Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Mai 23, 2014 sur Manger | 0 Commentaires

Dolcetto – se faire plaisir

 

J’aime beaucoup aller au Dolcetto, m’asseoir au bar et regarder l’action bien coordonnée de la cuisine ouverte et Marcelo Gonzales, le chef exécutif, qui mène le bateau.

Le décor aux allures marines me donnent l’impression d’être en vacances et me fait penser à une maison coquette aux bords de la mer. Ouvert depuis déjà deux ans, ce joli restaurant de la rue St-Paul vaut le détour.

 

decor 640

 

On y va autant pour prendre un verre de vin et une bouchée pour le 5 à 7 (les plats étant petits et se prêtant bien au partage) que pour le souper; toutes les occasions sont bonnes! Par contre, je vous recommande de réserver avant de vous y rendre, les places s’envolent rapidement!

Pour l’apéro, 2 ou 3 plats à séparer feront bien l’affaire de deux convives. Pour le souper, comptez au moins deux choix par personne.

 

bouffe 640

 

Nous avons goûté ce soir-là à la pizzette Margherita avec burrata – la burrata (un fromage qui ressemble à la Mozzarella, mais en plus crémeux) était savoureuse et fondante à souhait, un vrai régal, un plat que j’ai déjà hâte de manger à nouveau!

Nous avons aussi dégusté des cannellonis au homard et fenouil, un autre plat délicieux qui vous donnera envie de lécher votre assiette tant la sauce est bonne!

Finalement, nous ne pouvions pas passer à côté d’un des classiques de l’endroit, la Bianca au foie gras et aux figues.

 

figues 640

 

J’évite normalement de manger du foie gras, mais, je m’en confesse, je me suis laissé tenter et elle était très bonne – un beau mélange de saveurs avec les figues fraîches et le foie gras, un plat en toute simplicité, mais qui fonctionne parfaitement bien.

Côté service, ce soir-là pour nous c’était plutôt lent (pour avoir un menu, pour commander, pour avoir la facture), mais quand même sympathique et convivial. Sachant cela, on y va pas trop pressé. C’est un endroit pour prendre son temps et profiter de la vie!

Ne manquez pas les Aperitivo Italiano en soirée de 17h à 19h – pour 14$ vous aurez droit à un verre de vin et une assiette de charcuteries et fromages du jour.

 

Dolcetto & Co
151, rue St-Paul Ouest
514-419-8522
www.dolcettomontreal.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.