Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Avr 25, 2019 sur Manger, Sortir | 0 Commentaires

Dinner With A View – manger dans sa bulle à Montréal

 

Dès que j’ai entendu parler du concept Dinner With A View, j’ai adoré l’idée; un lieu éphémère, surréel, où manger un bon repas à la belle étoile et passer un moment vraiment unique entre amis.

J’ai eu la chance d’être invitée à tester le concept, et je peux vous dire que j’ai eu bien des moments magiques durant cette belle soirée! On s’est amusé comme des petits fous dans notre dôme! Jusqu’au 18 mai, vous pouvez vous aussi en faire l’expérience.

 

Dinner With A View

C'est au pied de la Grande Roue, dans le Vieux-Montréal, que se dessine ce paysage insolite. Une vingtaine de dômes aux formes géométriques se dressent au pied de la Grande roue. 

 

C’est au pied de la Grande Roue, dans le Vieux-Port, que se dessine ce paysage insolite. Une vingtaine de dômes aux formes géométriques se dressent près du bassin.

Au loin, de l’autre côté du chemin de fer, on voit le beau Marché Bonsecours et le Vieux-Montréal.

 

Dinner With A View

 

À la tombée du jour, la magie a vraiment opéré! Nous avons eu droit à un beau couché de soleil coloré, histoire d’ajouter encore plus de magie à cette soirée déjà très spéciale!

En passant, n’ayez crainte; vous n’aurez pas froid. Chaque dôme est chauffé et confortable et on vous fourni même des couvertures douillettes pour vous emmitoufler.

 

Dinner With A View

 

Nous avons remarqué que chacun des dômes a son propre décor. D’ailleurs, ils sont tous plus accueillants les uns que les autres!

 

Dinner With A View

 

Le repas trois services (à l’aveugle) est signé par le chef René Rodriguez, gagnant de la saison 4 de Top Chef Canada du Iron Chef Challenge. Vous aurez le choix entre un menu viande, poisson ou encore, végétalien.

 

Dinner With A View

 

Dans mon dôme, j’étais entourée de trois personnes fantastiques : ma soeur Mariève et mes amis Percilia et Jérémie. Impossible de ne pas s’amuser!

Nous avions commandé de tout pour pouvoir goûter chacun des plats proposés.

La salade, en premier service, était fort belle; verte et fraîche, avec des herbes aromatiques parfumées, des pois chiches et une vinaigrette ranch bien gourmande. La version végétalienne était la même composition, mais avec une vinaigrette citronnée qui allait délicieusement bien avec le reste des ingrédients.

 

Dinner With A View

Photo : Dinner With A View

 

En 2e service, la viande braisée était quant à moi parfaite; fondante et savoureuse. J’ai trouvé la portion bien généreuse.

Le poisson était un régal, mais l’un d’entre nous aurait aimé une portion plus grosse. Pour ma part, ça m’allait très bien! Le repas végétalien, quant à lui, était savoureux mais plus léger.

 

Dinner With A View
Dinner With A View

 

Le dessert était quant à lui tout en légerté. Je ne vous en dit pas trop, parce que comme il s’agit d’un menu à l’aveugle, il peut changer à tout moment! Je veux donc vous laisser la surprise de découvrir le tout.

Pour ce qui est des prix, vous devrez compter 150,00$ pour la location de votre dôme. Celui-ci peut contenir jusqu’à six personnes. Ensuite, le coût du menu 3 services est à 100$ par personne (vin*, taxes et services non inclut).

 

Dinner With A View

 

En bref : j’ai eu une soirée mémorable et je dois vous dire que j’ai été enchantée du concept! Bravo aux concepteurs qui ont su créer une expérience vraiment unique et moderne! On se croirait un peu dans un film de science-fiction! Nous avons quittés les lieux enchantés par notre soirée!

Que pensez-vous de ce concept? Est-ce quelque chose que vous aimeriez essayer?!

 

Dinner with a view
362, rue de la Commune Est, Montréal
www.dinnerwithaview.ca

 

*Pour ce qui est du vin et de l’alcool, à noter que Dinner With A View n’a pas encore de permis permettant la vente d’alcool. La situation devrait se résorber prochainement.

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.