Pour terminer en beauté notre séjour à Trois-Rivières et se remettre de nos courbatures après notre séance d’escalade, une visite au KiNipi spa était toute indiquée avant de revenir à Montréal.
Dès l’entrée, le décor évoque la nature et les matières naturelles abondent partout: bois, pierre, ardoise, même les œuvres d’art sont faites à base de grandes branches d’arbre.
Bassins à remous chauffés, sauna finlandais, bains à vapeurs, détente auprès du feu – une expérience complète de bains nordiques nous y attendait. Nous avons enfilé nos peignoirs douillets pour profiter des bains chauds dans un très beau décor extérieur, qui sent bon le feu de bois!
Lorsque la faim s’est fait sentir, après nos séances de chaud-froid relaxantes, nous nous sommes rendues au restaurant de l’endroit, le KiNipi à la bouche, qui offre une cuisine raffinée et généreuse. Le menu nous a mis l’eau à la bouche (KiNipi veut dire « l’eau qui coule », donc de là le nom qui en fait veut dire l’eau à la bouche) et il y en a pour tous les appétits, de la salade légère au menu quatre services plutôt décadent!
Pour l’occasion, on nous recevait comme des reines avec le quatre services. Nous avons donc commencé avec la crème d’oignons doux infusée à l’estragon frais, chips de prosciutto rôti, cubes de cheddar fort biologique l’Ancêtre et noix de cajou rôties au miel – ça donne faim, non?!
Pour les entrées, un tartare de saumon pour ma sœur et le carpaccio de bœuf pour moi, avec mayonnaise à la coriandre, pickles d’échalotes, câpres, copeaux de cheddar fort et huile d’olive. Un plat parfaitement balancé et savoureux, une viande fondante; j’ai adoré!
Honnêtement, pour le lunch, une soupe et une entrée sont amplement suffisantes. Mais pour les bons appétits (ou pour le souper) le quatre services est tout indiqué, mais sachez-le, les portions sont vraiment généreuses!
Pour les plats principaux, nous avons en premier lieu choisi le Duo KiNipi, un tartare de truite, vraiment délicieux, et un pavé de saumon poêlé servi avec une béchamel. Pour l’autre plat, nous avons essayé le carré de porc Nagano gratiné au cheddar fort et oignons caramélisés – une énorme portion de viande cuite à point dans une sauce savoureuse.
Je vous recommande vraiment de prendre la table d’hôte pour le souper, après avoir terminé les bains, parce que sinon c’est un peu lourd pour retourner dans la chaleur intense par la suite.
Comme si les portions n’étaient pas assez gargantuesques, il restait encore les desserts, tout aussi impressionnants! Une mousse de chocolat décadente et une « petite » (à lire – énorme) bûche de Noël au caramel salé! Les desserts étaient parfaits, bien sucrés, comme je les aime (mais, entendons-nous, pas légers du tout!).
Nous avons repris la route vers Montréal bien détendues et bien repues! Si vous prévoyez une visite au spa, n’oubliez pas de passer prendre une bouchée au restaurant – bien installés au coin d’un foyer dans vos robes de chambre douillettes, vous ne le regretterez pas!
KiNipi spa
8210, boul. des Forges
1-888-954-6474
www.kinipi.ca
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.