Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Nov 22, 2018 sur Style & Beauté | 0 Commentaires

Jowaé, le pouvoir des plantes et des fleurs au service de votre peau

 

Depuis quelques semaines, je fais l’essai des produits de soin de la peau Jowaé, une marque issue d’une collaboration entre une compagnie française (le Groupe Alès, expert en phytocosmétique depuis 50 ans) et une compagnie coréenne qui utilise la pharmacopée asiatique.

Joawé veut dire “harmonie” en coréen, et la promesse des produits est de “rétablir l’équilibre vital de la peau face aux agressions quotidiennes”.

 

Produits de soins de la peau Jowaé

 

Qu’est-ce qu’on entend par pharmacopée asiatique? On parle en fait de l’utilisation des plantes médicinales et traditionnelles asiatiques, dans ce cas-ci, des plantes que l’on retrouve en Corée. À cela s’ajoute le pouvoir des Lumiphénols antioxydants brevetés, l’ingrédient vedette qu’on retrouve dans tous les produits.

En résumé, les Lumiphénols (des extraits de plantes) aident la peau à se rééquilibrer et à se protéger face aux agressions quotidiennes (pollution, variations climatiques, stress, fatigue, etc.). Comme je ne suis pas chimiste (!), au lieu de tenter de vous expliquer, je vous laisse en découvrir davantage sur le sujet en cliquant ici.

 

Produits de soins de la peau Jowaé

 

Tous les produits de la marque sont sans parabène, phénoxyéthanol, huile minérale, silicone ou ingrédient d’origine animale. Pour chaque produit, on vous donne le pourcentage de produits naturels qu’il contient (jusqu’à 97%), ainsi que la plante qui est à la base du produit; pivoine impériale, thé blanc, ginseng rouge, fleurs de Sakura et lotus sacré en sont des exemples.

Si vous aimez les odeurs florales, vous serez comblées! Si vous n’aimez pas, allez-y avec les produits à base de ginseng rouge, ils ne sentent presque rien, juste frais et santé!

 

Produits de soins de la peau Jowaé

 

L’idée derrière la marque est de partager (en version simplifié) le rituel beauté des femmes coréennes, qui peuvent consacrer plus d’une heure à leur rituel beauté à travers de nombreuses étapes et ce, matin et soir.

Jowaé a simplifié ce processus à quatre étapes principales, soit nettoyer, préparer, activer et corriger.

J’ai essayé plusieurs des produits de la gamme. Le Lait démaquillant apaisant à la Pivoine impériale (21,00$ pour 200ml) est l’un de mes préférés. L’odeur est douce, le lait démaquille très bien, même le maquillage des yeux, et ce, tout en douceur. Il se rince bien et laisse sur peau une vraie sensation de confort.

 

Produits de soins de la peau Jowaé

 

Une fois la peau nettoyée, on la prépare à recevoir les soins avec l’Eau de soin hydratante (19,00$ pour 200ml) une brume légère à l’Eau de fleurs de sakura, qu’on vaporise sur le visage.

L’effet est agréable et rafraîchissant, même si l’odeur florale est assez intense (ce qui ne dure qu’un instant).

 

Produits de soins de la peau Jowaé

 

On vient ensuite activer la peau avec le Concentré jeunesse anti-taches au Thé blanc (52,00$ les 30ml). La texture et l’odeur douce ce produit me plaisent beaucoup. Il pénètre rapidement dans la peau et il est très léger.

 

Produits de soins de la peau Jowaé

 

On a ensuite le choix entre plusieurs options hydratantes. La Crème légère hydratante à l’Eau de fleurs de sakura (30,00$ pour 40ml) est parfaite pour moi en été, mais comme pour l’Eau de soin, je trouve que son parfum est un peu intense.

En passant, j’ai posé la question lors de la présentation et on m’a dit que tous les parfums étaient naturels, c’est à dire à base d’huiles essentielles; une excellente nouvelle puisque ma peau me tolère pas les parfums synthétiques.

 

Produits de soins de la peau Jowaé

 

J’aime particulièrement les deux Crèmes lissantes anti-rides (42,00$ pour 40ml) j’utilise la version légère le matin et la version riche le soir.

L’ingrédient clé est le ginseng rouge et l’odeur est très discrète, je la sens à peine. La crème riche laisse ma peau veloutée et prête pour la nuit!

 

Produits de soins de la peau Jowaé

 

Finalement, j’applique le Sérum yeux lissant anti-rides au ginseng rouge (37,00$ pour 15ml). Le sérum est très léger; frais et vite absorbé.

 

Produits de soins de la peau Jowaé

 

Pour conclure, je peux vous dire que les produits sont très agréables à utiliser. On a vraiment la sensation de prendre extra bien soin de soi à travers ce rituel beauté en plusieurs étapes.

Les odeurs de fleurs et de plantes sont agréables et ma peau se porte très bien. Elle est restée très confortable malgré le froid qui est arrivé, alors que normalement j’ai des tiraillements et des sensations de sécheresse. Cette fois-ci, rien du tout, c’est le confort total, je suis donc très satisfaite de ces produits, surtout étant donné le fait que les prix sont plus qu’abordables.

Les produits Jowaé sont disponibles exclusivement chez Pharmaprix pour le moment.

Joawé
www.jowae.fr
www.jowae.ca

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.