C’est le début mai, et je reviens tout juste de l’Arizona où j’ai passé plus de 4 mois. Je suis en ce moment même, en direct, dans l’un des hôtels autorisés par le gouvernement pour le séjour obligatoire à l’arrivée, en attendant les résultats de nos tests de Covid. Alors, quel est l’hôtel le moins cher pour la quarantaine obligatoire à Montréal?
Apparement, je n’avais pas assez cherché, parce que j’aurais pu payer moins cher pour ce « séjour tout inclût », qu’on ne peut définitivement pas qualifier de très agréable. Je vous parle de mon expérience et je vous partage les deux hôtels les moins chers pour le séjour obligatoire à l’hôtel.
Le transport vers l’hôtel
J’avais réservé pour moi et mon mari au Comfort Inn de Dorval. Certains hôtels offrent une navette, d’autres, le taxi (informez-vous, ce n’est pas la même chose pour tous les hôtels). Le chauffeur du taxi a indiqué que le coût était de 25$ (malgré une course d’à peine 3 minutes) et qu’on pouvait lui laisser du pourboire en plus si on voulait, et que l’hôtel allait nous le rembourser. Et le classique, il a insisté pour être payé en comptant (mais n’oubliez pas d’exiger un reçu).
En arrivant à l’hôtel, on m’a dit que ce serait plutôt crédité au coût de mon séjour. Je suis encore ici, donc à suivre. Je vous prépare un article complet sur mon expérience à l’hôtel, mais pour le moment, la question qu’on me pose le plus, c’est à propos du prix. Le prix n’est pas le même selon le nombre de personnes, et même si c’est très cher, on est quand même loin du 2000$ par personne dont le gouvernement nous parlait.
Le coût de notre chambre
Pour nous, la chambre (normalement à 99$ la nuit) était à 300$ la nuit, pour une personne. Pour une 2e personne, il a fallu ajouter 100$ la nuit. Nous en sommes donc à 400$ x 3 nuits + taxes + autres frais pour un total d’autour de 1470$. Ceci étant dit, la chambre est plutôt bien et assez grande (2 lits queen) et les lits, bien confortables.
Après avoir fait quelques posts sur Instagram dans mes stories et parlé avec beaucoup de personnes hier et ce matin et j’ai appris que les chambres les moins chères semblaient être (et j’ai vérifié les prix et comparé avec quelques-uns de plus pour en être certaine).
Les hôtels les moins chers pour la quarantaine obligatoire
L’hôtel le moins cher pour la quarantaine obligatoire à Montréal pour une personne seule semble bien être le Days Inn Hôtel Montréal. Vous devrez débourser environ 860$ pour une personne, et autour de 1200$ pour 2 personnes – taxes incluses (mais quelques frais de plus peuvent s’ajouter – à vérifier).
L’hôtel le moins cher pour la quarantaine à Montréal pour un couple semble être le Baymont by Wyndham, avec un forfait autour de 880$ pour une personne, 1075$ pour 2 personnes- taxes incluses (mais quelques frais de plus peuvent s’ajouter – à vérifier).
Si ces hôtels n’ont pas de disponibilités et que vous voulez une liste complète des prix, je vous invite à visiter le site de MC Globetrotteuse, qui vous a préparé un article complet là-dessus juste ici pour la liste des pris d’hôtels pour le séjour de quarantaine obligatoire.
La conclusion et à suivre…
Nous avons été testés le jeudi en fin de journée vers 17h, et reçu nos résultats le lendemain à 13h30, ce qui veut dire que nous pouvons maintenant quitter, après moins de 24 heures ici. Mais on doit quand même payer le 1470$. Il n’y a pas de remboursements même si vous pouvez partir plus tôt.
Alors au final, j’aurais définitivement pu payer moins cher. Par contre, j’ai entendu dire que la nourriture y serait encore pire qu’ici (si c’est possible…). Et notre chambre est très acceptable. Je me dis que ça fait partie du prix qu’on a a payé pour avoir passé 4 mois en Arizona, et ça en valait définitivement la peine!
Vous trouverez ici la liste complète des hôtels qui sont acceptés.
Dès que je serais rentrée à la maison, je vous ferai part de mon expérience complète sur notre séjour et je vous mettrai le lien juste ici! C’est donc à suivre…
Comment devenir digitale nomade? Voici mon histoire!
Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.