Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Nov 17, 2013 sur Boire, Manger | 0 Commentaires

La suite – chez Les Cavistes en soirée

 

Après avoir essayé leur brunch,  le mercredi suivant, j’arrive aux Cavistes avec mon amoureux pour découvrir l’ambiance en soirée dans ce joli et bien rempli restaurant de quartier.

On nous propose le trio dégustation pour accompagner notre planche de charcuterie. Il s’agit de portions de 1/2 verre qui vous permet d’essayer différents produits, et dans ce cas-ci, ça se mariait particulièrement bien aux saveurs de nos plats. On nous amène donc une planche avec 3 verres, un pour les bulles, un pour le blanc et un pour le rouge. Demandez-le à votre serveur, ce n’est pas sur le menu.

 

verres

 

Sur l’ardoise, accrochée sur le mur près du bar, on vous propose un choix de charcuteries, fromages et de petites entrées. Vous choisissez à l’unité les éléments qui composeront votre planche (à 4,50$ par portion). Pour un 5 à 7 ou une fin de soirée du côté bar, c’est l’idéal et ça se partage parfaitement. C’est ce que nous avons partagé ce soir-là.

Mercredi soir, l’ambiance est animée et le resto est plein. Je vous avais recommandé de réserver pour le brunch, c’est d’autant plus vrai pour le souper, peu importe le soir. D’ailleurs, à chaque soir de la semaine un menu spécial (pour 22,50$), par exemple ce mercredi, c’est moules, frites & bière, un autre soir, ça sera le Fish & Frites, ou encore le foie de veau, le risotto de la mer, ou le poulet de Cornouailles.

 

montage ambiance

 

Sur notre planche, on retrouvait le canard fumé maison, une mousse de foie de volaille, la moelle d’os de veau (garnie d’escargots – un petit extra pour nous!), le fameux boudin des Cavistes (et j’ai compris pourquoi il est fameux!) et un échantillon de sa purée céleri-rave et pommes vertes et finalement, un jambon Coppa, de l’échine séchée de porc avec paprika et poivre.

 

montage cuisine

 

Les Cavistes, soucieux de faire connaître et de rendre accessibles les vins d’importations privées, organisent chaque semaine des ateliers de dégustations qui mettent en valeur parfois un terroir, parfois un cépage, une région ou une appellation. Le tout se passe dans une ambiance conviviale et sympathique. Pas besoin d’être un fin connaisseur pour y participer, au contraire, l’idée est d’être accessible à tous, peu importe votre niveau de connaissances.

Il y a aussi des ateliers sur les bulles lors desquels, on m’a dit de source sûre, TOUT le monde dans le groupe sera initié à sabrer le champagne! Vous retrouverez l’horaire des ateliers sur leur site web.

 

Les Cavistes, restaurant boutique
196 Fleury ouest
514-508-5033
http://restaurantlescavistes.com/

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.