Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Oct 2, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde,

C’est la dernière journée complète pour moi ici à Cambridge, au UK, je quitte demain pour le retour à Montréal. Ça été court, mais intense ce voyage de 11 jours, dont une semaine en Angleterre et une escapade de 4 jours au Portugal où une autre amie nous a rejoint de Paris. Beaucoup de formulaires, de test de Covid et de procédures à suivre – mais quel bonheur d’avoir passé du temps avec elles!

Maintenant, je suis prête pour l’automne au Québec et j’ai même hâte de rentrer (et aussi, je m’ennuie de mon amoureux…!).

Sur ce, en direct de l’Angleterre, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

 

1. Juste avant de partir de Montréal, j’ai eu la chance d’essayer le brunch péruvien du restaurant Barranco et wow, j’ai été épatée! Accompagnez votre plat d’un Pisco Sour, le cocktail péruvien classique parfait pour un boozy brunch festif (le DJ ajoute d’ailleurs à l’ambiance)!

 

 

2. Gros coup de coeur pour le Rachel Blazer de Essentiels Co., une marque locale qui produit ses vêtements à Montréal même. En plus, les prix sont très raisonnables (129$ pour le blazer).

Personnellement, j’aimerais un peu plus de diversité pour les tailles (une taille XL au moins), mais je n’ai jamais encore essayé leurs vêtements donc je ne connais pas leur fit. Ceci étant dit, les collections sont toujours si belles, j’aimerais bien me procurer une pièce pour l’automne! Faites vite si vous aimeriez vous en procurer, parce que les collections sont souvent sold out.

 

Rachel Blazer Essentiels Co. Montréal

 

3. Je veux absolument essayer cette recette de tarte à la citrouille faible en gras (que je ferai aussi sans gluten) avec mon Vitamix. Un beau classique d’automne qui me fait saliver! D’ailleurs, comme l’été je ne cuisine pas beaucoup (en fait j’utilise le BBQ presque tous les jours), dès que l’automne arrive, j’ai envie de faire aller le fourneau!

 

Recette de tarte à la citrouille Vitamix

 

4. Quand je suis partie de Montréal, l’automne n’avait pas encore officiellement commencé. J’ai très hâte en revenant de pouvoir porter ma garde-robe d’automne, dont mes bottes Harper de Vionic Shoes. Je les ai en brun, mais les Harper en noir sont aussi tellement belles et assurément un classique pour l’automne.

En plus, avec les chaussures Vionic, fini les maux de pieds! Comment ça? Je vous dis tout dans cet article! 

 

Vionic Harper Boot

 

5. La nouvelle vibe d’automne d’H&M Home est vraiment trop belle, je suis super inspirée pour revamper un peu mon décor en rentrant à Montréal! Cliquez ici pour voir les décors et les inspirations!

 

 

6. Je suis en train d’écouter la nouvelle série Netflix Midnight Mass de Mike Flanagan, à qui l’on doit The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor, deux autres séries que j’ai adorées (il faut aimer le genre qui fait peur) et à date, je trouve que c’est excellent! Je vous laisse découvrir le trailer juste ici!

 

 

7. Une façon facile et pas chère de changer son décor pour la nouvelle saison, c’est de changer les images encadrées dans la maison. Voici une belle affiche d’automne dénichée sur Etsy, où vous trouverez d’ailleurs plein d’autres belles idées déco locales!

 

affiche d'automne sur Etsy

 

8. Les Industries Groom propose maintenant des soins pour le visage pour les hommes. Ils sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels et écologiques. La gamme complète est confectionnée en petits lots, directement dans leur atelier de Montréal.

Le nettoyant visage purifiant – 22$ (120 ml) – Efficace, délicat, formulé avec des agents nettoyants respectueux de la peau, dont une argile volcanique purifiante. L’hydratant visage matifiant – 26$ (60ml) – Un hydratant léger à absorption ultra-rapide qui s’adaptent à la peau en la laissant souple, douce et matifiée.

 

Industrie Groom

 

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Cette semaine, je vous propose un beau Rioja d’Espagne, disponible à la SAQ pour 22,40$ – le Conde Valdemar Reserva 2012. Il s’agit d’un assemble de Tempranillo (90%), Graciano (5%) et Mazuelo (5%) qui s’est mérité 90 points par le Wine Spectator.

De beaux arômes avec des notes d’épices et de fruits mûrs, de prunes, de raisins et de chocolat, avec une belle balance de fruits et de boisé. J’ai adoré!

 

Suggestion de vin rouge : Conde Valdemar Reserva

 

Et voilà pour cette semaine! Sur ce, je vais aller profiter de ma dernière journée à Cambridge! Allez voir mes stories sur mon compte Instagram pour en voir plus et découvrir mes coups de coeur British!

Josianne
xx

 

Brunch péruvien à essayer à Montréal!

Barranca : Brunch péruvien à Montréal

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel sur Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.