Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Jan 30, 2014 sur Brunch | 0 Commentaires

Escapade brunch Chez Lionel!

 

Quand j’ai reçu l’invitation pour essayer le nouveau brunch de ce restaurant situé à Boucherville, j’ai hésité une seconde – mais juste une, car j’ai vu tout de suite après qui était à la barre de la cuisine : le fameux chef Ian Perreault! Hop, dans la voiture!

Finalement, en partant du Plateau, je n’ai mis que 20-25 minutes à me rendre – ce qui n’est pas plus long que de me rendre au centre-ville en métro. Les tables en bois, les banquettes chaleureuses, les lustres de cristal et le mur rempli d’objets de cuisine en laiton sont de belles touches qui distinguent le décor.

 

photo 3 (6)

 

Que votre bonheur du matin se retrouve dans un mimosa, un cappucino, un smoothie aux fruits frais ou un thé de qualité, vous le retrouverez ici! Les noms des items du menu des œufs invoquent pour moi le degré de satiété que vous ressentirez après les avoir mangé – Le Trucker, le Presqu’un Burger, et la Oh Yes Poutine!, entre autres!

Vous trouverez également sur le menu des plats plus classiques comme les omelettes et les bénédictines, mais tous présentés avec une touche unique. Il y en a pour tous les appétits!

 

photo 2 (7)

 

J’ai commencé avec un mimosa (eh oui, des bulles, toujours des bulles!) agrémenté d’un sirop de framboise. Les smooties sont aussi délicieux, d’après ce que j’entendais autour de moi, que ce soit celui aux fraises, framboises, bleuets, yogourt, jus d’orange et sirop d’érable ou celui à la mangue, ananas, lait de coco, yogourt et copeaux de noix de coco!

Pour les plats, j’ai essayé le Oh Yes Poutine! composé de pommes de terre rôties, de fromage St-Guillaume, de chorizo, des œufs pochés, une sauce hollandaise et de délicieux pickles d’échalote française. C’était bon et “cochon” et chapeau à qui pourra finir cette copieuse assiette!

 

photo 4 (4)

 

J’ai aussi goûté un à-côté, soit le tartare de saumon composé de gravlax et saumon fumé, servi avec de savoureux petits blinis de pommes de terre, une roquette à l’huile de piment et des radis. C’était un peu plus salé qu’un tartare “ordinaire” étant donné la présence du gravlax, mais ça restait frais et satisfaisant!

Un autre item du menu qui a piqué ma curiosité est le Presqu’un burger, fait avec du pain au lait, un œuf crevé, du bacon, du cheddar moyen, une feuille de Boston et une mayo aux épices piri piri et servi avec des pommes de terre rôtis.

 

photo 1 (5)

 

Je salivais aussi pour le Plateau de charcuteries, qui était très tentant avec sa rillette de porc naturel, saucissons, salade de confit de canard et pommes vertes, rondelles d’oignon et œuf de caille – le tout accompagné de carrés de pain au lait appétissant.

Je n’avais par contre plus de place pour goûter tout ça, ça sera donc pour la prochaine fois, car j’y retourne bientôt!

Le brunch sera servi les weekends, à partir du 1er février prochain.

 

Chez Lionel
1052, rue Lionel-Daunais, suite 302
Boucherville
450-906-3886
http://chezlionel.ca/

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.