Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Oct 6, 2013 sur Manger | 0 Commentaires

H4C, Place St-Henri

 

Par un beau samedi soir d’octobre, nous nous sommes retrouvées entre amies pour un souper de filles où la bonne bouffe serait à l’honneur.

À la suggestion de mon amie Véronique, nous avons donc découvert ensemble le nouveau restaurant H4C, à la Place St-Henri, littéralement à deux pas du métro du même nom. Situé dans un monument historique de ce quartier, ce resto vaut le détour pour une soirée gastronomique digne de nos attentes!

Mes amies et complices de la soirée, Véronique et Émilie :

 

Véronique et Émilie, mes complices de la soirée!

 

Bon, c’est vrai, malgré la courtoisie du personnel, le service s’est légèrement fait attendre par moments. Par contre, la gentillesse et la politesse du staff nous l’a vite fait oublier et nous avons grandement apprécié la qualité et les saveurs des plats que nous avions choisis. On y suggère deux plats par personne – c’est en effet bien raisonnable comme suggestion. Les portions se situent entre l’entrée et le plat principal, donc un seul risque de ne pas suffire. La formule invite au partage et on aime bien!

On y retrouve aussi une belle carte des vins. Notre choix, à 42$ la bouteille et qu’on a prit la peine de décanter, nous a ravies!

 

photo (8)

 

Nous avons donc partagé, entre autres, le gravlax de thon (10$), les dumplings de foie gras et ses champignons homards (15$ et vraiment à essayer, nous avons beaucoup aimé – et demandez une cuillère et du pain, pour finir le savoureux bouillon!), suivi d’un plat de joue de bœuf (18$) absolument dé-li-cieux – le coup de cœur unanime de la soirée, malgré les sceptiques (!), de la pieuvre et sa crème de fenouil (17$) – peut-être la meilleure (OUI oui, c’est bien vrai!) que j’aie mangée – et la plus tendre.

 

photo (9)

 

 

photo (10)

 

Nous avons terminé le tout avec une assiette de fromages et il n’y avait plus de place pour le dessert, malheureusement, car ils avaient l’air tous plus gourmands les uns que les autres!

 

photo H4C

 

J’y retournerai sans hésiter, la qualité et la saveur des plats méritent le détour par St-Henri! On a déjà hâte à la prochaine fois!

 

H4C Place St-Henri
538, Place St-Henri, Montréal
www.leh4c.com
514-316-7234

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.