Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Juin 10, 2019 sur Manger, Sortir, Voyager (Bilingual) | 0 Commentaires

La cache à Maxime – hôtel, vignoble et spa en Beauce

 

Pour ma toute première visite en Beauce, j’ai été invitée à découvrir La cache à Maxime, qui est non seulement un hôtel, mais aussi un vignoble. On retrouve également sur place le Noah Spa, dont nous avons aussi fait l’essai, et je vous raconte tout ça dans cet article!

 

La Cache à Maxime en Beauce

 

La chambre

Notre chambre, située au premier étage (la #109), avait vue sur une partie des vignes. Si le décor est fort minimaliste, dans les tons de beige, la chambre est bien spacieuse.

Elle était bien équipée: un bureau, un grand comptoir, un divan lit et un grand lit king. Nous avions aussi un balcon privé de bonne taille, parfait pour déguster un verre de vin.

 

La Cache à Maxime en Beauce

Photo : La Cache à Maxime

 

Ça tombe bien, parce que si vous le souhaitez, vous pourrez faire l’essai de l’un des vins du vignoble, donc fait sur place. Vous en retrouverez une à même votre chambre – toute prête à déguster, au coût de 20$ la bouteille.

 

La Cache à Maxime en Beauce

 

Un petit bémol pour moi – le wifi ne fonctionnait pas très bien dans notre chambre. D’un autre côté, c’est parfait pour déconnecter et en profiter pour laisser la technologie de côté!

D’ailleurs, parlant de relaxation, le lit était particulièrement confortable, un vrai nuage! Le matelas, la literie et les oreillers; tout était parfait! Impossible de ne pas bien dormir quand on est aussi confortable que ça!

 

Le Noah Spa

Comme la belle piscine de l’hôtel n’était pas encore ouverte ce jour-là (elle ouvre, m’a-t-on dit, le 24 juin et on n’était que le 9), nous avons essayé le Noah Spa, un dimanche en fin d’après-midi. Je dois dire que ce spa sait définitivement se démarquer de la concurrence.

 

La piscine de La Cache à Maxime en Beauce

La piscine de La cache à Maxime

 

En plus des traditionnels saunas secs et humides, des bains chauds et d’un bassin froid, on y retrouve à l’intérieur un circuit d’eau qui propose des stations de massages (par jets d’eau) et une fois que vous aurez fait le tour, vous ne pourrez qu’en sentir les bienfaits.

Ma partie préférée? Le circuit où l’on marche à contre-courant, histoire de faire un peu d’exercice (grâce à la résistance de l’eau, ma foi, assez puissante) et de se tonifier les muscles!

 

Le Noah Spa à la Cache à Maxime, en Beauce

Photo : Noah Spa

 

Un autre gros plus du spa: la salle de Neurospa. Si vous ne connaissez pas le Neurospa, je vous encourage vraiment à en faire l’essai; une session de 15 minutes vous laissera complètement détendu – les douleurs s’atténuent et même les maux de tête peuvent disparaitre. C’est un instant de pure relaxation!

Pour en savoir plus sur les tarifs et les forfaits du Noah Spa, consultez leur site web, juste ici : noah-spa.com.

 

Le Noah Spa, à La Cache à Maxime en Beauce

Dans la piscine extérieur du Noah Spa

 

Restaurant Le Greg

En soirée, nous avons fait l’essai de la table d’hôte 4 services de l’hôtel (à 59,00$ par personne). Le service y est accueillant, professionnel et attentif.

On y retrouve un beau choix d’entrées, du saumon fumé au boudin, en passant par le foie gras (vous devrez payer un extra pour quelques-unes d’entre elles, mais très raisonnables: de 1$ à 3$). Tout le monde devrait y trouver son bonheur!

 

Restaurant le Greg à La Cache à Maxime en Beauce

 

Pour mon ami Jérémie, ce fut les crevettes grillées en entrée, et pour moi, le tartare de saumon; une belle portion joliment présentée.

 

Restaurant Le Greg, à La Cache à Maxime en Beauce

 

Pour les plats principaux, vous aurez le choix entre plusieurs plats de viande bien appétissants et au moins un plat de poisson (agneau, porc, saumon grillé, etc.) et des steaks. Nous avons choisi le steak New York, mais je dois avouer que nous n’avons pas été charmés par notre choix. Meilleure chance la prochaine fois!

Une chose est sûre : les portions sont vraiment généreuses et vous ne resterez pas sur votre faim. J’ai à peine pu manger la moitié de l’assiette de délicieux fromages du Québec que j’avais pris en guise de dessert!

 

Restaurant Le Greg à la Cache à Maxime

 

Finalement, il y a un beau choix de vin au verre, et bien sûr, vous pourrez goûter les vins du vignoble de La cache à Maxime (pour aussi peu que 7$ le verre).

Nous avons aussi prit notre petit-déjeuner au restaurant Le Greg. On y retrouve tout plein de produits locaux, ce que j’ai particulièrement apprécié. Mon omelette à la saucisse Giroux, au cheddar beauceron, aux champignons sauvages et aux fines herbes était juste parfaite!

 

Petit-déjeuner au restaurant Le Greg à La Cache à Maxime en Beauce

 

Et voilà qui résume notre expérience à La cache à Maxime. À noter qu’il y a sur place plusieurs salles de congrès, ce qui en fait un endroit parfait pour vos prochains événements corporatifs dans la région.

Notre coup de coeur lors de notre séjour fut définitivement le Noah Spa. J’y reviendrais n’importe quand avec grand plaisir!

 

La Cache à Maxime en Beauce

 

La Cache à Maxime
265 Rue Drouin, Scott
chotels.ca/nos-hotels/la-cache-a-maxime

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.