**Veuillez noter que cet établissement à fermé ses portes. Il a été remplacé par Nom Nom Cantine**
Le 2 décembre dernier avait lieu le party d’ouverture du nouveau restaurant très branché de l’Hôtel W : Être avec toi (êat), qui remplace désormais le Otto.
On doit le design totalement éclaté de l’endroit à Peter Chase de la firme New Yorkaise BPC, Sid Lee Architecture et Massivart. L’entrée en met plein la vue avec ses toiles peintes à même les murs.
Partout sur les murs, des canevas; certains déjà peints, d’autres blancs – mais pas pour longtemps. Comme une galerie d’art en perpétuel mouvement, le restaurant présente un décor évolutif, une oeuvre d’art collaborative. Différents artistes seront invités chaque semaine pour peindre de nouvelles toiles, créant ainsi un environnement en constante évolution.
Le menu est une création du chef new-yorkais Allan Ashkinaze et présente des plats appétissants, dont certains qui ont su se distinguer lors de compétitions (comme le tartare de thon et la salade césar, des plus originales). Le chef exécutif est Sébastien Gianni, qu’on a pu voir au Fairmont Le Reine Elizabeth et au Méridien.
Pour la soirée d’ouverture, les médias et invités VIPs furent accueillis en grand avec, entre autres, de fabuleux plateaux de fruits de mer qui ont su épater la galerie. Homard, crevettes géantes, huîtres de tous formats, palourdes, moules; un véritable festin (de 57$ à 175$ sur le menu, selon la taille).
Parmi les bouchées servies, nous avons pu goûter le tartare de thon avec épices marocaines, dattes, amandes et menthe – un tartare à la texture et aux mélanges de saveurs uniques (19$ sur le menu).
La tartare de saumon, avec moutarde douce, aneth et fenouil, m’a aussi beaucoup plu (17$).
La salade César grillée, avec morue noire fumée, parmesan et lime est un autre plat surprenant et délicieux. Le risotto au homard a fait un malheur, avec sa belle texture crémeuse et ses généreux morceaux de homard.
En dessert, on retrouvait plein de jolis petits plats sucrés tous plus appétissants et élégants les uns que les autres. Les présentations étaient soignées et ravissantes.
Il faut compter entre 11$ et 23$ pour les entrées et de 22$ à 38$ pour la majorité des plats principaux.
Programmation
Du 2 au 19 février, les clients pourront voir les artistes Alan Ganev, Botkin, Bonar et Labrona à l’oeuvre, en plein action soit les 2, 3, 10, 17 et 18 décembre, les 8, 12 et 21 janvier ainsi que les 4 et 19 février.
En résumé? Super décor et concept, super ambiance, super menu – on peut dire que ce nouveau venu a toutes les chances de succès. C’est définitivement un restaurant à mettre dans sa liste de hot spot.
Ê A T
901, Square Victoria
514-
www.facebook.com/EATatW
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.