Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Fév 12, 2014 sur Style & Beauté | 0 Commentaires

Glow Cleanse – mon expérience de cure détox!

 

Dès que j’ai entendu parler de Glow (en partenariat avec Crudessence) – une détox de un, deux ou trois jours, j’ai tout de suite voulu l’essayer! C’est donc avec un grand plaisir que j’ai reçu ma boîte de jus pour faire l’essai d’une détox d’un jour.

Les jus viennent accompagnés d’instructions pratiques pour votre journée. D’ailleurs, vous recevez aussi des courriels quelques jours avant pour vous expliquer comment vous préparer. Vous ne serez pas seules avec vos jus – la cure est très bien encadrée!

 

photo 1 (13)

 

J’ai décidé de faire ma cure un dimanche, pour rester à la maison et me chouchouter en même temps. Je me suis levée à 8h, et j’ai commencé la journée comme d’habitude, avec de l’eau chaude et du jus de citron fraîchement pressé.

Je ne pouvais malheureusement pas boire le premier jus de la journée, qui est très appétissant, mais à base d’ananas et je suis allergique. N’oubliez pas de mentionner vos allergies lors de votre achat et ils devraient pouvoir vous remplacer un jus par un autre.

Comme le premier jus contenait du gingembre (les ingrédients sont : eau, ananas, mangue, citron, graines de chia, aloe vera et gingembre) j’en ai ajouté du frais à mon eau chaude citronnée. J’ai aussi bu de la tisane bio à la menthe entre les jus durant la journée.

 

glow 640

 

Je bois donc ma première bouteille, Cacao Elixir à 9h15. Ce smoothie est composé de lait d’amandes, banane, cacao, graines de chia, graines de chanvre décortiquées, huile de coco, vanille et maca. C’est délicieux et très nourrissant – ça se boit tout seul comme une gourmandise!

Est- ce que ça sera suffisant jusqu’à midi? Après la bouteille, je me sentais complètement rassasiée. Vers 11h, un petit creux s’est manifesté, alors je me suis préparée une tisane bio à la menthe.

 

photo (32)

 

J’ai bu la moitié de la 3e bouteille à 12h et l’autre à 12h30. La Cure Verte est composée d’eau, poire, avocat, épinards, concombre, gaines de chanvre décortiquées, citron vert, persil, spiruline et chlorelle.

Je suis probablement biaisée parce que j’adore déjà le jus vert et j’en bois régulièrement un litre par jour! J’ai donc beaucoup aimé ce jus – je goûtais très bien l’avocat, qui rend la texture plus crémeuse et plus nourrissante que ce à quoi je m’attendais.

 

glow cure verte 640

 

Pleine de motivation, j’ai décidé d’aller faire un entraînement au gym! Au menu : 30 minutes de cardio léger et un cours de Pilates d’une heure et quart. Ça m’a donc amené à 15h45 pour le prochain jus – cette fois-ci, j’ai eu le temps d’avoir faim. Disons que 45 minutes d’exercices légers à la maison auraient été un meilleur choix!

Le 4e jus, Boost de Baies, est comme une friandise – ça goûte les bleuets et les framboises (eau, bleuets, fraises, mangue, framboises, citron vert, baies de goji et acai). Je l’ai trouvé plus léger que les autres, mais j’étais quand même très satisfaite tout de suite après la bouteille!

Ça n’a pas duré très longtemps par contre et j’ai eu faim. Comme j’avais sauté la première bouteille, je me suis dit que je devrais peut-être ajouter un petit quelque chose. Je me suis donc coupé en petits cubes du céleri et du concombre (c’est “permis”, si on ressent vraiment le besoin de manger) que j’ai saupoudré d’un peu de graines de chanvre décortiquées et de jus de lime, et que j’ai mangé comme une petite salade.

 

photo 2 (14)

 

À 18h15, j’ai entamé le 5e jus, Prescription Vitaminé, qui ressemble (et goûte) plutôt à un gaspacho qu’à un jus! Pour faire changement, et comme il est aussi assez consistant comme texture, je l’ai mangé dans un bol et avec une cuillère, comme une soupe, et à la température de la pièce plutôt que froid.

Il est composé d’eau, de tomate, de mangue, de pomme, de carotte, de concombre, d’avocat, de céleri, de betterave, de graines de chanvre décortiquées, de basilic, de vinaigre de cidre de pomme et de cayenne. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un régal, mais ça goûte la santé!

 

glow 6 640

 

J’ai bu le dernier smoothie juste avant 21h, Infusion de Rêves (ingrédients : eau, banane, amandes, noix du Brésil, graines de chia, cannelle). C’était vraiment délicieux, un beau smoothie crémeux au goût de cannelle et de noix – j’en prendrais bien un tous les soirs avant d’aller au lit! Je n’ai pas eu faim par la suite. Je me suis couchée tôt et j’ai dormi comme un bébé!

J’ai beaucoup aimé faire la cure. Je me sentais définitivement plus légère le lendemain et, si je peux dire, je sentais mon système digestif reposé! Je dois avouer que j’ai trouvé cela un peu plus difficile que j’aurais pensé. Je crois que c’est intéressant aussi de la faire pendant une journée de travail – comme ça on est bien occupé et on a pas trop le temps de penser à la nourriture solide.

Je me lancerai fort probablement le défi de faire une cure de deux jours la prochaine fois, car pour moi, l’expérience sera définitivement à refaire!

 

Glow Cleanse
www.glowcleanse.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.