Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Mar 15, 2019 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du samedi!

 

Bonjour tout le monde et bon début de weekend!

Je vous écris aujourd’hui de Taipei, Taiwan, où je passe la semaine (I’M BACK!) avant de retourner à nouveau à Tucson, en Arizona! Le retour au Québec, quant à lui, est prévu en avril, juste à temps pour le printemps.

J’ai acheté mon billet pour Taipei un peu sur un coup de tête et devinez quoi? Je suis SUPER contente de m’être écoutée et de l’avoir fait.

C’est souvent (trop) facile d’écouter sa petite voix qui a peur de plein de choses. Je suis trop occupée. J’ai peur de trop dépenser. C’est trop dernière minute. Cette petite voix-là, la petite voix de la peur, je l’ai entendu pendant si longtemps, et depuis les dernières années, sans être irresponsable, j’essaye de l’écouter le moins souvent possible. J’aime bien mieux écouter mon AUTRE petite voix intérieure qui me dit FONCE! ou JUST DO IT! C’est un message que j’aime tellement mieux entendre! Et vous savez quoi? Je n’ai jamais vraiment regretté d’avoir écouté celle-là plutôt que l’autre. La vie me le prouve encore une fois!

Bref, là-dessus, voici des coups de coeur de la semaine, des liens à explorer et un peu de tout!

 

Blogue lifestyle de Montréal parjosianne.com

 

1. Voici un beau coup de coeur pour Ecosia, un moteur de recherche en ligne (tout comme Google) qui utilise les profits de ses publicités pour planter des arbres sur la planète; et pas n’importe où, mais là où les gens pourront en bénéficier le plus. Découvrez-en plus en cliquant ici.

2. Je vous ai préparé cette semaine un article qui vous fera découvrir 10 restaurants de Montréal qui sont sur ma wish list pour ce printemps. Certains viennent tout juste d’ouvrir et j’ai vraiment hâte de les essayer!

 

Restaurant Jack Rose à Montréal

 

3. Un autre article de mon blogue que je partage avec vous : 5 recettes sans gluten et sans produit laitier, soit de l’hummus, du pâté, deux smoothies et un dessert qui a l’air vraiment gourmand!

4. Le chic restaurant Le Richmond présente son fameux Brunch à l’érable. Chaque samedi et dimanche, jusqu’au 31 mars, vous pourrez vous régaler en grand et vous sucrer le bec dans la cabane à sucre urbaine la plus branchée et la plus chic à Montréal! Il y a même un gentil LAMA sur place pour prendre de mémorables photos!

 

Brunch à l'érable du Richmond, cabane à sucre urbaine à Montréal

 

5. Plus de suggestions sucrées? Jusqu’au 14 avril, gâtez-vous pour la saison des sucres avec la 8e édition d’Un chef à l’Érable, à la Scena, dans le Vieux-Montréal. Cette année, c’est le chef Hakim Chajar (du restaurant Miel) qui signe le décadent menu qui n’en fini plus de finir! C’est toute une expérience gourmande qui vous y attends. 69$ par adulte.

6. H&M vient de lancer sa nouvelle collection Studio PE2019, une collection aventurière et féminine inspirée par les voyages. Je viens de voir qu’il y a beaucoup d’imprimés zébrés (c’est une tendance hot du printemps) et j’adore ça! Le lancement a eu lieu à Sedona (en Arizona) et les photos sont superbes! J’adore ce maillot asymétrique (surtout à ce prix-là)!

 

H&M nouvelle collection

 

7. Besoin d’être inspirée? Je vous suggère cette entrevue de Marie Forleo avec la douce et inspirante Tererai Trent, qui vous parle de l’importance (et de la beauté) de croire en ses rêves! C’est beau, c’est inspirant et ça fait du bien!

8. Un item de plus que je vais ajouter à ma bucket list : aller manger (et prendre PLEIN de belles photos) au restaurant Jack Rose en Louisiane, à la Nouvelle-Orléans. J’ai tellement le coup de foudre pour cet endroit, et ce, depuis la première fois que j’ai vu cette photo!

 

Jack Rose en Louisiane Nouvelle-Orléans

 

9. Un nouveau livre à vous procurer si vous aimez le vin : Le match parfait de Jessica Harnois, la bien-aimée sommelière, et Sonia Lizotte, fondatrice de l’Escouade culinaire. On y parle d’accords mets-vins (des accords basés sur les pastilles de couleur de la SAQ) et de recettes savoureuses. Ma soeur Mariève vous en parle sur son blogue Histoire de s’inspirer. Pour voir son article, c’est par ici!

10. J’ai vraiment un coup de coeur pour la compagnie Plantzy qui offre entre autres via leur boutique en ligne des ensembles de plantes qui s’harmonisent bien entre elles, pour créer des décors digne d’une star de Pinterest! Je “zieute” particulièrement l’ensemble Botanique dans les caches-pots en bois, sur la photo ci-dessous!

 

Plantzy - ensemble botanique

Photo : Plantzy

 

Et voilà pour cette semaine! Sur ce, je sors maintenant de notre appartement (loué pour la semaine) pour profiter de la vie à Taiwan pendant que ça dure! J’espère que le printemps se fait sentir au Québec et que vous aurez un SUPERBE weekend!

Josianne
xx

Voir me coup de coeur de la semaine dernière!

blogue lifestyle Montréal parJosianne.com

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.