Le Grenade accueille une nouvelle chef, Nongyao Truadmakkha et présente désormais un concept de brasserie orientale. Toujours inspiré du street food de Bangkok et du beach food de Bali, les plats feront voyager vos papilles en Asie le temps d’un souper.
Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de l’ouverture du Grenade – cliquez ici pour voir cet article.
Originaire de la Thaïlande, la chef a aussi fait ses armes à Montréal – entre autre chez Graziella et l’Auberge Saint-Gabriel. À travers sa cuisine, elle nous présente des recettes de famille de sa Thaïlande natale, auxquelles elle apporte sa touche personnelle.
Les médias étaient conviés à découvrir le nouveau menu et je vous parle de notre belle dégustation. Nous avons débuté avec la lucky sangria, une sangria blanche composée de vodka à la pêche, saké, jus de canneberges blanches et de bière de gingembre, servie avec des mûres.
Un beau drink, un peu sucré mais pas trop, qui se boit tout seul!
Pour grignoter, on nous sert un plat d’edamame (5$) – un vrai régal, beaucoup plus original et savoureux qu’on a l’habitude de le voir, avec sa sauce au tamari et ses oignons verts croquants.
Puis, arrive un plateau de fish cake (servi avec une sauce à la coriandre épicée), ailes de poulet à la thaïlandaise, un jerky de porc que j’ai beaucoup aimé (avec une texture très plaisante) et un superbe gravlax de saumon mariné au gingembre et saké (définitivement mon entrée préférée).
Vous pouvez les choisir à la carte (9$ chacun) ou commander un plateau de 3 choix (25$) ou 5 choix (40$), parfait pour partager entre amis.
Nous avons aussi goûté aux dumplings de poulet, avec consommé de boeuf et sauce arachides.
Pour les plats plus copieux, nous avons commencé avec la poutine au pulled pork aux cinq épices (13$) et un pad thaï au poulet et crevettes (14$).
Le pad thaï était très bien réussi à notre goût, ce fut approuvé unanimement à notre table!
La poutine a aussi su ravir tout le monde à notre table. La sauce est délicieuse et la présence des épices apportent une touche exotique à notre traditionnelle poutine québécoise!
Nous avons ensuite goûté la salade de canard laqué, servi avec papaye, carottes et menthe (17$). Personnellement, j’ai beaucoup aimé. Le canard était très tendre et la papaye verte, avec sa sauce légèrement acidulée, apportait une touche toute en fraîcheur à ce plat. La portion de canard était aussi bien satisfaisante.
Finalement, pour le dernier plat de la soirée, on nous a apporté un beau tartare de saumon, servi avec de la mangue, du gingembre, du wasabi et du sambal oelek (18$).
Attention, quand on attrape un flocon de piment, ça chauffe!! Mais pas pour trop longtemps, je vous rassure! La wasabi est définitivement un bel ajout. Un beau tartare à reprendre anytime!
Malgré les changements au menu, on conserve la même vibe dans le menu et vous ne devriez pas vous sentir trop perdu!
De bons drinks, une belle ambiance et de bons plats à partager – Grenade est un endroit où on a envie d’aller souvent!
Bar Grenade
1603 rue Ontario
514-525-4251
www.grenadebar.ca
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.