriture de Brook et c’est juste trop mignon! Vous trouverez l’ensemble (3 essuie-tout et 3 cartes) pour 35,94$ en ligne, juste ici.

 

Brook & Peony X Kliin

 

Les essuie-tout sont tellement beaux qu’ils pourront décorer vos cadeaux de Noël, comme ici, où j’ai “emballé” une bouteille de vin dedans! Et ça fait un beau cadeau (original, local et écolo) à offrir en plus!

 

Brook & Peony X Kliin

 

4. Vous le savez, j’adore mon Vitamix (tellement que j’en ai aussi acheté un pour ma maison en Arizona!). Saviez-vous que sur leur site, on nous propose aussi des recettes à faire à la maison pour créer son propre produit beauté naturels? Ces recettes sont une belle façon de contrôler les ingrédients que l’on met sur notre peau afin de garder une routine naturelle et sans produits néfastes.

Je vous en partage deux! Cliquez ici pour voir celle du gommage aux sels de mer et à la lavande.

 

Recette de sels de bain de Vitamix

 

Et cliquez ici pour voir celle de beurre corporel à la vanille!

 

 

5. Je voulais vous parler d’une initiative signée Bizou et Familiprix, entièrement au profit d’Opération Enfant Soleil: le collier Angéline! Après déjà 4 collaborations, cette fois-ci, c’est un joli collier qui sera vendu pour soutenir l’organisme. Celui-ci est inspiré de la jolie Angéline, 9 ans, enfant-soleil de la Mauricie.

Il est disponible dans toutes les succursales Bizou et Familiprix. Le collier Angéline est une belle idée-cadeau à mettre sous le sapin ou dans le bas de Noël. Une belle façon de gâter quelqu’un qu’on aime tout en aidant les enfants malades. Pour un petit 20$, c’est une très belle idée pour les échanges cadeaux!

Vous pouvez le magasiner en ligne juste ici.

 

Collier Angélique Bizou et Pharmaprix au profit d'Opération Enfants Soleil

 

6. Si vous n’avez pas déjà vu mon article sur la nouvelle collection de bijoux de Véronique Roy Jwls, je vous le recommande en cliquant juste ici!

Je vous partage mes beaux coups de coeur de sa nouvelles collection. Découvrez une belle marque québécoise de bijoux faits à la main!

 

Véronique Roy Jwls

 

7. La microdistillerie Les Subversifs, bien connue pour ses spiritueux qui portent le nom de personnages historiques du Québec ayant renversé l’ordre établi, fera plaisir aux amateurs de gin en ramenant sur les tablettes sa toute première cuvée créée et mise en marché il y a dix ans, le Piger Henricus.

C’est le premier à avoir été distillé au Québec, mais également le seul gin au monde à être aromatisé au panais. Cette édition spéciale du Piger Henricus, qui revient avec la même recette, la même bouteille, la même étiquette et le même prix (31,25$ les 500 ml) qu’en 2011, est déjà sur les tablettes de la SAQ et offerte dans de nombreux bars.

 

Gin Piger Henricus

 

8. Si vous avez la peau mixte, vous allez adorez le Masque Purifiant Vinopure de Caudalie, qui réduit l’apparence des imperfections pour une peau visiblement purifiée et matifiée. Il agit en seulement 5 minutes et il contient du Zinc, connu en tant qu’ingrédient purifiant naturel pour les peaux à tendance acnéique.

Il est végane, sans parfum synthétique (mais il sent si bon)! et à fabriqué à partir de 99% d’ingrédients d’origine naturelle. On nous conseille de l’applique une fois par semaine, sur la zone du visage en T, et de laisser de 5 à 10 minutes avant de bien rincer.

Masque purifiant Vinopure de Caudalie

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Cette semaine, je vous propose pas une, mais deux bouteilles!

On commence avec le Fazi Battaglia Verdicchio dei Castelli di Jesi Classico Superiore 2020. C’est un vin blanc sec, 100% Verdicchio, un cépage italien. Il est fruité et végétal, avec des parfums d’agrumes, de fleurs et de pain grillé. Il accompagnera à merveilles les poissons et fruits de mer. Disponible à la SAQ pour 14,85$.

 

Verdicchio

 

J’avais aussi envie de vous proposer un beau produit du Québec, original et parfait pour le temps des Fêtes qui approche. Il s’agit d’un vin de poire : le Octave, des Vergers Phillion. Disponible à la SAQ (21,00$), ce poiré fort (il est à 12,5% d’alcool) est un vin demi-sec, avec des notes minérales et des arômes de fleurs blanches et (vous l’aurez deviné) de poire!

Je l’ai servi en fin de repas et ce fut un beau succès, les invités l’ont adoré et c’est un très beau produit à offrir pour faire découvrir les produits du Québec!

 

Vin de poire Octave

 

Et voilà pour cette semaine! Je vous souhaite un excellent weekend et on se retrouve au prochain article!

Josianne
xx

Découvrez le Club de vins de Jessica Harnois

Verre de vin rouge - Club de vins de Jessica Harnois

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Instagram Josianne Isabel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.