Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Sep 30, 2016 sur Manger | 0 Commentaires

Emilianos, le Mexique débarque dans le Vieux-Montréal!

 

Récemment a eu lieu l’ouverture du nouveau restaurant mexicain Emilianos dans le Vieux-Montréal (à l’adresse où était situé le restaurant Toro Toro). J’y suis allée à deux reprises, lors de l’ouverture officielle, puis la semaine suivante pour une dégustation média.

 

Restaurant mexicain Emilianos dans le Vieux-Montréal

 

J’aime le décor, avec ses grandes fenêtres, ses murs de briques et son plafond à l’ancienne. À l’étage, on retrouve une mezzanine, parfaite pour des soirées privées et de petits événements de groupe.

 

Restaurant mexicain Emilianos dans le Vieux-Montréal

Restaurant mexicain Emilianos dans le Vieux-Montréal

 

La carte des cocktails est intéressante, mais ce qui m’a le plus agréablement surprise, c’est qu’on y retrouve également de bons vins. Je trouve qu’il est souvent difficile de faire un bel accord met-vin dans les restaurants mexicains de Montréal.

Ici, pas de problème, vous devriez trouver votre bonheur – du moins, c’est l’objectif visé!

Nous avons débuté le souper avec la guacamole au crabe épicé (14$). Le côté épicé du crabe est adouci par les gros morceaux d’avocats bien mûrs et c’est un plat que j’ai adoré – à reprendre n’importe quand! Vous retrouverez d’ailleurs plusieurs sortes de guacamole au menu.

 

Restaurant mexicain Emilianos dans le Vieux-Montréal

 

Nous avons continué avec la ceviche de pieuvre “Infierno” (18$). On la dit très épicée, mais en évitant les piments, je m’en suis bien sortie, même si je ne suis pas une fan de la cuisine trop épicée. La pieuvre était très bien cuite et la chaire, bien tendre.

La ceviche de crevettes, que j’avais goûté lors de la soirée d’ouverture, m’avait aussi beaucoup plu!

 

Restaurant mexicain Emilianos dans le Vieux-Montréal

 

La plancha à partager fut un succès à notre table. On se bâti un fajita avec les garnitures de la planche, soit du chorizo, du queso fresco (un fromage blanc) grillé, de la mangue et de l’avocat. Gourmand et parfait pour partager et faire durer le plaisir gourmand!

 

Fajitas au restaurant mexicain Emilianos dans le Vieux-Montréal

 

J’ai particulièrement aimé les tacos de poisson croustillant “Del Muelle” (14$ pour 3). Avec sa mayonnaise à la coriandre, c’est un plat savoureux et plein de textures.

 

Tacos de poisson au restaurant mexicain Emilianos dans le Vieux-Montréal

Tacos de poisson au restaurant mexicain Emilianos dans le Vieux-Montréal

 

On retrouve aussi sur le menu des tacos de poitrine de poulet effiloché (les tacos “Tinga” – 11,50$ pour 3) et les tacos “Al Pastor” (sur la photo), à l’épaule de porc marinée et braisée, avec oignons, coriandre et ananas (11,50$ pour 3).

 

Tacos de poulet au restaurant mexicain Emilianos dans le Vieux-Montréal

 

Le Chile Relleno (21$) fut aussi un plat que j’ai bien aimé, même si je ne suis pas une fan de piment. À noter que c’est un autre plat plutôt bien épicé.

 

Piment farci au restaurant mexicain Emilianos dans le Vieux-Montréal

 

Finalement, j’ai goûté le poulet au Mole (23$). Le Mole est une sauce mexicaine au chocolat épicé. Les saveurs de la sauce étaient complexes et le goût des épices, bien présent. C’est un plat à essayer si vous voulez sortir de votre zone de confort et faire l’expérience d’un plat traditionnel mexicain revisité.

 

Poulet au Mole au restaurant mexicain Emilianos dans le Vieux-Montréal

 

Bref, sans être de la haute gastronomie, on est quand même bien loin du fast-food mexicain comme on le voit trop souvent à Montréal. Le menu est bien élaboré; il y a du choix et de la diversité.

Je reviendrai sans aucun doute pour partager de bons plats entre amis. J’ai particulièrement aimé le fait que les plats se partagent bien et qu’on peut les accompagner d’un bon verre de vin. Et du même coup, j’en profiterai pour essayer les desserts, qui ont l’air gourmands à souhaits!

 

Emilianos
260 Notre-Dame Ouest
514-316-8017
www.restaurantemilianos.com

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.