Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Juil 21, 2014 sur Manger, Sortir | 2 Commentaires

Croisière d’été – souper sur le St-Laurent

 

J’ai assisté cet été à un souper-croisière sur le Saint-Laurent via le Cavalier Maxim des Croisières AML.

Pour l’occasion, on nous a reçus avec rien de moins que le forfait Tapis Rouge – de quoi se sentir VIP!

 

bateau 600

 

L’embarquement se fait sur le quai King-Edward. À votre arrivée, on vous mène vers la spacieuse salle à manger où une table vous est assignée.

Le Cavalier Maxime est un immense navire qui peut recevoir plusieurs centaines de personnes. La salle à manger, où nous prenions place, peut en prendre à elle seule 300. Elle est d’ailleurs fréquemment utilisée pour des mariages ou des bals.

Notre forfait Tapis Rouge comprenait un cocktail de bienvenue à base de bulles, une demie-bouteille de vin par personne et un repas 6 services.

 

450 cocktails

 

On nous a d’abord servi un cornet de sésame noir farci de saumon fumé et parfumé à la coriandre très joliment présenté, suivi d’un martini de canard confit façon asiatique.

 

450 tartare

450 salade canard

 

Les entrées étaient suivies d’un granité maison à la menthe fraîche et framboises (léger et très rafraîchissement), histoire de bien se rincer le palais avant le plat principal.

 

450 granité

 

Pour le plat principal, j’ai choisi le homard, qu’on m’a apporté coupé en deux, avec les pinces déjà craquées pour un minimum d’effort!

Avec notre forfait, tous les plats étaient servis avec une queue de homard. Ethan y a été avec le filet mignon à la glace de veau Bourbon et miel pour une belle et généreuse assiette de Surf & Turf.

 

450 homard

450 surf and tur

 

Nous avons beaucoup aimé l’ambiance tout au long du souper, avec la musique jazzée et la magnifique vue qui défilait sous nos yeux. La salle à manger complètement vitrée vous permet d’admirer le paysage tout au long de la soirée.

D’un côté nous avions le coucher du soleil et de l’autre, le levé de la lune! Assez romantique merci!

 

600 montage 2

 

Après les plats principaux venaient une assiette bien garnie de fromages fins du Québec, accompagnée d’un porto.

À ce point-là, il ne restait plus beaucoup de place pour le dessert, mais difficile de résister au dessert du capitaine!

 

450 cheese and port

 

450 dessert

 

Pour la dernière heure de la croisière (qui dure 4 heures au total) les invités sont encouragés à se rendre sur les ponts extérieurs où un DJ s’efforce de faire bouger la foule. Je dois admettre que cette partie de la soirée n’était pas mon style, mais pour ceux qui s’amusent dans les soirées de type « resort dans le sud », vous apprécierez peut-être.

Vous y entendrez des souvenirs comme la Macarena, YMCA, des hits années 80 et la soirée se termine avec quelques classiques slow de notre adolescence.

 

600 montage nuit

 

Il y a plusieurs ponts disponibles, vous pouvez donc y aller selon vos goûts. Nous avons trouvé un endroit tranquille d’où nous pouvions admirer la lune qui se reflétait dans le fleuve (je sais…. encore du romantisme!).

Plusieurs forfaits sont disponibles pour tous les budgets.

 

Croisière AML Cavalier Maxim
Embarquement : Quai King-Edward à 18h
514-842-9300
www.croisieresaml.com

Forfait Tapis Rouge
Dimanche au vendredi : 159,95$
Samedi : 164,95$

 

2 Commentaires

  1. Belles photos! Le prix des forfaits c’est par personne?

  2. Merci! Oui, c’est le prix par personne pour le souper-croisière de 4h, forfait Tapis Rouge, mais il y en a aussi de tous les prix!

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.