Lorsque Boudoir With Love m’a proposé de faire une séance de photos de style boudoir, j’ai accepté en me disant que ce serait une belle expérience, mais tout de suite après, j’étais pleine de doute…
Pas sûre d’être game, pas sûre que ça serait beau avec mon corps et avec mes courbes, pas sûre que mon niveau de pudeur passerait le test, bref, j’avais plein de raisons de douter… mais j’ai décidé de le faire pareil! Cette année, je me lance plein de défis, je veux essayer plein de nouvelles choses et sortir de ma zone de confort, donc comme je le disais sur mon compte Instagram récemment: au diable les complexes, je me lance!
C’est donc par un beau dimanche de canicule que je me suis rendue à l’Auberge du Vieux-Port, après être d’abord passée chez Espace Makeup au centre-ville – ma place préférée pour me faire faire une mise en beauté!
Arrivée à l’Auberge, j’ai rencontré Hélène et Vu, le gentil couple derrière Boudoir With Love. Au début de la séance, j’étais plutôt gênée, mais au fur et à mesure que les clichés s’accumulaient, j’ai commencé à me sentir vraiment plus à l’aise avec eux.
Si vous êtes nerveuse à l’idée de faire des photos du genre, comme je l’étais moi-même (ce n’est quand même pas tous les jours que je promène en sous-vêtements devant des gens que je ne connais que depuis quelques minutes), sachez que Hélène et Vu vont vraiment vous guider tout au long de la séance.
Leur professionnalisme est vraiment rassurant et la séance n’aurait pas pu mieux se dérouler!
Au besoin, ils vous aideront à prendre la bonne pause, à placer vos bras là où il faut, etc. Je les ai trouvé tous les deux vraiment gentils, naturels et tellement professionnels. Leur expérience en la matière est aussi, d’après moi, un gage de réussite! Ils connaissent leur affaire, c’est évident!
Je pense convaincue que tout le monde peut faire une belle séance dans ces circonstances et être impressionné par les résultats.
Quant à moi, je voulais des photos pas trop révélatrices, que je pourrais être à l’aise de partager ici sur le blogue! Je crois qu’ils ont vraiment bien compris mes attentes et les résultats sont là pour le prouver!
Nous voulions quand même garder le style Boudoir, comme dans la photo ci-dessous. L’idée, c’est que tout le monde peut y aller selon son style et son niveau de confort.
Finalement, je vous laisse sur ma série de photos préférées. Ce qui me représente vraiment bien dans la vie, ce sont les fleurs! Parce qu’elles me rendent heureuse et que j’aime ça avoir toujours autour de moi!
J’avais donc depuis longtemps en tête de faire des photos du genre et j’aime tellement ce que ça donne!! Celles-ci je pense que sont mes préférées, mais c’est vraiment difficile d’en choisir une seule!
Impossible de me décider entre ces deux-là (ci-dessus et ci-dessous), donc je vous les mets toutes les deux!
J’aime aussi beaucoup celles ci-dessous, avec un peu moins de fleurs (bref – je les aime toutes)!!
(Parlant de fleurs, j’en profite pour faire une paranthèse et dire un gros merci à Elvira Design, ma fleuriste complice pour mes projets de blogue! Je vous la recommande vraiment pour tous vos besoins en fleurs, parce que c’est toujours simple quand on travaille avec elle et adaptable à nos besoins et notre budget.)
Une autre mention spéciale: le superbe maquillage que la belle Geneviève m’a fait! Je vous mets tous les liens pour suivre Espace Makeup en bas de l’article!
Hélène et Vu sont tous les deux bien d’accord sur une chose: ce qui les motive à faire de la photographie boudoir, c’est la réaction de leurs clientes qui, lorsqu’elles voient le résultat, sont aussi surprises que contentes.
« Nous trouvons ce travail super valorisant, autant pour nous que pour nos clientes. Pour nous, la photographie boudoir est une façon de convaincre toutes les femmes qu’elles ont toutes un côté sexy dont elles peuvent être fières et leur donner un petit boost de confiance en soi », m’a expliqué Hélène en discutant.
Conclusion : je peux vous dire que je suis très satisfaite de l’avoir fait, parce que je suis en effet très contente des résultats! Contente aussi de m’être lancée un défi et de l’avoir relevé. Et contente d’avoir pu réaliser des idées que j’avais en tête et d’être capable de regarder la photo et de me dire: wow!
Ça fait du bien à l’estime de soi, ça donne un boost de confiance et on aime ÇA! Mission accomplie pour Vu et Hélène!
Si l’idée vous plaît, je vous encourage vraiment à contacter Boudoir With Love. Les séances photos commencent à partir de 150$. Pour voir tous les tarifs, cliquez ici.
Un grand merci à Hélène et Vu de Boudoir With Love pour leur gentillesse et pour avoir prit part à ce projet!
Boudoir With Love (Photos)
www.boudoirwithlove.com
Facebook
Instagram
Espace Makeup (Maquillage et cheveux)
www.espacemakeup.com
Facebook
Instagram
Elvira Design (Fleurs)
elviradesign.com
Instagram
Auberge du Vieux-Port (Venue)
aubergeduvieuxport.com
Facebook
Instagram
Les soutiens-gorge sont de Wonderbra
Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel
Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.