Dans le cadre de ma collaboration avec Femmessor, je découvre toutes sortes de belles entreprises à vous présenter. Quand j’ai su qu’une franchise de bijoux et d’accessoires de Caroline Néron faisait partie des entreprises qui ont collaboré avec l’organisme, j’ai eu envie d’en savoir plus.
Je me suis donc rendue à Repentigny pour rencontrer Nancy Paquin, franchisée, et pour découvrir la collection de Caroline Néron aux Galeries Rive-Nord.
Nancy Paquin est la première franchisée de Caroline Néron. Elle m’a accueillie à sa boutique de Repentigny pour jaser de bijoux et de son parcours. J’en ai profité pour explorer la collection du moment. Moi qui ai un faible pour les bagues, j’étais servie! Il y a en a beaucoup au look minimaliste et géométrique.
Le look est définitivement rock, avec un esprit bohème. Bagues, bracelets, colliers, montres, lunettes de soleil, sans oublier les accessoires pour hommes, il y en a pour tout le monde! On y retrouve autant des pièces minimalistes que des statement pieces.
J’ai bien aimé les montres, particulièrement celle-ci de ton or rose. Je me suis aussi trouvé une belle bague toute délicate, en ton or rose, en solde pour un tout petit prix.
Caroline Néron tient aussi plusieurs lignes de parfums. Celle-ci, Diamant Noir, est sans doute ma préférée, avec ses notes vanillées et légèrement sucrées.
Parlant de parfums, la compagnie vient d’ailleurs de lancer une nouvelle ligne de crèmes à mains (18$), de crèmes pour le corps (35$) et de bougies parfumées (35$). Ces produits sont disponibles en six parfums : Citron Meringué, Essence de figue, Rose Nocturne, Coco des Îles, Vanille exquise et Brume Océane – et ils sortent juste à temps pour le temps des Fêtes!
À propos de Nancy Paquin
Nancy a acheté sa franchise Bijoux Caroline Néron il y a tout juste deux ans. Mère monoparentale de deux enfants, elle avait choisi depuis les dix années précédentes un travail de bureau qui lui permettait d’avoir un horaire flexible pour les enfants, mais son cœur n’y était pas.
Un jour, elle a entendu à la télé que Caroline Néron allait franchiser des points de vente. Sans attendre, elle s’est emparée de cette opportunité d’affaires. Dès le lendemain, elle était en communication avec la compagnie, qui acceptait de la rencontrer. Le projet a pris forme et elle a alors fait appel à Femmessor pour du financement. Avec son dynamisme et sa détermination, elle a pu les convaincre du sérieux de ses démarches. « Ils ont cru en moi et m’ont accordé le prêt maximal », me raconte Nancy, ce qui lui a permis d’avoir les fonds nécessaires pour le projet. Femmessor l’a accompagnée dans le processus, notamment en l’aidant à compléter son plan d’affaires.
De toute évidence, Nancy est maintenant passionnée par son travail. Son ambition pour les prochaines années? Acquérir plus de franchises!
À propos de ma collaboration avec Femmessor
Cet article est présenté dans le cadre d’une collaboration avec Femmessor, afin de partager avec vous mes entreprises coups de cœur parmi celles qui ont pu bénéficier de l’appui de cet organisme qui offre du financement et de l’accompagnement aux femmes entrepreneures. Au cœur de la mission de Femmessor, on retrouve des valeurs telles que l’humanité, l’authenticité, la féminité, la réciprocité, l’esprit entrepreneurial et la réussite au féminin – des valeurs qui me touchent également de très près dans mon quotidien. Je suis donc très heureuse et fière de prendre part à ce beau projet!
Vous êtes une femme et vous recherchez du financement ou des conseils pour votre projet d’affaires? Contactez l’équipe de Femmessor!
femmessor.com
1-844-523-7767
Caroline Néron des Galeries Rive-Nord
100 Boulevard Brien, Repentigny
www.carolineneron.com
Cet article est publié dans le cadre d’un projet commandité par Femmessor.
La crème diamant noir de Caroline Neron où la trouver à trois rivières svp merci