Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Sep 18, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

Avez-vous passé une belle semaine? La mienne a été un peu stressante! Je ne suis pas du genre anxieuse, mais des fois, comme tout le monde, je stresse. J’ai tendance à en prendre un peu trop, alors cette semaine j’ai du dire non à quelques personnes et même annuler des plans, mais ça fait du bien de s’écouter et c’est important…

J’ai décidé d’aller visiter des amies que je n’ai pas pu voir à cause de Covid depuis très très longtemps, donc cette semaine je m’envole pour l’Europe. C’es un défi pour moi en ce moment de naviguer et de comprendre tous les procédures pour chaque déplacement; ça fait partie des nombreuses choses que je dois accomplir dans les prochains jours, avant mon départ. J’ai hâte d’y être, de retrouver mes amies et de partager mes aventures avec vous!

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

Tasse de thé du weekend - blogue lifestyle de Montréal

 

1. C’est en janvier et février prochain qu’aura lieu l’activité qui a fait beaucoup jaser cette semaine, le Bal de la Reine (the Queen’s Bal), à la Bridgerton! Cet événement immersif aura lieu dans 4 villes (Los Angeles, Montréal, Chicago et Washington D.C.) et promet d’offrir aux fans de la série (et de l’époque) une expérience mémorable! Vous pouvez dès maintenant acheter vos billets (à partir de 45$ pour une expérience de 1h30).

Plus de détails dans cet article!

 

The Queen's Bal Montréal

 

2. J’ai découvert cette semaine, plutôt par hasard avec mon amie Véronique, un fabuleux restaurant de sushis au centre-ville de Montréal, le Hidden Fish. Le décor est superbe, l’ambiance feutrée et la cuisine est exquise, d’une finesse vraiment épatante! Je le recommande à 100%!

 

Hidden Fish sushis au centre-ville de Montréal Hidden Fish sushis au centre-ville de Montréal

 

3. Pour leur 10e édition, à venir au mois d’octobre, le Festival Phenomena proposera une programmation riche et variée avec 8 spectacles en salles, 8 performances en extérieur et 2 expositions et réintégrera son quartier général La Sala Rossa, réaménagée pour la situation actuelles, ainsi que La Chapelle – scènes contemporaines et le théâtre La Tulipe, ainsi que différents lieux du quartier.

Consulter l’horaire des spectacles juste ici!

 

 

4. Un nouveau livre de recettes de Geneviève Everell? Oui SVP! Quel bonheur de découvrir de nouvelles recettes simples, originales et savoureuses de la pétillante Geneviève! Le chou-fleur y est particulièrement à l’honneur, ainsi que de nombreux aliments du Québec!

Présentement en pré-commande, cliquez ici pour plus d’informations!

 

livre de recettes Geneviève Everell

 

5. Connaissez-vous l’huile de lin et ses bienfaits? Présentée par la Ferme TournevenT, voici une nouvelle huile biologique de première pression à froid, faite à partir de leur culture de graines de lin doré biologique transformées sur place, est polyvalente et contient des éléments nutritifs tel que l’Omega-3.

Elle se consomme crue et se consomme de tellement de façon: vinaigrette, smoothie, salade, soupe, céréales, yogourt, etc. Elle est disponible dans de nombreux supermarchés du Québec.

 

huile de lin

 

6. Cette semaine je suis allée à la Cidrerie Lacroix et j’y ai passé une fabuleuse journée! J’ai eu le coup de coeur pour le cidre en canette Radler, un cidre pétillant sec aux saveurs d’agrumes – un mélange très réussi!

 

Cidrerie Lacroix Radler

 

7. Coup de coeur total pour ce fond de teint en spray de That’s So Italy, le Face Up Filtre de Beauté. Ce produit peut être intimidant à première vue (un fond de teint en spray?! Really?), mais l’application est tellement facile et le résultat – vraiment juste WOW! En quelques secondes, vous avez un teint parfait!

J’aime bien passer un coup de pinceau après l’application, avec des mouvements circulaires, pour s’assurer que c’est bien uniforme et voilà, le teint est frais, naturel et uniforme en quelques secondes! J’utilise la teinte Medium nude.

 

That's so Face-Up

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Cette semaine, je vous propose le Bodegas San Valero Monte Ducay Carinena Gran Reserva 2014, un vin qui m’a étonné par son rapport qualité prix. À 18,05$ à la SAQ, ce beau rouge espagnol est un assemble de tempranillo (60%), cabernet-sauvignon (30%) et garnacha (10%).

J’ai adoré son nez puissant et ses notes boisées. Il accompagnera très bien les plats de viande, mais pour ma part, je l’ai bu à l’apéro avec une planche de charcuteries!

 

Monte Ducay suggestion de vin

 

Et voilà pour cette semaine! Je vous souhaite un merveilleux weekend, profitez-en bien!

Josianne
xx

The Queen’s Bal arrive à Montréal!

The Queen's bal Montréal

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel sur Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.