Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Déc 15, 2013 sur Manger | 0 Commentaires

KYO bar japonais – Sushis time

 

Je vous ai déjà parlé du Kyo pour ses plats japonais qu’on adore. Cette fois-ci, Ethan et moi y allons pour le projet sushis spécifiquement et pour vous présenter ses créations de ce côté du menu.

Le menu sushis est quand même assez simple, ce qui est bien (une douzaine de choix de makis, en plus bien sûr d’une belle sélection de sashimis et nigiris). Pour les accompagner, vous avez le choix parmi une grande sélection de saké. Comme il fait -20 dehors ce soir-là, nous avons opté pour un saké chaud.

 

photo 1 (3)

 

Nous avons d’abord choisis une sélection de sashimis (saumon, mon incontournable, et maquereau – parce qu’en plus d’être un super aliment santé, il est sur la liste des choix les plus respectueux pour l’environnement en terme de pêche durable) et nigiris (anguilles) le préféré d’Ethan. Les morceaux de saumon sont épais et généreux, d’une fraîcheur maximum. J’ai aussi beaucoup aimé la présentation et le goût du maquereau.

Sur la suggestion de Florian (merci pour l’excellent service, courtois, agréable, très efficace et d’un professionnalisme exemplaire!) nous avons essayé le Rising Sun – caviar de poissons volants, pétoncle et œuf de caille, un mélange de saveurs et de textures très intéressant.

 

photo (18)

 

Pour les makis, notre choix s’est arrêté sur le Shogun (anguille, saumon épicé, omelette, shiso et takuan – 15$ pour 5 pièces) et le Gaijin (oignons caramélisés, fromage tempura, avocat, mayo épicée et sashimis de bœuf – 14$ pour 8 pièces). Les sushis jouent sur la simplicité et la fraîcheur. Nous avons remarqué aussi que leur texture est très légère, ce que nous avons beaucoup aimé.

 

IMG_1883

 

Pour le dessert, Ethan a choisi les beignets au yuzu, servis avec lait condensé et sésame noir. On prend un beignet, on le trempe dans le lait condensé (sucré) et ensuite dans la poudre de graines de sésame noir. Un dessert original, goûteux et parfait pour partager!

Le tout se déroule dans le très beau décor du KYO, bien occupé en ce vendredi soir. Je vous recommande d’ailleurs de réserver avant de vous y rendre parce que ça me semblait complet ce soir-là. Pourtant, malgré la foule, on s’entend bien parler et on ne se sent pas envahis. Les présentations sont jolies et j’aime la diversité des matériaux utilisés – plateaux de bamboo, ardoises, bois exotique, etc.

 

IMG_1884

 

Nous avons aimé les sushis, mais si vous y allez, je vous conseille aussi de compléter l’expérience avec certains des plats traditionnels de brasseries japonaises (izakayas). Et pour des suggestions, vous pouvez consulter mon autre article sur le Kyo.

 

 

KYO bar japonais
711 Côte de la Place d’Armes, Montréal
514 282-2711
http://kyobar.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.