Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Mai 21, 2016 sur Manger | 2 Commentaires

Kinton Ramen Montréal

 

Depuis que j’ai goûté la soupe ramen du nouveau restaurant Kiton Ramen Montréal je n’ai qu’une envie : y retourner, ce que je ferai fort probablement durant ce long weekend!

Le restaurant, très populaire à Toronto où l’on y compte cinq locations, vient d’ouvrir ses portes à Montréal, sur la rue Bishop. C’est au groupe Kinka (dont je vous ai déjà parlé ICI) qu’on doit ce nouveau venu.

 

Soupe Ramen au restaurant Kinton Ramen Montréal

 

Le décor est fait principalement de bois (on aime les murs texturés) et la mascotte de l’endroit est le cochon doré, un symbole de prospérité.

La soirée d’ouverture média avait lieu la semaine dernière et nous avons été reçu en beauté. Le chef, Aki Urata, a fait ses débuts à 19 ans au Japon et se spécialise dans la soupe ramen depuis ses débuts. On peut facilement constater le savoir-faire dans ses bouillons, qui ont mijoté pendant plus de 18 heures.

 

Le restaurant Kinton Ramen Montréal

 

Huit saveurs sont proposés sur le menu et nous avons pu tous les goûter durant la soirée.

On choisi d’abord sa base de bouillon (porc ou poulet), puis, sa saveur (original, shoyu, miso et épicé). Difficile pour moi de choisir quel est mon préféré entre le shoyu et le miso, les deux sont tout simplement décadents. Par la suite, on choisi le type de nouille (épaisse, mince ou sans gluten) et des garnitures supplémentaires si on le souhaite.

Les soupes sont 12,99$ (plus les extras s’il y a lieu) et vous avez aussi un choix à 18,99$ avec 3 fois plus de viande de porc dans le bol – pour les gros appétits!

 

Dégustation de bouille au restaurant Kinton Ramen Montreal

 

Une fois notre commande de soupe faite, on nous a fait goûter quelques plats à partager qu’on retrouve sur le menu. Le poulet frit karaage (6,90$) était vraiment délicieux; très croustillant à l’extérieur et juteux à l’intérieur. Il vient accompagné d’une mayonnaise à l’ail.

 

Poulet frit Karaage au restaurant Kinton Ramen Montréal

 

Un de mes petits plats japonais préférés est le takoyaki (6,90$), des boulettes de pieuvres crémeuses. Elles ont passé le test haut la main!

 

Takoyaki (boulettes de pieuvre) au restaurant Kinton Ramen Montréal

 

Nous avons aussi goûté le Tofu Furai (5,90$), des pépites de tofu que j’ai été plutôt surprise d’aimer autant!

 

Tofu frit au restaurant Kinton Ramen Montréal

 

Le dernier petit plat que nous avons goûté fut le Age gyoza, des dumplings frits servis avec une sauce au chili. Je dois dire que je préfère les gyoza frits dans la poêle plutôt que deep fried. Je trouve que ça masque les saveurs de la garniture.

 

Gyoza (dumplings) au restaurant Kinton Ramen Montréal

 

Finalement, les soupes ramen arrivent à la table. Les morceaux de porc sont fondants, le bouillon est savoureux et l’oeuf est cuit à la perfection.

C’est sans aucun doute une des meilleures soupes ramen que j’ai mangé… peut-être même LA meilleure! Pour m’en assurer, j’y retourne sans faute pour un 2e test!

 

Soupe ramen Tofu au restaurant Kinton Ramen Montréal

Soupe ramen Tofu au restaurant Kinton Ramen Montréal

 

 

Kinton Ramen 
1211 rue Bishop
438-387-6187
www.kintonramen.com

 

 

2 Commentaires

  1. Ils n’offrent pas de ramen sans gluten. ;(

    • Vraiment? C’est dommage… faudrait leur faire remarquer!
      La prochaine fois que j’y vais, je leur ferai le commentaire. Si les clients le demandent, les chances sont qu’ils voudront s’adapter! 🙂
      Merci d’avoir prit le temps de le souligner!
      Josianne 🙂

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.