Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Oct 16, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, ma chronique est en direct de l’Arizona! Je suis venue pour une courte visite (5 jours en tout) pour voir ma belle-maman. Me voici déjà au jour 3 – ça passe comme une flèche!

J’ai eu quelques mésaventures avant d’arriver ici, entre autres, on m’a refusé mon vol mardi dernier parce que j’avais été en Europe dans les 14 jours précédent mon départ. La quarantaine n’est pas à faire au Québec si on a reçu les deux vaccins et avec une preuve de test covid négatif, mais pour pouvoir aller aux États-Unis, il faut attendre 14 jours au retour de certains pays, dont ceux d’Europe. Heureusement, on m’a rebooké mon billet.

Donc voilà, si vous voyagez, vous serez informé(e). Et si vous avez des questions voyage, laissez-moi un commentaire à la fin de cet article et je vous répondrai de mon mieux. J’ai finalement pu me rendre et je suis très contente d’y être, même si ce sera court!

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

Blogue lifestyle de Montréal

 

1. Mon gros coup de coeur de la semaine, ça été ce restaurant japonais que j’ai essayé avec Ethan, le Hanzo Izakaya dans le Vieux-Montréal. Je vous raconte notre soirée dans cet article.

 

Hanzo Izakaya

 

2. Je n’ai pas pu résister et je me suis commandé le sweatshirt Amour de Sézane. J’ai aussi inclût dans ma commande le classique jumper Gaspard en écru, j’en rêvais depuis au moins un an déjà alors je me suis gâtée! Pas besoin de vous dire que j’ai trop hâte de recevoir ma commande!

 

Amour de Sézane

Gaspard de Sézane

 

3. Je vous mets ici cette belle inspiration déco tirée du compte Instagram de Jess Megan. Ça me donne le goût de retoucher le décor de ma chambre à coucher à Montréal! En plus, j’ai déjà les mêmes affiches de Opposite Wall!

 

Inspiration déco chambre à coucher

Photo : Jess Megan

 

4. Parlant de déco, est-ce que vous décorez votre maison pour Halloween?! Si oui, regardez moi ces belles petites citrouilles en laine pour votre décor! Vues sur Etsy, cliquez ici pour visiter la boutique!

 

Citrouilles en laine sur Etsy

 

5. Je vous parle d’accord met-vin avec de l’Osso Bucco plus bas dans la section vin, et ça m’a donné le goût d’en faire en rentrant à Montréal. Je vais sûrement essayer cette recette de Ricardo. Si vous en avez d’autres à me proposer, laissez-moi le lien dans les commentaires ci-dessous svp!

6. Si vous pensiez à vous achetez une machine Nespresso, c’est un bon moment pour le faire! Pour célébrer le mois du café, Nespresso vous offre 100$ de café à l’achat d’une machine! Cliquez ici pour voir la promo en ligne!

 

Promotion Nespresso 100$ de café à l'achat d'une machine

 

7. La marque YETI lance sa nouvelle couleur Sandstone et me crée un nouveau besoin – j’adore cette nouvelle teinte! L’inspiration derrière cette couleur provient d’Emily Miller, pilote de course de rallye. La couleur met en évidence la beauté et le rose remarquable du grès de la vallée de feu où elle navigue et participe à des courses.

Voici la bouteille qu’il me faut pour mes aventures de hiking ici en Arizona!

 

Yeti rose édition limitée

Yeti collection rose

 

8. Le Musée Pointe-à-Callière présente, à partir du 13 octobre, les arts du cirque avec sa nouvelle exposition Place au cirque!. On y propose une immersion dans l’univers fascinant et toujours surprenant du cirque, des premières troupes européennes et américaines aux flamboyants spectacles contemporains.

Cliquez ici pour plus de détails.

 

Place au Cirque Musée Pointe-à-Callière

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Cette semaine, je vous propose un vin rouge à tout petit prix, repéré dans la chronique Tout sur le Vin, signée Jessica Harnois et Mariève Isabel (ma jumelle!), le Robertson Winery Cabernet-Sauvignon d’Afrique du Sud, disponible pour un petit 10,70$ à la SAQ!

Des arômes d’épices, de fruits noirs, de prune et de fumée avec des tanins mi-corsés? Ça me parle, surtout qu’on nous le recommande avec de l’Osso Bucco et c’est en plein le genre de plat que j’ai envie de cuisiner ces jours-ci!

 

Robertson Winery

 

Et voilà pour cette semaine! Maintenant, je vais aller rejoindre ma belle-maman pour le lunch et pour une marche en montagne, avant d’aller me faire tester (déjà) pour la covid en vue de mon retour lundi!

Bonne journée et profitez bien du weekend!

Josianne
xx

Cet izakaya de Montréal vous fera sentir comme au Japon!

Hanzo Izakaya Montreal

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Instagram Josianne Isabel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.