Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Sep 3, 2016 sur Voyager (Bilingual) | 0 Commentaires

En Lincoln dans les Cantons-de-l’Est; visite au Pleasant Hôtel & Café

 

Je suis toujours partante pour une escapade, mais quand en plus Ford Canada me propose de la faire dans une luxueuse Lincoln MKZ hybride Ultra 2017, ça ajoute encore plus d’attrait à la balade! Direction les Cantons-de-l’Est pour deux jours de découvertes et de promenades dans un décor enchanteur.

 

Josianne Isabel en Lincoln MKX

 

L’hiver dernier, j’avais découvert lors d’un déjeuner média certaines des initiatives en développement durable de Ford Canada et j’en avais été vraiment ravie (lire l’article ici). C’est donc avec le plus grand des plaisirs que j’ai accepté l’offre de faire l’essai pendant une semaine de l’une des voitures hybrides qu’on nous y avait présentées.

 

Lincoln MKX dans les Cantons-de-l'Est

 

Ethan voulait depuis longtemps visiter les Cantons-de-l’Est. En plus, on savait qu’on y retrouvait beaucoup d’antiquaires et j’adore fouiner dans les brocantes à la recherche de trésors vintage. Nous avons donc fait quelques arrêts en chemin. L’endroit que j’ai préféré fut le Sykes & McGee en arrivant à Sutton.

 

Antiquaires dans les Cantons-de-l'Est

 

C’est le Pleasant Hôtel & Café que j’ai choisi pour notre nuitée romantique. Construite en 1902 (reconstruite, devrais-je dire, après un incendie), la maison a conservée plusieurs de ses éléments d’origine, comme les boiseries et les manteaux de foyers.

 

Le Pleasant Hôtel & Café à Sutton dans les Cantons-de-l'Est

Le Pleasant Hôtel & Café à Sutton dans les Cantons-de-l'Est

Le Pleasant Hôtel & Café à Sutton dans les Cantons-de-l'Est

 

Les propriétaires, Bertin et Michel, on rénové la maison en lui apportant une touche contemporaine et un décor épuré. Les couleurs sobres de gris foncé et de blanc se marient fort bien aux magnifiques boiseries qu’on retrouve dans toutes les pièces.

La rampe d’escalier sculptée en bois est tout simplement superbe. Ajouter à cela quelques lustres en cristal et le décor est sûr de me plaire!

 

Le Pleasant Hôtel & Café à Sutton dans les Cantons-de-l'Est

 

Notre chambre était petite, mais confortable. Le lit est bien douillet et vous voudrez vous y prélassez aussi longtemps que possible!

Pour la différence de prix plutôt minime, allez-y pour une chambre supérieure ou encore mieux, l’une des chambres mansardées (à partir de 165$ au lieu de 140$). Si vous voulez vous gâter, vous pourrez choisir la suite, somme toute aussi bien abordable (220$).

 

Le Pleasant Hôtel & Café à Sutton dans les Cantons-de-l'Est

 

Le bar est accueillant et nous y avons pris l’apéro avant de sortir souper (l’hôtel ne sert que les petits-déjeuner). On y retrouve une liste intéressante de cocktail et des vins de la région.

Ethan a choisi un martini classique et moi, un beau Chardonnay Le Couchant du vignoble Les Pervenches que j’avais découvert au restaurant M. Mme à Montréal.

 

Le Pleasant Hôtel & Café à Sutton dans les Cantons-de-l'Est

 

Pour notre souper, nous avons été reçus à la Microbrasserie l’Abordage. Je vous en parle plus en détails dans cet article.

 

Microbrasserie À L'Abordage à Sutton dans les Cantons-de-l'Est

 

Il y a beaucoup de belles choses à voir dans le village à distance de marche. J’ai entre autres beaucoup aimé la jolie boutique de thé Le Comptoir du Marchand de Thé.

 

Le Comptoir du Marchand de Thé à Sutton dans les Cantons-de-l'Est

 

Les petits déjeuners de l’hôtel sont parfaits. On vous offre un beau choix de plats qui mettent en vedette des produits locaux et fait maison. J’ai choisi la Fritatta, servie avec de la saucisse chorizo de lapin Stanstead fumé et du vieux cheddar de l’Isle-aux-Grues. Ethan a pour sa part choisi l’assiette classique. On y retrouve aussi d’excellent thés, un détail qui me plaît particulièrement.

 

Petit-déjeuner au Pleasant Hôtel & Café à Sutton dans les Cantons-de-l'Est

 

Mention spéciale pour la pâtisserie de l’hôtel, qui sert de divines petites bouchées sucrées. Macarons, mignardises, tartelettes et gâteaux, les gourmands y trouveront assurément leur bonheur!

Finalement, une petite note pour vous dire qu’avec son chic salon privé, l’endroit est parfait pour de petits événements corporatifs privés comme des rencontres de direction ou un cocktail.

Merci à Bertin et Michel de nous avoir si bien accueillis Ethan et moi! C’est un hôtel que je revisiterai avec grand plaisir!

 

Pâtisseries au Pleasant Hôtel & Café à Sutton dans les Cantons-de-l'Est

 

Pour ce qui est de mon expérience avec la voiture, je dirais que les mots d’ordre sont définitivement confort et sécurité. Il y a plein de fonctions pour le moins surprenantes. Par exemple, si la voiture juge que vous ne roulez pas droit quelques fois de suite, un signal s’allume sur le panneau de bord et vous propose d’arrêter pour un café!

Vous voulez un massage pendant la route? Hop, suffit de toucher un bouton sur la planche de bord pour que le système intégré dans le siège (fait de cuir importé d’Écosse) se mette en marche.

 

Tabeau de bord de la Lincoln MKX

 

D’autres fonctions? Assistance précollision (très utile quand on doit par exemple sortir d’une entrée de cours de reculons et qu’on a une visibilité réduite, l’auto vous averti quand une voiture, piéton ou cycliste approche perpendiculairement), système d’information sur les angles morts, contrôle de conduite, etc.

La voiture tient la route de façon incroyable et le confort y est à son maximum. Il me reste une autre escapade à faire dans ma belle Lincoln et je vous ferai découvrir plus de caractéristiques de la voiture, à lire dans cet article.

 

Découvrez la suite de cette escapade

 

Pleasant Hôtel & Café
1 rue Pleasant, Sutton
1-888 538-6188
www.lepleasant.com

 

Lincoln Canada
www.lincolncanada.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.