Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Jan 23, 2015 sur Boire, Manger | 0 Commentaires

Restaurant Harlow – le glam du Old Hollywood

 

Montréalais, c’est le temps de se réapproprier une partie de la Place Jacques-Cartier! Plongez-vous dans l’univers glamour du Old Hollywood des années 30 et 40 au tout nouveau restaurant Harlow du Vieux-Montréal!

Stevie B Hamron, qui vient d’ouvrir le Harlow avec son partenaire d’affaires, Brahms Yaiche, est l’homme à qui on doit le Time Supper Club. Saviez-vous que le Time a été le plus grand consommateur de Moët & Chandon au Canada pendant 4 ans?! Que de soirées mémorables s’y sont déroulées!

 

Harlow, vieux, montreal, old, hollywood, glam, glamour, bar, restaurant, cocktail, blog, par josianne, nouveau, italien, decor, groupe

 

Situé sur la Place Jacques-Cartier, le Harlow offre plusieurs ambiances dans un même établissement. En plus de la spacieuse et chic salle à manger, vous y trouverez un bar et deux lounges, dont un au 2e étage avec son propre bar.

 

Harlow, vieux, montreal, old, hollywood, glam, glamour, bar, restaurant, cocktail, blog, par josianne, nouveau, italien, decor, groupe

 

Pour l’ouverture médias, blogueurs et journalistes étaient rassemblés pour une dégustation du menu. Nous sommes accueillis par le staff très sympathique et on nous offre un Gin Harlow (un cocktail inspirée de Jean Harlow, dont la photo orne l’un des murs du bar, entourées d’autres grandes stars glamour du Hollywood des années 30 et plus).

 

Harlow, vieux, montreal, old, hollywood, glam, glamour, bar, restaurant, cocktail, blog, par josianne, nouveau, italien, groupe

Le délicieux Gin Harlow – gin (bien sûr!), lime, liqueur de cassis et mousseux. Pas besoin d’être fan de gin pour aimer ce cocktail – j’en suis la preuve!

 

Nous sommes ensuite invités à prendre place dans la salle à manger. La dégustation commence avec des canapés de foie gras au torchon mariné au Calvados 20 ans et farci à la truffe noire (14$).

Je n’ai pas vraiment réussi à goûter le Calvados, mais la bouchée est tellement bonne que c’est sans importance! La truffe était bien dosée et ne prenais pas le dessus comme ça arrive des fois – absolument délicieux!

 

Harlow, vieux, montreal, old, hollywood, glam, glamour, bar, restaurant, cocktail, blog, par josianne, nouveau, italien, foie gras, groupe

 

Venait ensuite la “Waldorf-Harlow”, une salade composée de céleri rémoulade, pomme honeycrisp, raisins et noix de Grenoble rôties. Une très bonne salade bien réussie et une portion qui en fait une entrée généreuse (12$).

 

 Harlow, vieux, montreal, old, hollywood, glam, glamour, bar, restaurant, cocktail, blog, par josianne, nouveau, italien, salade, groupe

 

En 3e service, nous avons goûté au thon Albacore, servi cru avec citron-caviar, citronnelle et gingembre, vinaigrette au chili et salade de jeunes pousses de coriandre (14$).

Le poisson était très bon et très frais. J’ai beaucoup aimé le goût de la citronnelle et du gingembre par contre, la vinaigrette était un peu trop épicée à mon goût, je pense que j’aurais aimé mieux sans. Je commanderais ce plat de nouveau sans hésiter, mais je demanderais probablement sans la vinaigrette quant à moi.

 

Harlow, vieux, montreal, old, hollywood, glam, glamour, bar, restaurant, cocktail, blog, par josianne, nouveau, italien, thon, sashimi, groupe

 

La bisque de homard au Pernod, avec poivrons rouges rôtis sur le feu et tomates heirloom (9$) fut sans doute mon coup de cœur. Crémeuse à souhait, avec un parfait mélange de saveurs, j’en aurais volontiers pris plus!

 

Harlow, vieux, montreal, old, hollywood, glam, glamour, bar, restaurant, cocktail, blog, par josianne, nouveau, italien, bisque, homard, groupe

 

Nous avons ensuite partagé un plat de gnocchis de ricotta avec petits pois, asperges, oignons cipollini rôtis et mousse crémeuse à l’ail rôti (26$). Je ne suis pas une grande fan de gnocchis normalement, mais j’ai aimé ce plat, la sauce à l’ail était délicieuse et les petits pois croquants comme je les aime. Et c’est  un plat bien nourrissant!

 

Harlow, vieux, montreal, old, hollywood, glam, glamour, bar, restaurant, cocktail, blog, par josianne, nouveau, italien, gnocchi, groupe

 

Dernier plat principal avant le dessert : les bouts de côtes de bœuf AAA braisés avec céleri-rave rôti, oignons cipollini, galette croustillante de pommes de terre et jus au vin rouge.

J’ai trouvé le plat savoureux.

La sauce au vin rouge était un parfait complément à la viande! Les pommes de terre était bien bonnes, mais, je dois avouer, pas croustillante du tout… Par contre, nous étions un bon groupe, donc l’expérience est peut-être un peu différente quand on est en petit nombre.

 

Harlow, vieux, montreal, old, hollywood, glam, glamour, bar, restaurant, cocktail, blog, par josianne, nouveau, italien, cote, boeuf, groupe

 

Pour le dessert, on nous a servi une verrine de mousse aux pistaches et chocolat blanc avec coulis de framboises, un dessert généreux, crémeux que, je crois, tout le monde a beaucoup aimé!

 

Harlow, vieux, montreal, old, hollywood, glam, glamour, bar, restaurant, cocktail, blog, par josianne, nouveau, italien, dessert, groupe

 

Pendant tout le service, on nous a servi un accord de vins italiens et j’y ai fait de très belles découvertes, comme ce Nero d’Avola que j’ai bien aimé.

 

Harlow, vieux, montreal, old, hollywood, glam, glamour, bar, restaurant, cocktail, blog, par josianne, nouveau, vin, italien

 

Est-ce que j’y retournerai? C’est absolument certain! C’est un endroit parfait pour célébrer un événement spécial (un anniversaire par exemple) et aussi, je trouve que l’ambiance y est très propice à la romance – si vous cherchez un prochain endroit pour une date, je vous le recommande!

 

Harlow
438, Place Jacques-Cartier
514-396-3330
www.harlowmtl.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.