Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Oct 10, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous avez passé une très belle semaine! Me voici de retour à Montréal, mais seulement pour quelques jours; je quitte déjà ce mardi pour me rendre en Arizona pour une petite semaine. Ensuite, je compte bien rester tranquille le reste de l’automne, à Montréal, puis, nous retournerons en Arizona fin décembre, début janvier et ce, pour tout l’hiver!

Ce matin, je vous écris en direct des chalets de ma soeur, où je suis venue pour voir ma famille ce weekend. L’automne est à son plus beau et la forêt est magnifique! J’espère que vous aurez la chance de pouvoir profiter de ces belles couleurs, chaque année je n’en reviens juste pas comme c’est beau!

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

 

1. J’ai reçu plein de nouveautés gourmandes à la maison, je voulais donc vous partager dans un article mes dernières découvertes. Cliquez ici pour le voir.

 

nouveautés gourmandes

 

2. Parlant de choses gourmandes et délicieuses, j’ai essayé certains des nouveautés cafés pour machine Vertuo de Nespresso et j’ai un gros coup de coeur pour le Orafio, avec des notes grillées et de caramel. En plus, il vient dans des capsules recyclées à 85% (et recyclables également, grâce à leur super programme de recyclage des capsules).

D’ailleurs, si vous hésitez entre un machine Original ou Vertuo, je vous explique la différence entre les deux dans cet article.

Café Vertuo Orafio de Nespresso

 

3. La destination immersive intérieure OASIS immersion, qui est installée de façon permanente au Palais des congrès de Montréal et créée par des entrepreneurs québécois, a lancé le 7 octobre sa toute nouvelle exposition RECHARGER/Unwind, invitant les gens à faire le plein d’énergie dans un monde imaginaire. RECHARGER/Unwind présente 10 œuvres produites par des artistes numériques parmi les plus en vue des arts génératifs au Québec et à l’international et offre un parcours multi sensoriel tout aussi stimulant que régénérant.

 

OASIS immersion

 

4. Ça fait longtemps que je ne suis pas allée chez Maison Simons, mais je viens de voir sur leur site web que la section décoration est tout simplement magnifique! Je vais vite allez voir ça en personne et je suis certaine que je ne reviendrai pas les mains vides!

 

Maison Simons

 

5. Je voudrais me trouver des jeans bien droits et j’ai un coup de coeur pour le modèle Chloé de la compagnie Yoga Jeans. Il vient en plein de couleur et j’aime bien celui-ci, en Bliss. Il est fabriqué avec un tissu Vintage et est fait de 100 % de coton non extensible, ce qui lui permet d’avoir ce véritable look de denim authentique et qui soutient vos formes tout en restant doux et confortable.

 

 

6. J’adore les bottes de la compagnie canadienne Cougar Shoes, et j’en aurai plusieurs modèles à vous suggérer au cours des prochaines semaine! Celles-ci viennent tout juste de me tomber dans l’oeil! Ce sont les Swinton Patent Boot et elles sont absolument parfaites pour cet automne! Et imperméables, comme toutes les bottes Cougar Shoes!

Je pense que je vais tout de suite les mettre sur ma wish list d’automne!

 

Bottes Cougar Shoes

 

7. Un autre item clé pour la garde-robe d’automne qui me plaît beaucoup, c’est le manteau de style chemise, comme celui-ci chez RW & CO. Ça m’en prend un comme ça pour la saison!

 

Manteau chemise chez RW & Co.

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Cette semaine, je vous propose un blanc que j’ai beaucoup aimé, le Treana Marsanne-Viognier Central Coast 2019. Ce vin de la Californie est un assemblage de trois cépages; Marsanne (45%), Viognier (45%), Roussane (10%), des cépages que je ne connais pas très bien, ce fut donc une très belle découverte. Je vous le dis d’emblée, il faut aimer le genre de vin blanc aux notes bien boisées, comme les Chardonnay ronds et gras, typiques de la Californie.

Ses arômes de miel, de fleurs blanches et de fruits tropicaux (comme l’ananas) m’ont charmée. On y retrouve aussi des notes d’abricots, de pêches et même de noisettes. Il est disponible pour 29,95$ à la SAQ.

Il fera fureur avec des fruits de mer.

 

Treana Blanc Central Coast 2019

 

Et voilà pour cette semaine. Je vous souhaite de bien profiter de ce magnifique automne et de ses couleurs! On se retrouve dans le prochain article, ou sur mon compte Instagram, juste ici!

Josianne
xx

Suggestions de nouveaux livres de recettes!

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Instagram Josianne Isabel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.