Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Oct 4, 2015 sur Manger | 0 Commentaires

Grenade bar, la Thaïlande au coin Ontario

 

Le Grenade accueille une nouvelle chef, Nongyao Truadmakkha et présente désormais un concept de brasserie orientale. Toujours inspiré du street food de Bangkok et du beach food de Bali, les plats feront voyager vos papilles en Asie le temps d’un souper.

Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de l’ouverture du Grenade – cliquez ici pour voir cet article.

 

Le décor du bar Grenade, Montréal

 

Originaire de la Thaïlande, la chef a aussi fait ses armes à Montréal – entre autre chez Graziella et l’Auberge Saint-Gabriel. À travers sa cuisine, elle nous présente des recettes de famille de sa Thaïlande natale, auxquelles elle apporte sa touche personnelle.

 

La chef Nongyao du bar Grenade, Montréal

Merci au bar Grenade pour cette photo

 

Les médias étaient conviés à découvrir le nouveau menu et je vous parle de notre belle dégustation. Nous avons débuté avec la lucky sangria, une sangria blanche composée de vodka à la pêche, saké, jus de canneberges blanches et de bière de gingembre, servie avec des mûres.

Un beau drink, un peu sucré mais pas trop, qui se boit tout seul!

 

Sangria au bar Grenade, Montréal

 

Pour grignoter, on nous sert un plat d’edamame (5$) – un vrai régal, beaucoup plus original et savoureux qu’on a l’habitude de le voir, avec sa sauce au tamari et ses oignons verts croquants.

 

Edamame au tamari au bar Grenade, Montréal

 

Puis, arrive un plateau de fish cake (servi avec une sauce à la coriandre épicée), ailes de poulet à la thaïlandaise, un jerky de porc que j’ai beaucoup aimé (avec une texture très plaisante) et un superbe gravlax de saumon mariné au gingembre et saké (définitivement mon entrée préférée).

Vous pouvez les choisir à la carte (9$ chacun) ou commander un plateau de 3 choix (25$) ou 5 choix (40$), parfait pour partager entre amis.

 

plateau d'entrées au bar Grenade, Montréal

 

Nous avons aussi goûté aux dumplings de poulet, avec consommé de boeuf et sauce arachides.

 

Dumplings de poulet au bar Grenade, Montréal

 

Pour les plats plus copieux, nous avons commencé avec la poutine au pulled pork aux cinq épices (13$) et un pad thaï au poulet et crevettes (14$).

 

Poutine au pulled pork et pad thai au bar Grenade, Montréal

 

Le pad thaï était très bien réussi à notre goût, ce fut approuvé unanimement à notre table!

 

Pad thai au bar Grenade, Montréal

 

La poutine a aussi su ravir tout le monde à notre table. La sauce est délicieuse et la présence des épices apportent une touche exotique à notre traditionnelle poutine québécoise!

 

Poutine au pulled pork au bar Grenade, Montréal

 

Nous avons ensuite goûté la salade de canard laqué, servi avec papaye, carottes et menthe (17$). Personnellement, j’ai beaucoup aimé. Le canard était très tendre et la papaye verte, avec sa sauce légèrement acidulée, apportait une touche toute en fraîcheur à ce plat. La portion de canard était aussi bien satisfaisante.

 

Salade de canard laqué au bar Grenade, Montréal

 

Finalement, pour le dernier plat de la soirée, on nous a apporté un beau tartare de saumon, servi avec de la mangue, du gingembre, du wasabi et du sambal oelek (18$).

Attention, quand on attrape un flocon de piment, ça chauffe!! Mais pas pour trop longtemps, je vous rassure! La wasabi est définitivement un bel ajout. Un beau tartare à reprendre anytime!

 

Tartare de saumon au gingembre, mangues, sambal oelek et wasabi au bar Grenade, Montréal

 

Malgré les changements au menu, on conserve la même vibe dans le menu et vous ne devriez pas vous sentir trop perdu!

De bons drinks, une belle ambiance et de bons plats à partager – Grenade est un endroit où on a envie d’aller souvent!

 

Bar Grenade
1603 rue Ontario
514-525-4251
www.grenadebar.ca

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.