Le 31 mai dernier, le restaurant La Société fêtait son 3e anniversaire. Lors de cette soirée, quelques chanceux représentants des médias ont eu droit à un souper dégustation des plus festifs, le tout suivi d’un cocktail VIP.
C’est avec grand plaisir que nous avons découvert la cuisine de style bistro français (de luxe, j’ajouterais) du chef Gilles Tolen. Ayant débuté sa carrière à Paris, c’est auprès de Normand Laprise qu’il a fait ses armes ici, découvrant toute la richesse les produit régionaux du Québec.
Nous avons débuté ce souper avec le gravlax de saumon au gin, servi avec une purée de carotte à la lime et grabola de quinoa.
Le gravlax, coupé bien épais, était un vrai bonbon en bouche. La purée était sublime et j’ai aimé l’ajout des œufs de poisson qui éclatent sous la dent. Par contre, le quinoa était un peu trop croquant pour moi, mais ce qui ne gênait en rien cette superbe entrée.
Pour le 2e service, nous nous sommes régalés d’un « poireau vinaigrette » servi avec des escargots et des copeaux de foie gras. Un plat crémeux, goûteux et décadent. Gourmand à souhaits!
On sent la passion via les recommandations du sommelier, qui s’est assuré de nous servir un accord mets-vins impeccable tout au long du repas. N’hésitez pas à vous laisser guider lors de votre visite.
En 3e service, nous avons mangé un plat de cavatelli à la ricotta, servi avec asperges, champignons sauvages, salicorne et noisettes. L’ajout de la salicorne était quant à moi brillant, j’ai adoré le goût salé qu’elle apportait aux pâtes. Un autre plat bien réussi.
Le chef Tolen a vraiment relevé le défi avec moi – j’ai trouvé tous les services plus délicieux les uns que les autres!
En plat de viande, c’est la côte de veau poêlé qu’on nous a servie. Elle venait avec une purée d’ail confit à l’érable, son jus de veau à la moutarde et des légumes verts glacés. Un autre succès pour moi.
Je n’ai que du positif à dire sur cette succulente expérience culinaire!
Finalement, en dessert, nous avons goûté un décadent plat de nougat glacé (je vous le recommande fortement) et une tartelette au chocolat dont la saveur plaira sans aucun doute aux amateurs de chocolat noir.
Le souper fut suivi d’un cocktail où de fabuleuses bouchées circulaient parmi les invités qui s’en donnaient à cœur joie!
Bon anniversaire à La Société Montréal et longue vie!
Psst! Je vous recommande aussi l’endroit pour un brunch chic du weekend, j’adore et c’est à refaire le plus souvent possible!
La Société
1415, rue de la Montagne
514-507-9223
lasociete.ca/#montreal
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.