Depuis que j’ai goûté la soupe ramen du nouveau restaurant Kiton Ramen Montréal je n’ai qu’une envie : y retourner, ce que je ferai fort probablement durant ce long weekend!
Le restaurant, très populaire à Toronto où l’on y compte cinq locations, vient d’ouvrir ses portes à Montréal, sur la rue Bishop. C’est au groupe Kinka (dont je vous ai déjà parlé ICI) qu’on doit ce nouveau venu.
Le décor est fait principalement de bois (on aime les murs texturés) et la mascotte de l’endroit est le cochon doré, un symbole de prospérité.
La soirée d’ouverture média avait lieu la semaine dernière et nous avons été reçu en beauté. Le chef, Aki Urata, a fait ses débuts à 19 ans au Japon et se spécialise dans la soupe ramen depuis ses débuts. On peut facilement constater le savoir-faire dans ses bouillons, qui ont mijoté pendant plus de 18 heures.
Huit saveurs sont proposés sur le menu et nous avons pu tous les goûter durant la soirée.
On choisi d’abord sa base de bouillon (porc ou poulet), puis, sa saveur (original, shoyu, miso et épicé). Difficile pour moi de choisir quel est mon préféré entre le shoyu et le miso, les deux sont tout simplement décadents. Par la suite, on choisi le type de nouille (épaisse, mince ou sans gluten) et des garnitures supplémentaires si on le souhaite.
Les soupes sont 12,99$ (plus les extras s’il y a lieu) et vous avez aussi un choix à 18,99$ avec 3 fois plus de viande de porc dans le bol – pour les gros appétits!
Une fois notre commande de soupe faite, on nous a fait goûter quelques plats à partager qu’on retrouve sur le menu. Le poulet frit karaage (6,90$) était vraiment délicieux; très croustillant à l’extérieur et juteux à l’intérieur. Il vient accompagné d’une mayonnaise à l’ail.
Un de mes petits plats japonais préférés est le takoyaki (6,90$), des boulettes de pieuvres crémeuses. Elles ont passé le test haut la main!
Nous avons aussi goûté le Tofu Furai (5,90$), des pépites de tofu que j’ai été plutôt surprise d’aimer autant!
Le dernier petit plat que nous avons goûté fut le Age gyoza, des dumplings frits servis avec une sauce au chili. Je dois dire que je préfère les gyoza frits dans la poêle plutôt que deep fried. Je trouve que ça masque les saveurs de la garniture.
Finalement, les soupes ramen arrivent à la table. Les morceaux de porc sont fondants, le bouillon est savoureux et l’oeuf est cuit à la perfection.
C’est sans aucun doute une des meilleures soupes ramen que j’ai mangé… peut-être même LA meilleure! Pour m’en assurer, j’y retourne sans faute pour un 2e test!
Kinton Ramen
1211 rue Bishop
438-387-6187
www.kintonramen.com
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.