(Drunch = drink + brunch)
Au restaurant Arëm, le chef Reza Azarpoor fait rarement les choses comme les autres, attendez-vous donc à des surprises. Pour le brunch, on vous attend avec des saveurs du Moyen-Orient pour un voyage culinaire envoûtant!
Pour le brunch du dimanche, on vous y propose une sélection de plats dépaysants et de cocktails petits formats pour accompagner vos découvertes gastronomiques – un bon plan pour un late brunch de début d’après-midi entre amis!
Nous avons commencé avec des confitures aux saveurs originales, faites maison; citrouille et betterave jaune, pamplemousse et un beurre épicé tout en douceur (10$ pour les 3, servis avec du pain frais maison).
En accord, on vous propose un cocktail au thé à la lime et au Schnapps (4$).
Un de mes plats préférés fut le Kaymak, un fromage turc très crémeux servi avec un miel à la rose (10$). Pour l’accompagner, on vous servira un café cognac (5$).
Du côté des plats chauds, nous avons d’abord essayé le velouté d’amandes (8$) – une soupe crémeuse et gourmande, douce et au goût légèrement sucré. Au milieu, le chef a ajouté un abricot confit et on pourrait facilement penser qu’il s’agit d’un oeuf miroir dans cette jolie petite casserole en cuivre (voir montage photo plus haut).
Le baklava au fromage (12$) est un autre must du menu. Les amateurs de sucré-salé seront ravis!
L’assiette de pastrami (14$) avec gruyère turc est un plat de résistance pour ceux qui ont envie de salé. Le pastrami est fait maison à partir de fines tranches de filet mignon cuites sous vide, à différentes températures pour différentes textures. J’ai adoré, autant avec mes yeux qu’avec mes papilles!
Un autre plat de résistance à ne pas manquer est la viande de jarret d’agneau (16$), servi avec un risotto à la pomme grenade et date iranienne – un plat débordant de saveurs sucrées-salées et bien réconfortant.
Finalement, j’ai beaucoup aimé le plat de fromage haloumi grillé, servi sur du pain maison avec une betterave entière cuite sous vide. Le mélange du goût sucré de la betterave avec le goût salé du fromage est parfait!
Il s’agit certes de saveurs bien originales pour le brunch, mais mon invitée et moi, nous sommes ravies du changement!
Voilà un brunch qui se distingue définitivement de ce qui se fait normalement!
En y allant à plusieurs, vous pourrez goûter un peu de tout, car les plats sont parfait pour partager.
À deux, je vous suggère de prendre un plat froid, comme les confitures ou le Kaymak, suivi de 2 ou 3 plats chauds à partager, selon votre appétit!
Arëm
1619B, rue William
514-846-1234
arem.ca
Ouvert jeudi, vendredi et samedi soir de 18h à 2h et le dimanche pour le brunch de 11h à 16h.
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.