Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Sep 11, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

Me voici de retour à Montréal, après presque un mois aux États-Unis. Je ne reste pas ici très longtemps par contre; dans moins de deux semaines je serai en Angleterre, puis au Portugal pour quelques jours pour aller retrouver mes amies de longue dates que je n’ai pas vues depuis plus de 2 ans et 4 ans! J’ai tellement hâte de les voir!

Puis, je serai de retour à Montréal pour quelques semaines. L’automne a toujours été, je pense, ma saison préférée! J’avais toujours hâte au retour en classe, de mettre des vêtements chauds et de sortir les manteaux légers et les foulards. Cette année, je compte bien en profiter autant que possible. Sortir dans les régions du Québec, découvrir la nature un peu partout et faire le plein de couleurs – ce sont mes plans pour la saison!

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

La tasse de thé - blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

1. Voici une nouvelle fantastique : H&M vient d’annoncer une collaboration à l’échelle mondiale avec une véritable icône fashion – l’inspirante centenaire Iris Apfel, l’égérie adorée de la mode qui inspire les passionnés de mode du monde entier depuis des décennies. La collection Iris Apfel x H&M rend hommage à son style unique et sera lancée dans certains magasins H&M et en ligne au début de l’année 2022.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette magnifique collaboration!

 

Iris Apfel

 

2. Septembre: c’est le temps des pommes et cette année, c’est à la Cidrerie Lacroix que je vais aller (pour la première fois!!) cueillir des pommes cet automne! J’y vais cette semaine avec ma soeur Mariève et ce sera à suivre dans mes stories sur Instagram!

Au programme : cueillettes, dégustations, table gourmande, etc. J’ai très hâte d’y être et de partager ma journée avec vous!

 

Cidrerie Lacroix

 

3. Regardez-moi cette belle botte de pluie de la marque canadienne Cougar Shoes, la Firenze Chelsea Rain Boot en couleur Oyster. J’adore la couleur – c’est la botte de pluie parfaite pour l’automne!

 

Cougar shoes rain boot

 

4. Qui dit automne dit citrouille et moi je pense tout de suite à Nespresso et à sa très populaire capsule gâteau à la citrouille et aux épices, disponible pour un temps limité seulement – faites vos réserves avant qu’elle ne disparaissent!

 

 

5. Je suis obsédée avec les bijoux de Summer Memories et mon nouveau coup de coeur, c’est le collier Meet Me at Sunset. Je viens d’ajouter tous mes coups de coeur dans ma boutique en ligne, vous pouvez les voir en cliquant ici!

D’ailleurs, je vous propose, pour un temps limité, un code promo de 15% sur tous leurs bijoux : Josianne15. Profitez-en pendant que ça dure!

 

Summer Memories

Le collier Meet Me at Sunset et oui, c’est la sublime Virginie Vandelac sur la photo!

 

6. J’utilise en ce moment le Mascara Xtension Plus + Prolash Complexe Fortifiant de Marcelle et ma foi, je ne suis pas surprise de voir qu’il s’est mérité le Prix de Beauté 2020 Elle Québec et Canada du meilleur mascara à moins de 20$. À seulement 14,95$ et disponible partout en pharmacie, c’est une valeur sûre!

 

Mascara Marcelle

 

7. Coup de coeur gourmand : l’huile de tournesol oléique biologique québécoise Le Pré Rieur, qui offre 82 % d’oméga-9. Elle est 100 % locale, extraite en première pression à froid, non traitée chimiquement et sans agents de conservation.

L’huile conserve ses qualités et ses antioxydants si chauffée. Elle est non désodorisée et à donc un bon goût de graines de tournesol fraichement écalées (c’est tellement doux et bon comme goût!). Finalement, elle provient d’une variété de tournesol exceptionnelle qui est 3 fois plus riche en acide oléique que le tournesol traditionnel et elle et riche en vitamine E.

Le Pré Rieur Huile de tournesol Oléique

 

8. Avec les jours plus frais, je commence à avoir envie de cuisiner des plats réconfortants, comme cette soupe de lentilles et saucisses, qui me donne l’eau à la bouche! Cliquez ici pour voir la recette!

 

Recette de Soupe lentilles et saucisses

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Je ne suis normalement pas une grande fan de Riesling, mais j’aime toujours sortir de ma zone de confort! Ethan, qui lit en ce moment un livre à propos du vin, est inspiré et à dénicher ce petit bijou de vin d’Alsace, biologique et biodynamique  : le Josmeyer Riesling Le Kottabe 2019 (à la SAQ, pour 33,00$).

Des arômes élégants et complexes de fleurs, de miel, d’agrumes, le tout accompagné de note minérale, parfait pour accompagner les plats de fruits de mer.

 

Josmeyer Riesling

 

Et voilà pour cette semaine! Profitez du beau temps et je vous retrouve dans le prochain article – ou sur Instagram, ne vous gênez pas pour venir m’écrire un mot ou me poser une question!

Josianne
xx

 

Faites durer l’été avec ce bar à homard dans le Vieux-Montréal!

Pincette bar à homard dans le vieux montréal

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel sur Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.