Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Mar 28, 2014 sur Voyager (Bilingual) | 0 Commentaires

Fog Harbor Fish House

 

Pour notre premier souper à San Francisco, je rêvais de fruits de mer. Nous avons choisi un restaurant qui non seulement est spécialisé dans les poissons et les fruits de mer, mais ne sert que des produits 100% en provenance de la pêche durable.

En plein mon genre!


IMG_4998640

 

En effet, depuis 2010, ce restaurant fait commerce avec de petits pêcheurs locaux pour la plupart de ses poissons et s’assure de la provenance de ses autres produits. Depuis 2013, les deux autres restaurants du groupe, dans le même secteur de la ville, en font de même.

Le restaurant est situé sur le Pier 39, un quartier qui fourmille d’activités, de sons, de musique et d’odeurs en provenance des restaurants et comptoirs de rues qui servent crabes et crevettes en sandwich. La vue du restaurant, qui est situé au 2e étage, est superbe. Vous pourrez admirer le Golden Gate Bridge, les quais et même Alcatraz.

Nous avons eu droit à un superbe coucher de soleil avant de s’installer au restaurant.

 

pier 39 640

 

J’ai commencé avec des huîtres, en provenance d’une baie voisine et elles étaient franchement délicieuses.

J’adore la chaudrée de palourdes, je ne pouvais donc pas passer à côté de leur Award winning clam chowder, servie dans un bol de pain sourdough – lui-même préparé et cuit à même le restaurant.

Je voulais bien sûr goûter au fameux crabe de la région, j’ai donc enchaîné avec leur Cracked Dungeness Crab, un demi crabe (cuit vapeur pour moi, mais vous avez plusieurs choix), servi simplement avec une sauce cocktail. Vous pouvez aussi commander un crabe en entier, une assiette assez impressionnante – je ne pensais pas avoir assez faim pour une si grosse portion!

 

photo 2 (18)

 

J’ai accompagné le tout d’un savoureux Sauvignon blanc, Sterling, Nappa Valley, California.

Ethan, pour sa part, y est allé de son traditionnel Fish & Chip, en combo avec des calmars frits que j’ai trouvé très bons.

Est-ce que le crabe est meilleur que celui des restaurants voisins? Je ne saurais dire, je n’en mange pas très souvent et finalement, je pense ne pas être une si grande fan (Je trouve que c’est trop de travail…!).

Ce qui est certain, c’est que nous avons eu un beau moment!

 

fog harbor 640

 

Mon seul regret est de ne pas avoir goûté le poisson, mais je n’avais décidément plus de place, ça sera donc pour une prochaine fois!

Le service est très attentionné, patient et d’un professionnalisme exemplaire. On vous fera des suggestions appétissantes selon les arrivages du moment.

Pour ce qui est des desserts, ils sont généreux et décadents. Votre serveur ou serveuse viendra vous présenter les desserts du soir sur un plateau appétissant.

 

Fog Harbor Fish House
Pier 39, No 213
San Francisco, California
www.FogHarborFishHouse.com
1-415-421-2442

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.