Menu Principal
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Juil 6, 2018 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du samedi matin!

 

Bonjour tout le monde!

C’est un RETOUR pour moi! J’ai eu de gros soucis avec mon site web la semaine dernière… j’ai entre autres perdu tout un mois d’articles; disparus. J’ai finalement pu récupérer les textes perdus (tellement contente!!!), mais j’en ai pour plusieurs heures à tout remettre en ligne. Oh well. Je suis très heureuse que le problème soit enfin réglé!

Je travaille de la maison aujourd’hui et je suis contente qu’il fasse un peu moins chaud. Je suis dans un condo au 2e étage, pas de climatisé, et la température chez moi est montée à 36 degrés Celcius pendant la canicule, c’était intense!

Ethan vient de partir au Vermont et je suis seule ce weekend. Alors qu’il doit approcher des douanes, je me demande encore si j’aurais du aller avec lui… Êtes-vous indécis comme ça vous aussi des fois? Bref, c’est fait et trop tard pour changer d’avis, alors je vais en profiter pour avancer mon travail sur le blogue pendant les deux prochains jours.

Bon, allez! Voici mes coups de coeur de la semaine, histoire de flâner sur “les Internets”!

 

Blogue lifestyle de Montréal - par Josianne

 

1. À noter à vos agenda si le sujet vous intéresse : le mois d’août est le mois de l’archéologie au Québec. Pour découvrir la programmation qu’on vous a préparé, cliquez ici.

2. C’est le moment de visiter La Maison Lavande – les champs de lavande sont en fleurs et c’est juste l’émerveillement total! Je vous donne tous les détails sur le blog cette semaine! En attendant, lire l’article quand j’avais écrit avant!

 

La Maison Lavande à St-Eustache

 

3. Fan de cocktails??! Ne manquez pas la première édition du CocktailFest au magnifique Théâtre St-James ce weekend! C’est dimanche que ça se passe, à partir de midi! 20 des meilleurs bars de Montréal y seront réunis – ça promet! J’ai hâte de voir ça, j’y serai dimanche!

4. Pendant la canicule, je me suis régalé de desserts glacés vegan de la marque Solo Fruit (je craque pour celui aux canneberges et baies de Goji). Les produits laitiers me donnent souvent mal au ventre, donc je suis vraiment ravie d’avoir trouvé une marque végane aussi délicieuse! Vous les trouverez dans de nombreux IGA, Rachelle-Béry, Metro, Avril et Marchés Tau pour environ 6,99 $.

Dessert glacé vegan

5. Je m’ennuie encore de Taiwan des fois. J’ai eu un problème avec mon site cette semaine et j’avais perdu plein d’articles. J’étais particulièrement triste d’avoir perdu ma dernière Chronique d’une Québécoise à Taipei. Heureusement, j’ai finalement pu récupérer mes textes!

6. Le Mayfair (qui fait partie de mon Top 10 des endroits pour prendre un verre à Montréal) prépare un brunch à la All England Club le 15 juillet prochain pour fêter le tournoi annuel de tennis Wimbledon (le tournoi de Tennis le plus prestigieux qui soit, aies-je lu). Allez-y vêtus de blancs – tous les détails ici.

 

Wimbledon brunch au Mayfair

 

7. Je suis tombée sur ce joli compte Instagram de Mélanie Voyer, qui est styliste d’intérieur– si vous voulez des idées et des inspirations déco, entre autres, allez la suivre!

8. Suggestion de vin pour cette semaine : le Lalande Bellevue (14,20$, code SAQ 00624304), un beau vin de Bordeaux à la robe rubis. Avec ses notes végétales et ses arômes de cassis et de graphite, c’est un vin rouge que je trouve parfait pour l’été.

 

Lalande Bellevue

 

9. Ma soeur Mariève vous a préparé un très bel article sur son blogue Histoire de s’inspirer : 10 trouvailles pour vous aider à aller plus loin dans votre démarche zéro déchet. Le #9 est VRAIMENT surprenant, on y aurait pas pensé…! Qu’en pensez-vous?!

10. Voulez-vous un peu de bonheur dans votre journée? Écoutez cette chanson!! Il est où le bonheur? de Christophe Maé en version live, j’adore! Et tant qu’à y être, je vous repartage cet article que j’avais écrit sur le bonheur : 10 choses à faire pour être plus heureux dans la vie!

 

Bon weekend et profitez-en bien j’espère!

Josianne
xx

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.