Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Oct 23, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

Je suis bien rentrée à Montréal hier soir, et le voyage de retour fut rempli de péripéties! J’aurais aimé rester plus longtemps avec ma belle-maman, mais comme j’y allais à la base pour seulement 4 jours et que mon voyage a été prolongé d’un autre 4 jours, je n’avais pas tout ce qu’il me fallait avec moi pour travailler et pour terminer mes contrats en cours. Il fallait donc rentrer.

Je suis quand même bien contente de pouvoir profiter de l’automne ici pour la fin du mois d’octobre et même pour novembre (je trouve que novembre est mal aimé – moi il ne me dérange pas du tout, je l’accueille!).

Sur ce, voici de beaux coups de coeur pour cette semaine!

 

La tasse de thé du weekend - blogue de Montréal parJosianne

 

1. Je vous partage un article que j’ai écris cette semaine pour vous parler du Club de vins de Jessica Harnois, dont je suis fièrement membre! Non seulement c’est une mine d’or d’apprentissage pour devenir une pro du vin (les cours sont tellement bien fait et c’est vraiment accessible pour tout le monde!), mais il y a plein d’autres avantages à joindre!

Je vous en parle dans cet article – cliquez ici pour le lire! En plus, je vous offre un code de 25% de rabais, soit 50$ de rabais sur votre inscription (JOSIANNE25).

Cliquez ici pour vous inscrire!

 

Club de vins de Jessica Harnois

 

2. J’ai reçu un beau paquet de Harrington, une compagnie familiale québécoise (située dans les Laurentides) qui propose des eaux pétillantes, rafraîchissantes et naturelles, aux saveurs nordiques et forestières surprenantes; Épinette douce, Baie de Genévrier, Thé des bois et Pommes & Melilot. Eau de source et essences naturelles issues de la cueillette en forêt? Je pense que je vais vite devenir accroc!

Que ce soit pour boire telle quelle ou pour utiliser dans vos cocktails (ou vos mocktails), c’est un très beau produit de notre terroir. Visitez leur site web ici!

 

Eaux pétillantes Harrington Eaux pétillantes Harrington

 

3. Nicole Richie et sa compagnie House of Harlow 1960 propose une nouvelle collaboration avec Etsy, édition fin d’année 2021.

Luxe façon années 70 et esprit rock & roll glamour : cette collection propose des couleurs riches, des velours moelleux, des touches d’or et des cristaux scintillants. On y retrouve des bas de Noël luxueux, bouchons ornés de pierres naturelles pour bouteille de vin, bougeoirs et dessous de verre en marbre, élégants pyjamas à motifs imprimés, etc. Ce sont plein de belles idées cadeaux!

Cliquez ici pour voir toute la collection.

 

nouvelle collection de Nicole Richie House of Harlow 1960 et Etsy

 

4. Parlant d’idées cadeaux, L’Atelier Candide est boutique en ligne qui regroupe plusieurs marques québécoises et canadiennes de produits de beauté et de soins corporels tels que BKIND, ONEKA, Druide, Groom, la marque maison de la boutique Belle & Candide, et plus encore. Tous les produits ont été choisis avec soin et sont tous éthiques et écoresponsables.

L’atelier Candide vient tout juste de dévoiler quatre coffrets doux conçus pour se dorloter, découvrir de nouveaux produits et prendre soin de soi. Sel de bain, exfoliant, baume à lèvre, brosse, sérums, savons et bien plus encore se retrouvent dans différents coffrets thématiques: L’effervescent, Le sucré salé, L’écologique, La douceur.

 

L'Atelier Candide, coffret des fêtes

Le coffret Effervescent – j’ai trop hâte d’essayer ces boules pour le bain à la menthe et eucalyptus! Photo: L’Atelier Candide

 

5. Rose Buddha propose de nouveau cette année leur tuque écoresponsable – la Tuque Âme Sœur. Elle est faite à la main au Québec, d’un mélange écoresponsable de laine mérinos avec une coupe classique. Disponible en 3 coloris (en taille unique), je pense que ça va m’en prendre une, mais j’hésite entre le noir et le jaune tournesol!

Cliquez ici pour la voir sur leur site web.

 

Tuque Rose Buddha

 

6. Si vous avez envie de remplacer vos masques pour le visage (ça fait quand même un moment qu’on les utilise) ou juste pour du changement, ceux de la marque Augustin & Co. que j’adore sont en soldes.

Ce sont vraiment les plus confortables que j’ai. J’aime particulièrement celui-ci, qui s’appelle Fleurs d’automne en Terracotta (il est présentement à 18$ au lieu de 22$).

 

Masque Augustin Fleurs d'automne terracotta

 

7. Ça fait longtemps que je me cherchais un Gasha pour les massages du visage (voir un article où je vous parle de trucs pour une peau jeune juste ici). Je viens de recevoir le Guasha noir en pierre de bian de Idoine Bio est il est tellement PARFAIT! Parfait pour rafraîchir le contour des yeux, pour masser le visage et appliquer un masque et pour stimuler des points d’acupression.

En massant le visage, on active la circulation sanguine et favorise ainsi le drainage naturel des toxines stockées sous les couches de la peau. L’élasticité de la peau s’améliore et l’apparence des rides, des poches et des cernes s’atténue. Je le fais depuis quelques temps et les résultats sont impressionnants! En plus, c’est un moment pour prendre soin de ça, et on aime ça!

 

Guasha en pierre de bian de Idoine Bio

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Cette semaine, je vous propose un beau rouge sous la barre des 20,00$; le Ortas Rasteau Tradition. Disponible à la SAQ pour 17,45$, ce beau rouge de la Vallée du Rhône d’appellation d’origine contrôlée Rasteau, m’a séduite avec ses arômes de fruits noirs, de poivre, de prune et de réglisse.

En 2020, l’Appellation d’Origine Contrôlée Rasteau fêtait fièrement ses 10 ans! On retrouve sous cette appellation des vins rouges secs qui sont généralement des assemblages de Grenache, Syrah et Mourvedre, ainsi que des vins doux naturels. Le Canada est le marché numéro 1 pour Rasteau en termes d’exportations. Découvrez des vins intenses sincères à l’image des vignerons de la ville de Rasteau!

Ortas Tradition Rasteau

 

Et voilà pour cette semaine!

Le reste de mon samedi sera consacré à la création de contenu (j’ai plein de belles choses à vous présenter) et aussi je me garde du temps pour une visite au gym! Bon weekend et bonne semaine!

Josianne
xx

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Instagram Josianne Isabel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.