Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Mar 13, 2014 sur Brunch | 0 Commentaires

Hambar – brunch dans le Vieux-Montréal

J’aime bien bruncher dans le Vieux-Montréal, mais je n’aime pas les foules et encore moins les files d’attente. Pour cette raison, je préfère aller hors des sentiers battus.

Par un beau dimanche plein de soleil, c’est donc au Hambar que je rejoins des amis pour le brunch. L’endroit est superbe, et il ne reste plus de souvenir de feu Vauvert et son côté sombre, au contraire, quelle belle lumière dans ce restaurant.

 

decor 1 640

 

Le service est attentionnée, poli, somme toute, très agréable.

Le menu est relativement simple, avec une douzaine de plats – ce qui est très bien à mon avis! Quelques-uns sont plutôt originaux pour le brunch, comme l’assiette de frittata au boudin noir et poireaux, que je me réserve pour une prochaine visite!

 

decor 2 640

 

Nous avons d’abord choisi l’assiette de saumon fumé, muffin anglais, avocat, œufs pochés et crémeux de chèvre. Bon, pour 17$, c’est peut-être un peu cher payé pour ce plat tout en simplicité, mais les éléments sont tous savoureux, le saumon délectable.

 

saumon 640

 

Nous y allons par la suite avec le pain perdu, champignons sauvages, œufs mollets et parmesan – avec un petit filet de sirop d’érable sur le dessus (19$).

À cause d’une allergie à la table, nous avons demandé les œufs et le parmesan à côté, donc la présentation serait normalement différente de celle sur ma photo.

J’ai beaucoup aimé le mélange sucré-salé de cette assiette. Le parmesan et le sirop d’érable, ça va très bien ensemble! Les petits champignons étaient particulièrement savoureux.

 

pain perdu 2 640

 

Pour finir en beauté, nous avons essayé le plat de pain doré, sauce caramel, poire et pacanes caramélisées (14$). Très bonne sauce au caramel et généreuse portion. Beau mélange aussi de saveurs et de textures.

L’assiette manquait peut-être un peu de présentation avec la sauce partout, mais au final, le goût importe plus et c’était très satisfaisant.

 

pain 2 640

 

Un brunch agréable pour moi et à refaire pour essayer d’autres éléments du menu (les charcuteries sont un must on m’a dit). Les prix sont un peu élevés, mais pour le beau moment tranquille, je suis prête à payer quelques dollars de plus.

J’aime l’emplacement et le décor lumineux, et je compte définitivement l’essayer aussi pour le lunch.

 

Hambar
355 rue McGill
514-879-1234
www.hambar.ca

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.