Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Déc 11, 2015 sur Manger | 0 Commentaires

Ê A T au W – quand gastronomie et art se rencontrent

 

**Veuillez noter que cet établissement à fermé ses portes. Il a été remplacé par Nom Nom Cantine**

 

Le 2 décembre dernier avait lieu le party d’ouverture du nouveau restaurant très branché de l’Hôtel W : Être avec toi (êat), qui remplace désormais le Otto.

On doit le design totalement éclaté de l’endroit à Peter Chase de la firme New Yorkaise BPC, Sid Lee Architecture et Massivart. L’entrée en met plein la vue avec ses toiles peintes à même les murs.

 

Décor et oeuvres d'art (Batman Stikki Peaches) au nouveau restaurant EAT être avec toi dans l'hôtel W à Montréal

Décor et oeuvres d'art (James Dean) au nouveau restaurant EAT être avec toi dans l'hôtel W à Montréal

 

Partout sur les murs, des canevas; certains déjà peints, d’autres blancs – mais pas pour longtemps. Comme une galerie d’art en perpétuel mouvement, le restaurant présente un décor évolutif, une oeuvre d’art collaborative. Différents artistes seront invités chaque semaine pour peindre de nouvelles toiles, créant ainsi un environnement en constante évolution.

 

Décor et oeuvres d'art au nouveau restaurant EAT être avec toi dans l'hôtel W à Montréal

 

Le menu est une création du chef new-yorkais Allan Ashkinaze et présente des plats appétissants, dont certains qui ont su se distinguer lors de compétitions (comme le tartare de thon et la salade césar, des plus originales). Le chef exécutif est Sébastien Gianni, qu’on a pu voir au Fairmont Le Reine Elizabeth et au Méridien.

Pour la soirée d’ouverture, les médias et invités VIPs furent accueillis en grand avec, entre autres, de fabuleux plateaux de fruits de mer qui ont su épater la galerie. Homard, crevettes géantes, huîtres de tous formats, palourdes, moules; un véritable festin (de 57$ à 175$ sur le menu, selon la taille).

 

Plateau de fruits de mer (homard, huîtres, palourdes, moules, crevettes géantes) au nouveau restaurant EAT être avec toi dans l'hôtel W à Montréal

Plateau de fruits de mer (homard, huîtres, palourdes, moules, crevettes géantes) au nouveau restaurant EAT être avec toi dans l'hôtel W à Montréal

Plateau de fruits de mer (homard, huîtres, palourdes, moules, crevettes géantes) au nouveau restaurant EAT être avec toi dans l'hôtel W à Montréal

 

Parmi les bouchées servies, nous avons pu goûter le tartare de thon avec épices marocaines, dattes, amandes et menthe – un tartare à la texture et aux mélanges de saveurs uniques (19$ sur le menu).

 

Tartare de thon au nouveau restaurant EAT être avec toi dans l'hôtel W à Montréal

 

La tartare de saumon, avec moutarde douce, aneth et fenouil, m’a aussi beaucoup plu (17$).

 

tartare saumon au nouveau restaurant EAT être avec toi dans l'hôtel W à Montréal

 

La salade César grillée, avec morue noire fumée, parmesan et lime est un autre plat surprenant et délicieux. Le risotto au homard a fait un malheur, avec sa belle texture crémeuse et ses généreux morceaux de homard.

 

Risotto de homard au nouveau restaurant EAT être avec toi dans l'hôtel W à Montréal

 

En dessert, on retrouvait plein de jolis petits plats sucrés tous plus appétissants et élégants les uns que les autres. Les présentations étaient soignées et ravissantes.

 

Crème dessert au nouveau restaurant EAT être avec toi dans l'hôtel W à Montréal

Tartelettes dessert au nouveau restaurant EAT être avec toi dans l'hôtel W à Montréal

Macarons au nouveau restaurant EAT être avec toi dans l'hôtel W à Montréal

 

Il faut compter entre 11$ et 23$ pour les entrées et de 22$ à 38$ pour la majorité des plats principaux.

Programmation
Du 2 au 19 février, les clients pourront voir les artistes Alan Ganev, Botkin, Bonar et Labrona à l’oeuvre, en plein action soit les 2, 3, 10, 17 et 18 décembre, les 8, 12 et 21 janvier ainsi que les 4 et 19 février.

 

En résumé? Super décor et concept, super ambiance, super menu – on peut dire que ce nouveau venu a toutes les chances de succès. C’est définitivement un restaurant à mettre dans sa liste de hot spot.

 

Ê A T
901, Square Victoria
514-
www.facebook.com/EATatW

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.