Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Nov 11, 2020 sur Coups de coeur, Manger | 0 Commentaires

Jardin intérieur novagrow : faites facilement vos propres pousses à la maison!

 

Cet automne, j’ai eu le grand plaisir de tester le jardin novagrow, un jardin d’intérieur étonnement facile à utiliser. Si vous aimez les pousses de légumes et de fines herbes, c’est le produit qu’il vous faut. Je vous parle de mon expérience après avoir tester le novagrow pendant quelques semaines.

La compagnie novagrow est une entreprise fièrement Québécoise qui conçoit et assemble ses jardins ici-même à Montréal.

 

Le jardin novagrow

Photo : novagrow

 

Les raisons de l’aimer sont nombreuses. Premièrement, moi qui n’a pas le pouce très vert, je n’ai jamais fait pousser quelque chose aussi facilement! Ça se fait tout seul!

Aussi, j’adore manger des pousses, mais la fruiterie au coin de ma rue en a rarement. Avec un jardin novagrow à la maison, je peux en avoir de toutes fraîches à longueur d’année!

 

Le jardin novagrow

Photo : novagrow

 

J’étais donc ravie de faire l’essai d’un jardin. Il a été livré chez moi en pièces détachées. Après une session d’assemblage assez simple, mon jardin à deux étages était prêt à être utilisé.

Je l’ai installé sur le comptoir de la cuisine. La lumière DELs (brillante et blanche) est allumée 16h par jour, donc il faudra y penser lorsque vous choisirez l’endroit où le mettre. Vous pourrez choisir vous-même les heures durant lesquelles la lumière sera allumée. Pour moi, c’était de 7h à 23h.

 

Le jardin novagrow

Photo : novagrow

 

Une fois le jardin monté, c’est très simple; vous installez les tapis à pousses, vous y déposez les graines et vous les vaporisez d’eau une seule fois, selon les instructions qui viennent avec chacune des sortes de pousses (certaines ont besoin de plus d’eau pour démarrer).

Il y a une grande variété de pousses parmi lesquelles vous pourrez choisir. Mes préférées ont été les pousses de tournesol (elles sont dodues et croquantes sous la dent) et les pousses de radis, pour leur petit côté piquant qui relève si bien les soupes, les salades, les sandwiches – bref, j’en mets partout!

Il y a tellement de variétés que je n’ai pas encore essayées! Je suis certaine que je vais particulièrement adorer les pousses de coriandre, d’aneth et de basilic!

 

Pousses de radis, Le jardin novagrow

Photo : novagrow

 

Les pousses seront d’abord recouvertes d’un petit plateau de bois, pendant 3 à 5 jours, selon le type de graines que vous aurez choisi, puis il vous faudra patienter 5 à 8 jours de plus avant de pouvoir les manger. Une fois arrivée à maturité, vous aurez environ 5 jours de fraîcheur optimale.

Durant ces 8 à 12 jours de pousses, il vous suffit d’ajouter un peu d’eau dans le réceptacle, une fois par semaine. Grâce à son éclairage automatique aux DELs et à son système d’irrigation autonome, il n’y a pratiquement rien à faire, c’est simple comme bonjour!

Les tapis sont faits de fibres naturelles et 100% compostables. Vous pouvez les acheter en ligne sur le site de novagrow, ainsi que les pousses (plus de 20 variétés sont disponibles sur leur site).

 

Le jardin novagrow

Photo : novagrow

 

Deux options de jardin s’offrent à vous; le jardin à un étage (on peut y faire 3 cultures à la fois) à 245$, ou le jardin à deux étages (pour un total de 6 cultures) à 435$. Les deux options sont payables en deux versements.

Vous pouvez commencer avec un étage, puis, acheter l’extension pour le 2e étage plus tard si vous le souhaitez. Ça revient par contre un peu plus avantageux d’acheter les deux en même temps.

 

Le jardin novagrow

Photo : novagrow

 

Pour ma part, j’ai essayé le jardin à deux étages et j’aime le fait qu’on peut avoir beaucoup de diversité et faire pousser toutes sortes de variétés en même temps. Il est compact et ne prend pas énormément de place, en fait bien moins que je l’aurais pensé au départ.

En plus de sa simplicité d’utilisation, c’est aussi un objet qui présente un très beau design et qui s’intègre très facilement au décor.

 

Le jardin novagrow

Photo : novagrow

 

Non seulement c’est délicieux, c’est agréable à cultiver et c’est beau (on aime ça une belle touche de vert dans la cuisine), mais aussi, le fait d’ajouter des pousses fraîches à nos repas apporte plein de bénéfices pour notre santé.

Saviez-vous que les pousses sont jusqu’à 18 fois plus concentrées en vitamines que les légumes “matures”? Ça donne encore plus envie d’en manger!

 

jardin intérieur novagrow

Photo : novagrow

 

Mon opinion? C’est un investissement qui vaut chaque sous!

Chose certaine, Ethan et moi ont a adoré en avoir un à la maison et on compte bien s’en procurer un!

Si vous avez des questions sur mon expérience avec le jardin novagrow, écrivez moi dans les commentaires ci-dessous et ça me fera plaisir de vous répondre!

 

Jardins d’intérieur novagrow
novagrow.io/fr/jardins-interieur

 

 

10 recettes faciles à préparer en 30 minutes ou moins!

10 recettes faciles et rapides à faire à la maison

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

 

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.