Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Août 13, 2015 sur Voyager (Bilingual) | 0 Commentaires

Hôtel Gouverneur le Noranda en Abitibi-Témiscamingue

 

Durant notre visite à Rouyn-Noranda cet été, nous avons séjourné dans un des meilleurs hôtels en ville, l’Hôtel Gouverneur le Noranda, un quatre étoiles. Car comme le dit bien Richard Desjardins (qui habite dans le coin, m’a-t-on dit) : “As-tu besoin d’un cinq étoiles quand t’en as cinq milliards dans le ciel”!

À Rouyn-Noranda, les prix des chambres d’un hôtel à l’autre se comparent tous (seulement quelques dollars de différence), donc pour le rapport qualité-prix, le Noranda est définitivement un winner! Demandez une chambre affaires avec vue sur le lac.

La différence de prix (d’environ 20$) vaut définitivement le coup pour l’espace et le confort.

 

Chambre classe affaires à l'hôtel Gouverneur le Noranda, à Rouyn Noranda, en Abitibi

 

L’hôtel est doté d’un spa, (le Jardin Spa) et j’ai eu la chance de pouvoir m’y prélasser un après midi, en revenant de mon aventure d’Arbre en Arbre au parc Joannès. Pour en savoir plus sur les activités de la région, voir cet article.

Dans le hammam, vous retrouverez un bain tourbillon, un bain vapeur, une chute d’eau froide et un mur de pluie froide. Deux salles de relaxation sont aussi disponibles pour relaxer entre les cycles de chaud-froid.

Allez voir celle au fond du spa, elle est plus spacieuse et encore plus jolie que celle, plus petite, près du hammam.

 

Le Jardin Spa à l'hôtel Gouverneur le Noranda, à Rouyn Noranda, en Abitibi

 

Le spa est en demande, donc soyez certain de faire votre réservation avant de vous y rendre. Le coût est de 35$ pour 3 heures. Plusieurs traitements et soins sont aussi offerts au spa.

Le restaurant de l’hôtel, Le Cellier, est aussi un bar à vin et offre une très belle sélection de vin. La spécialité de l’endroit sont les grillades sur bois d’érable. Pour ce qui est du reste du menu, une petite touche de fusion asiatique amène une certaine diversité des plats.

 

le restaurant Le Cellier à l'hôtel Gouverneur le Noranda, à Rouyn Noranda, en Abitibi

 

Nous avons commencé notre repas avec une soupe (une soupe thaï aux crevettes pour moi et une soupe à l’oignon pour Ethan).

En entrée, nous avons tous les deux choisis la Fondue du Cellier, une fondue de fromages de l’Abitibi en croûte de pistaches servie avec une vinaigrette aux poires; un plat savoureux et bien gourmand!

 

souper au restaurant le Cellier de l'hôtel Gouverneur le Noranda, à Rouyn Noranda, en Abitibi, soupe, fondue au fromage et filet mignon

 

En plat principal, le filet mignon pour Ethan, sauce au poivre et pour moi, le carré d’agneau au romarin. La viande était extrêmement savoureuse et parfaitement cuite. La portion d’agneau était très généreuse (surtout pour le prix, 34$ pour le 4 services).

Les légumes sont aussi grillés sur le bois et ça se goûte! En accompagnement, les pommes de terre sont servies à la dauphinoise.

 

Carré agneau au restaurant le Cellier de l'hôtel Gouverneur le Noranda, à Rouyn Noranda, en Abitibi

 

En dessert, vous trouverez de beaux classiques (gâteau au fromage, gâteau au chocolat blanc, crème brûlée, etc.) si vous avez toujours un peu de place!

Le souper forfait est un rapport qualité-prix difficile à battre. Pour 30$, vous aurez droit à un souper 4 services (quelques plats ont des extras de quelques dollars). Vous trouverez aussi un excellent choix de bouteilles pour tous les budgets.

C’est définitivement une combinaison gagnante pour un repas de roi, sans pour autant s’abîmer le portefeuille!

En conclusion, le Noranda est un très bon choix lors de votre visite. À seulement 4-5 minutes de voiture du centre-ville, vous serez tout près du lac et de sa promenade, à 2 minutes de là seulement. Les festivals sont aussi à proximité, nous avons pu aller à pied à plusieurs des activités que nous avions prévues (Osisko en Lumière et Ma Noranda).

Merci à Tourisme Abitibi-Témiscamingue pour toutes ses bonnes recommandations, et n’oubliez de visiter leur site web pour tout savoir sur la région : www.tourisme-abitibi-temiscamingue.org.

 

Hôtel Gouverneur Le Noranda
41 6e Rue, Rouyn-Noranda
1-866-562-2341
www.lenoranda.com

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.