Alors qu’il est de plus en plus courant d’entendre parler de diversité corporelle, j’avais envie de vous parler d’une marque montréalaise qui walk-the-talk et que je trouve inspirante : J3L Lingerie.
C’est Laurence Lafond et Jeanne Lebel qui ont fondé cette compagnie. Clairement, les deux jeunes femmes ont vraiment à coeur de créer de la lingerie à la fois confortable et sexy et ce, pour les femmes de toutes les tailles (de XS à 5X).
« Nous nous sommes d’abord demandé comment nous pouvions changer la dynamique entre les femmes et les standards de beauté de notre société. Ainsi, notre but est devenu le suivant : favoriser le lien positif que les femmes entretiennent avec leur corps. »
Non seulement la compagnie offre des sous-vêtements de toutes les tailles, mais c’est aussi sa campagne de promotion qui, selon moi, est percutante. On y voit des modèles de TOUTES les shapes possibles. Je ne sais pas pour vous, mais les vêtements de taille « forte » présentés sur des femmes de taille 10 ou 12, je trouve que c’est un irritant majeur.
Ou encore, que dire des marques de vêtements qui prônent la diversité corporelle, mais qui n’offrent pas de tailles au dessus du XL?
Dans la campagne promotionnelle de J3L, on peut voir des femmes de toutes les tailles, de toutes formes, qui laissent transparaître leur personnalité et leur joie de vivre, qui s’amusent, qui célèbrent la vie et l’amitié; en bref, les choses qui comptent vraiment!
Les images, sans aucune retouche, ont de quoi nous inspirer quand vient le moment de parler d’acceptation de soi.
Il est grand temps de montrer une image plus diversifiée des corps féminins. Il n’y a pas qu’un seul modèle de femmes et nous sommes toutes (enfin, je le pense et je l’espère) tannées de voir les corps tellement retouchés par photoshop qu’ils en deviennent inatteignables.
J3L vient de lancer une nouvelle collection qui sera disponible sous-peu en ligne. La compagnie propose des bralettes, des culottes et des bodysuits, dans les tons de noir et d’ivoire, ou une combinaison des deux.
Certaines pièces sont en dentelle et d’autres, en mesh.
Psst. En ce moment sur leur site web, vous trouverez des soldes de fin de saison, profitez-en!
Pour ma part, j’ai craqué pour la bralette « Dentelle Dentelle » (prix régulier de 50$, en solde en ce moment à 40$) et la culotte « Lack Panty » (prix régulier de 25$m en solde présentement à 20$), qui fait vraiment bien à ma silhouette*.
La bralette est belle confortable, mais n’oubliez pas que la fonction première de la fameuse bralette n’est pas de soutenir la poitrine, mais plutôt simplement de la couvrir. J’ai particulièrement adoré la culotte en dentelle.
À noter qu’il s’agit ici de fine lingerie, donc à traiter avec délicatesse!
Félicitations à Laurence et Jeanne pour leur beau projet. Je ne peux que leur lever mon chapeau!
Pour finir, si le sujet de la diversité corporelle dans le monde de la mode vous intéresse, je vous propose d’aller voir une autre belle initiative mode, de la blogueuse Josiane Stratis de Ton Petit Look: le projet Incluses. On y rassemble dans la boutique en ligne des créations de designers québécois offertes pour la première fois en taille plus.
J3L Lingerie
Site web : lingeriej3l.ca
Instagram : www.instagram.com/j3l_lingerie
*J’ai reçu une bralette et une culotte afin de pouvoir en faire l’essai et vous donner mes impressions. Les opinions présentées sont bien sûr les miennes. C’est un produit dont j’avais vraiment envie de vous parler!
Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel
Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.