Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Sep 13, 2020 sur Voyager (Bilingual) | 0 Commentaires

Comment s’est déroulé mon voyage à Hawaï au temps du Corona virus

 

Bonjour tout le monde!

J’ai reçu beaucoup de questions sur Hawaï et les voyages là-bas, alors j’ai pensé vous préparer un article pour vous mentionner des informations pertinentes. je vous ai déjà parlé de notre périple jusqu’ici dans cet article, si vous voulez savoir comment ça se passe à l’aéroport et en avion, cliquez ici!

Pour ceux et celles qui seraient intéressés à voyager à Hawaï, voici ce qu’il faut savoir en ce moment.

Et pour le fun, je vous ai agrémenté cet article de photos que j’ai prises avant de partir avec un haku lei de fleurs fraîches, une couronne de fleurs généralement portée pour les occasions spéciales et les célébrations.

 

Josianne Isabel avec un haku lei

 

Premièrement, la chose la plus importante à savoir c’est qu’en ce moment, à votre arrivée à Hawaï, il faudra vous mettre en quarantaine pour 14 jours.

Si vous êtes dans un hôtel, c’est 14 jours dans votre chambre (pas n’importe où dans l’hôtel). Vous n’avez pas le droit de sortir de votre chambre à moins d’une urgence médicale. Ça fait long longtemps! Vous recevrez régulièrement des appels pour s’assurer que vous êtes bien à votre lieu de quarantaine et que vous n’avez pas de symptômes, ainsi que pour s’assurer que tout se passe bien.

Les contrevenants à cette règle s’expose à de lourdes peines, dont une amende de $5,000 US et jusqu’à un an de prison.

 

Josianne Isabel à Hawaï

 

Et les exemples abondent, en voici deux, que j’ai extrait de cet article :

Some have been caught because, as one typically does in Hawaii, they posted their island activities on social media. A tourist from New York City who posted photos of himself on Instagram with a surfboard walking around Waikiki and sunbathing was arrested Friday by special agents from the attorney general’s office.

A California man was arrested by the same office Saturday as he prepared to leave Hawaii after allegedly posting images of himself at the beach, a garden and other locations on Oahu, as well as blogging from a bus.

Il s’agit de deux personnes qui ont été arrêtées après avoir posté des photos d’eux à la plage ou ailleurs alors qu’ils devaient être en quarantaine. C’est du sérieux!

 

Haku Lei in Big Islang Hawaii

 

Pour notre part, nous étions chez des amis, dans un appartement très fonctionnel avec une belle grande terrasse. Pas mal du tout et définitivement plus intéressant qu’une chambre d’hôtel.

On a eu la chance de se faire cuisiner de bons plats par nos amis, de relaxer et de profiter de la superbe vue de notre terrasse.

Cependant, en ce moment, les AirBnB ne sont pas autorisés à louer leurs espaces, ce sera donc plus difficile de trouver ce genre d’appartement si vous visitez.

 

Josianne Isabel in Hawaï

 

Une fois la quarantaine terminée – à nous les plages et les aventures! Nous avions un peu plus de trois semaines pour en profiter, sans presque qu’aucun touriste sur l’île.

Les boutiques sont pour la plupart ouvertes, même si les centres d’achat extérieurs sont complètement déserts. Plusieurs restaurants sont fermés, d’autres ouverts seulement pour les commandes pour emporter. Il faut bien sûr porter un masque dans tous les endroits publics et je vous suggère fortement de toujours avoir sur vous du désinfectant pour les mains.

Sur la Big Island, vous trouverez quand même quelques bonnes tables ouvertes, comme le restaurant Napu at Mauna Lani Beach Resort, le japonais Moa Kitchen, ou le Tommy Bahama.

 

Drink et plage at Napua Big Island

Cocktail et vue au restaurant Napua // Photo : via Instagram @napuarestaurant

Sake au restaurant Moa Kitchen Big Island Hawai

Au restaurant Moa Kitchen avec mes amis Jessie et Carmela!

Restaurant Tommy Bahama Big Island Hawaii

Un classique d’Hawaï – le poke de Ahi (de thon) frais, au restaurant Tommy Bahama.

 

Puis, une semaine avant notre départ, le nombre de cas de Covid-19 s’est mis à augmenter de façon significative sur la Big Island, le gouvernement a donc prit la décision de fermer les plages.

Même avec les plages fermées, on peut quand même aller dans l’eau, mais pas d’arrêt sur le sable ou de séance de bronzage, c’est directement dans l’eau et out.

Aussi, comme plusieurs stationnements ont été fermés, certaines plages sont difficilement accessibles ou alors, il faut marcher plus longtemps pour s’y rendre. Les plages étaient toujours fermées au moment où nous avons quitté Hawaï, je ne suis pas au courant de quand elles ouvriront de nouveau.

 

Josianne Isabel à Hawaï

 

Et bien sûr, au retour à Montréal, ce sera la quarantaine pour 14 jours encore une fois. J’ai la chance de travailler à partir de mon ordinateur, donc je peux toujours travailler de la maison, donc pour moi, c’est assez facile.

Nous sommes restés 5 semaines et demi à Hawaï, plus une semaine en Arizona (pas de quarantaine à faire ici, mais on reste à la maison de toute façon) avant de revenir à Montréal.

Pour nous, ça valait le coup de faire la quarantaine avant et après!

 

Josianne Isabel in Big Island, Hawaii

 

Mon plan pour la suite et les mois à venir?

Nous resterons à Montréal pour les mois d’octobre et novembre, puis, j’espère pouvoir revenir en Arizona pour 2 mois en décembre, avant de revenir passer du temps à Hawaï vers la fin janvier ou début février. Ambitieux? Certainement!

À suivre…

 

Voyager aux US en temps de Covid

voyager aux US en temps de covid

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

 

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.