Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Fév 10, 2014 sur Manger | 0 Commentaires

Festival de la Noche

 

Un décor de rêve, un petit château italien, un menu décadent, le tout en tout en excellente compagnie, ça vous dit?

Je vous ai déjà parlé des soirées de Femme&Fleur pour la Soirée at the Mansion en novembre dernier. Cette fois-ci, c’était sous le thème des tapas et des airs de printemps que nous avons été accueillis à la Casa Bianca.

Comme la soirée était “apportez-votre-vin”, me voici une fois de plus à la grille de fer du château, avec ma bouteille de Rioja en main et prête pour une autre mémorable soirée!

 

photo 2 (11)

 

Le décor, signé Autumn Lobach, passionnée de vintage et de design, fondatrice de Femme & Fleur, en mettait une fois de plus plein la vue. Le concept des soirées? Un souper exceptionnel, autour d’une table décorée avec le plus grand soin, des convives sympathiques (et en petit nombre, ce qui facilite le contact et le réseautage) et un moment somptueux.

Autumn s’associe à des chefs de talents (cette fois-ci, Tristan Lam-Flowerday, qui a complété des stages dans des restaurants de renom tel que le Toqué!, le  Château de Germigney, Relais & Château en France et un restaurant trois étoiles Michelin à Hong Kong, le restaurant Bo Innovation) pour des menus 6 à 8 services simplement renversants!

 

photo 5 (5)

 

Les soirées de Femme&Fleur mettent en valeur ses partenaires, comme par exemple Carmel Sabourin, de l’Atelier Carmel dont les arrangements de fleurs suscitent l’admiration des convives!

Dans les sacs cadeaux qui sont remis à chacun des invités, on retrouve des produits artisanaux pour se dorloter. Cette fois-ci, nous avons eu droit, entre autres, à des produits de Craftsman Soap Co., des chocolats fins, de luxueux sels de bain, etc.

La soirée débutait avec un verre de Sangria. J’étais enchantée par la musique du pianiste Yaakov Ludmer qui nous jouait des airs de jazz rétro sur son piano.

 

sangria 640

 

Le menu allait être composé de plusieurs petits services style tapas. Nous avons débuté avec trois amuses-bouches, dont un de fromage espagnol Ibérico enrobé de Serano garni d’une olive saumurée, un Gaspacho en cuillère et une petite sardine frite avec tomate et oignon perlé mariné.

Le prochain plat, un de mes préférés, était un maquereau saisi, servi avec fenouil, marmelade au citron, roquette et une petite rondelle de piment fort. La cuisson du poisson était parfaite, avec un dessus bien croustillant.

 

photo 4 (4)

 

Le plat suivant, un autre classique de la cuisine Espagnole, était une belle paella au safran avec chorizo, petit pois, et poivron rouge, garnie d’une rondelle de calmar, crevette, palourde et moule.

En 4e service, nous avons eu droit à une caille farcie avec purée de fèves blanches fumées, sauce safran, tombée de choux de Bruxelles et pois fourragés marinés. Ce plat était exceptionnel; j’ai adoré autant la présentation “surprise” (on ne savait pas qu’elle était farcie) que le mélange des textures et des saveurs et des couleurs!

 

photo 3 (6)

 

Pour prendre une petite pause et se “rincer le palais”, un trou normand s’imposait : le chef nous a préparé un segment d’agrumes (orange, lime et citron), avec meringue au clou de girofle et granité au vin rouge.

Et nous voici au dessert, avec une crème au café Tia Maria-Rhum, quenelle de crème chantilly et génoise déshydratée au grain de café, un délice! Et pour ceux qui avaient encore de la place (ce qui n’était pas mon cas…!) suivaient des truffes de chocolat de Cacao 70.

 

Autumn 400Autumn Lobach, fondatrice de Femme&Fleur
(crédit photo Mary Elam)

 

Plusieurs autres événements Femme&Fleur sont à venir. Pour être au courant, laissez votre courriel sur mon site et vous serez invités aux prochaines soirées. Le prochain thème, histoire de vous mettre l’eau à la bouche? La cuisine française sera à l’honneur.

 

Festival de la Noche
Femme & Fleur
http://femmeandfleur.com/
styling.femme.fleur@gmail.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.