Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Déc 26, 2014 sur Style & Beauté, Voyager (Bilingual) | 0 Commentaires

Escapade d’hiver au Vermont – Stowe Mountain Lodge

 

J’adore l’hiver et la neige, mais je ne fais pas de ski, donc quand j’ai été invitée à passer un weekend dans un resort de ski, je me suis d’abord demandé ce qu’on y ferait!

Well, laissez-moi vous dire que ce ne sont pas les activités qui manquent au Stowe Mountain Lodge, que vous soyez skieur ou non!

 

500 overview

 

Situé à environ 3 heures de Montréal, via une belle route à travers les montagnes, Stowe est une destination weekend superbe pour les Montréalais, été comme hiver. Si vous n’y êtes jamais allés, une visite s’impose – ce petit village situé dans une vallée au creux des montagnes saura vous charmer!

Nous sommes arrivés vendredi soir, juste à temps pour un souper léger dans leur pub Hour Glass – soupe à l’oignon et pizza gourmet, avec un bon verre de vin de la Californie.

 

450 hourglass

 

Pour le reste de la soirée, nous avons relaxer dans notre belle chambre, très spacieuse, près du feu de foyer, un bon livre à la main.

 

500 chambre

Un foyer dans la chambre, j’adore ça!! En plus j’ai été gâtée avec un sac-cadeaux qui m’attendait à la réception!

 

Le décor évoque la nature et le bois brut est partout – dans les chaises, les tables, les luminaires; l’effet “inspiré de la forêt” est omniprésent. Ajoutez à cela de belles boiseries, du marbre, de la pierre, de l’ardoise, et ça vous donne une idée du décor. On est dans le luxe!

 

500 xmas decor

 

Pour le samedi, un beau programme nous attendait! En matinée, une excursion guidée en raquettes était planifiée. Avec notre guide privée, André, nous allons explorer les alentours du resort. Il nous explique les différents efforts et initiatives prises en termes de développement durable.

Ouf, ça travaille fort les raquettes, surtout que nous ne sommes pas en terrain plat!

 

500 raquettes

 

Mais on avait pensé à tout, car après la ballade à raquettes m’attendaient un traitement jambes et pieds au spa. Confortablement installée sur une table chauffante, on glisse sous mon cou un coussin tout chaud – confort total! Puis, à l’aide de différentes huiles et produits, la thérapeute me masse les jambes et les pieds pendant 25 minutes. Un soin parfait après une journée à glisser le long des pentes!

 

500 spa

 

Pour la suite, nous passons le reste de l’après-midi au spa. Il y a d’abord la Healing Lodge, dans laquelle on retrouve un bain à remous digne d’une reine, un sauna finlandais, un bain à vapeurs, une douche froide et des sels de bains roses de l’Hymalaya. Pour terminer le rituel en beauté, on se frotte le corps avec les sel de bain, on prend un sauna sec, puis une douche froide et on se repose.

Ensuite, on relaxe! La Healing Lodge n’est pas le même pour les hommes et les femmes, chacun à la sienne, accessible par leur vestiaire respectif.

 

500 pool

La piscine extérieure chauffées et les bains à remous, qu’on peut accéder directement de l’intérieur

 

Pour relaxer (en couple cette fois), on se dirige vers le Relaxarion Sanctuary, une pièce vitrée qui donne sur les montagnes et les skieurs. Les logs fauteuils confortables sont disposés tout autour d’un feu de foyer. On s’installe confortablement avec un thé détox, servi à volonté, et on fait un somme, on admire la vue, ou on fait un peu de lecture, au chaud dans notre robe de chambre douillette!

 

500 healing lodge

 

Comme on peut y commander à manger et à boire, Ethan et moi y allons avec un late lunch sur place et un verre de vin, pour terminer l’après-midi en beauté!

Pour terminer, je ne peux qu’imaginer le paradis que cela peut être pour les skieurs – comme en témoigne d’ailleurs les nombreux prix et reconnaissances qu’ils se sont mérités. Franchement, j’ai aussi très hâte d’y retourner cet été pour y découvrir les activités extérieures et pour essayer leur restaurant Solstice, qui met en vedette les produits locaux.

 

Stowe Mountain Lodge
7412, Mountain road, Stowe, Vermont
1-802-253-3560
www.stowemountainlodge.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.