Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Juil 14, 2018 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du samedi matin!

 

Bonjour et bon début de weekend!

Il va faire CHAUD! On annonce une autre canicule de dimanche à mardi. Êtes-vous prêts?!

De mon côté – j’ai plein de beaux plans pour le weekend, dont un cours de cuisine italienne  aujourd’hui samedi et un shooting photo de style boudoir dimanche. Je suis un peu nerveuse, mais cette année, je me lance plein de défi et j’essaye de nouvelles choses, donc quand on m’a proposé l’idée, je me suis dit : pourquoi pas?! À suivre!

Voici mes coups de coeur de la semaine et des liens intéressants à explorer sur le web! Bonne lecture et bonnes découvertes!

 

Blogue lifestyle de Montréal - par Josianne

 

1. Pour célébrer ses 150 ans, Tabasco présente une série de 3 soupers exclusifs, préparés par 11 des meilleurs chefs de Montréal. Chaque soirée ne compte que 100 places à 50$ pour un souper 4 services accompagné de vin. Les profits serviront à soutenir l’équipe canadienne du Bocuse d’Or, Tabasco®. Pour tous les détails et pour acheter votre billet, cliquez ici.

2. La semaine prochaine, j’aurai le plaisir d’aller au Bota Bota pour y découvrir un nouveau soin. Saviez-vous que le spa vous offre une superbe programmation estivale avec plein de belles activités (dont certaines sont gratuites). Profitez-en!

 

Spa Bota Bota Vieux-Montréal

 

3. Vous aimez les camions de rue de Montréal? Dans cet article de Tourisme Montréal, vous trouverez un guide des camions de rues de Montréal.

4. Le Village au Pied-du-Courant, un projet de réappropriation des berges par les citoyens propose un grand site aux allures de plage urbaine. On y propose tout l’été des événements à vocation culturelle, sociale, éducative et festive, à l’image de la diversité montréalaise. Sur place, vous y trouverez un bar, une cantine, une grande plage avec des hamacs, des terrains de jeux et plein d’activités pour les petits et les grands.

 

Village au pied du courant

 

5. Il se passe plein de choses le fun dans Hochelaga cet été, dont la La Grande Fabrique sur Sainte-Catherine Est, la Rue des Créateurs. Les 18 et 19 août, vous pourrez y découvrir plus de 300 artisans locaux sur un parcours de près d’un kilomètre! Pour en savoir plus sur la programmation du quartier, cliquez ici.

6. Cette semaine, je suis allée en Gaspésie pour découvrir Ste-Flavie et j’ai ADORÉ! Pour voir plus de photos, rendez-vous sur mon compte Instagram (et suivez-le donc tant qu’à y être!!) où je vous partage toujours des photos de mes escapades et des stories!

 

Josianne Isabel à Ste-Flavie en Gaspésie

 

7. Parlant d’Instagram, si vous voulez travailler un peu sur l’image de votre compte (des conseils que je devrais moi-même appliquer!), voici un bel article qui vous donnera plein de beaux conseils sur comment y parvenir.

8. Saviez-vous qu’il y a une journée nationale du Mojito et du Daiquiri... si vous l’avez manqué, il n’est quand même jamais trop tard pour vous préparez un de ces délicieux cocktails. Je vous donne deux recettes ici. Par contre, avec la canicule qu’on annonce de dimanche à mardi, allez-y mollo sur l’alcool – ça déshydrate!

 

Recette de Daiquiri

 

9. Mon amie Chelsea, que je n’avais pas vu depuis mon départ de Taiwan, est à Montréal et je suis TROP contente de la voir! J’en profite pour vous partager un de ces derniers articles où son blogueur invité vous parle d’accord mets et vins.

10. La nouvelle liste des 50 meilleurs restaurants au monde vient de sortir. Vous êtes curieux de savoir quels sont les pays où se trouve ces restaurants? Y en a-t-il au Canada? Cliquez ici pour la consulter et le découvrir!

 

les meilleurs au monde

 

Et un pti bonus pour vous!

Cette semaine je vous offre un extra, soit une recette de cocktail de SodaStream qui a l’air tellement parfaite pour une soirée d’été! La recette est sans alcool, mais rien ne vous empêche d’ajouter un trait de votre alcool préféré!

Cocktail pétillant au thym et à l’orange sanguine (sans alcool)
Recette créée par Sabrina Stavenjord (@my.miaou sur Instagram) pour SodaStream

Donne: 2 à 4 portions

Les ingrédients:

  • 3/4 de tasse de jus d’orange sanguine
  • 1/4 de tasse de jus de citron frais
  • 1/2 tasse de miel
  • 1/4 de tasse d’eau
  • 3 ou 4 brins de thym
  • 1 tasse d’eau pétillante SodaStream

Les instructions:

1. Mélangez l’orange sanguine et le jus de citron frais dans un pichet
2. Dans une casserole, porter à ébullition le miel et l’eau. Ajoutes les brins de thym. Laissez mijoter pendant 5 minutes. Laissez refroidir et égouttez le thym.
3. Ajoutez 3 à 6 cuillères à soupe de ce sirop de thym au miel au mélange de jus frais dans le pichet. Recouvrez d’eau pétillante SodaStream et dégustez!

 

recette de cocktail sans alcool avec Soda Sream

 

Et voilà pour cette semaine! Je vous souhaite un excellent weekend dans la chaleur! Profitez-en pour aller jouer dans l’eau!

Josianne
xx

Voir mes coups de coeur de la semaine dernière

Blogue lifestyle Montréal - par Josianne

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.