Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Août 24, 2018 sur Manger, Sortir | 0 Commentaires

La 10e édition du Dîner en Blanc de Montréal

 

C’est le 16 août 2018, qu’a lieu la 10e édition du Dîner en Blanc de Montréal et j’ai eu le plaisir d’y prendre part pour la toute première fois! Cette année, c’est au Square Victoria qu’à eu lieu le spectaculaire et chic souper, où 5000 invités, tous vêtus de blanc, se sont retrouver pour manger et festoyer en grand le temps d’une soirée magique!

Vous connaissez fort probablement le concept du Dîner en Blanc; les invités se rassemblent à un point de rencontre environ une heure avant le début du souper, dont le lieu (un endroit publique), est tenu secret jusqu’à la dernière minute. L’excitation est palpable!

 

Josianne Isabel au Dîner en Blanc 2018

J’étais accompagnée de mon amie Percilia (à gauche)!

 

Tous les invités sont vêtus de blanc et apporte avec eux le nécessaire à pique-nique: table, chaises, décor de table (tout en blanc), pique-nique et boissons. Puis, on mange, on danse, on profite de l’ambiance électrisante, de la musique, des performances et surtout, de la bonne compagnie! Quelle façon formidable de profiter de la vie et de célébrer Montréal!

Les gens s’en donnent à coeur joie avec leur outfit et attendez-vous à être ébloui par certaine tenue!

 

Dîner en Blanc 2018

C’est au Square Victoria que ce sont réuni cette année 5000 personnes, toutes vêtues de blanc!

Crédit photo : JF Galipeau pour le HuffPost Québec

 

C’est Aymeric Pasquier, Président et co-fondateur du Dîner en Blanc International & Organisateur Dîner en Blanc de Montréal, qui a importé le concept français au Canada en 2009. D’origine française, il est l’un des quatre fils du fondateur. C’est à Paris que le Dîner en Blanc a vu le jour.

 

Une nouveauté 2018: une table VIP avec le Sofitel

Une nouveauté qui a retenu mon attention, c’est la participation de la chaîne AccorHotels en tant que partenaire de l’événement. C’est donc le chic hôtel Sofitel de Montréal qui offrait pour la première fois l’opportunité d’acheter un package spécial pour le Dîner Blanc.

Le package, qui se vend 600$ pour deux personnes, comprend deux billets pour le Dîner en Blanc de Montréal, précédé d’un 5 à 7 VIP à la terrasse de d’hôtel (avec entre autres du champagne Veuve Clicquot, riens de moins!) et transport vers le site du dîner. De plus, les  participants du Dîner en Blanc peuvent obtenir 20% de rabais sur une nuitée à l’hôtel Sofitel de Montréal.

 

Dîner en Blanc de Montréal 2018

Photo : Sofitel Montréal / AccorHotels

 

Une fois sur place, la table est mise pour les invités (donc pas besoin d’apporter tables, chaises et compagnie), il leur suffit de transporter leur pique-nique déjà préparé! Le menu a été concocté par le fameux chef Olivier Perret et est servi accompagné de vin.

En prime?! C’était définitivement l’une des plus jolies tables sur place, avec sa guirlande de verdures et de fleurs blanches, ses chandeliers et son joli place setting. Pour en savoir plus sur ce package, cliquez ici.

 

Dîner en Blanc Montréal 2018

Crédit photo : Guillaume Sans du Sofitel, via Instagram @guillaume_hgs

 

Bref, c’est sans doute la façon la plus chic (et la plus VIP) de prendre part au Dîner en Blanc! D’ailleurs, ce n’est pas qu’à Montréal. En effet, la chaîne d’hôtels (Accord) a fait ce partenariat 2018 avec le Dîner en Blanc International – c’est donc un peu partout à travers le monde qu’on retrouveras ce concept!

 

Dîner en Blanc Montréal 2018

Photo : Sofitel Montréal / AccorHotels

 

Pour ma part, le Dîner en Blanc 2018 fut un grand succès et j’y ai fait de très belle rencontres. Ce fut définitivement une soirée mémorable! Au plaisir d’y prendre part l’an prochain!

 

Dîner en Blanc Montréal

Avec trois femmes inspirantes: Keithy Antoine, Percilia Torres et Myriam Laabidi – dans le métro Square Victoria! À refaire l’année prochaine!

 

Pour voir des photos de la soirée sur Nightlife.ca, cliquez ici, et sur le HuffPost Québec, cliquez ici!

 

Dîner en Blanc de Montréal
montreal.dinerenblanc.com

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.