Combien gagne une blogueuse lifestyle au Québec?


 

Avouons-le, beaucoup de gens se posent cette question! Si vous faites la recherche sur Google, vous verrez beaucoup d’articles sur le sujet, mais pas toujours beaucoup de chiffres. Alors, combien gagne une blogueuse lifestyle, au Québec ou ailleurs?

Ce n’est pas toujours évident de trouver la réponse, parce que les gens ne veulent pas vraiment parler de leur salaire, pour plusieurs raisons, et dans ce cas-ci, non seulement parce que c’est tabou, mais aussi parce qu’il y a plusieurs réponses!

Lisez l’article jusqu’à la fin – je vous y propose une façon efficace de s’en parler sans tabou!

 

Josianne Isabel qui porte du Sézane
Un exemple de marketing d’affiliation avec Sézane Paris

 

Il y a autant de réponses qu’il y a de blogueuses!

L’une des raisons principales, je pense, pour laquelle il est très difficile de répondre à cette question est assez simple : personne ne gagne la même chose – il n’y a pas de salaire fixe ou d’échelle salariale, mais plutôt une accumulation de revenus provenant de plusieurs projets et contrats qui s’accumulent. Donc que ce soit 1 000,00$, 10 000$ ou 100 000$ par année, tout est possible!

Aussi, le salaire d’une blogueuse risque de fluctuer d’une année à l’autre selon les contrats – il n’y a pas de revenus fixes. Par contre, il y a plusieurs sources de revenus, et ce n’est pas tout le monde qui les comptabilise de la même façon.

 

Josianne Isabel qui porte des bottes Cougar Shoes
Une collaboration rémunérée avec Cougar Shoes

 

Il y a ensuite la question à savoir s’il s’agit d’une occupation à temps partiel ou temps plein. Plusieurs personnes démarre un blogue à temps partiel et ont un travail à temps plein. Les revenus sont souvent le reflet du temps qu’on met sur son blogue, et pas nécessairement ceux d’un salaire à temps plein.

Dans mon cas, je suis à temps plein sur mes projets, et ce depuis 2014. Cela inclut le blogue et la boutique en ligne, mais aussi des contrats en consultation (événements et marketing).

 

Comprendre son modèle d’affaire – les différentes sources de revenus

Une autre question qui revient vraiment souvent : de quelle façon fait-on de l’argent avec un blogue? Il y a plusieurs sources de revenus possibles. Les plus fréquentes sont sans doute :

  • Marketing d’affiliation
  • Articles commandités
  • Partenariats avec des marques (incluant les publications sur les réseaux sociaux)
  • Publicité (surtout pour les blogues qui ont un trafic plus important)

 

That'so Italy et Josianne Isabel
Un exemple de partenariat rémunéré sur Instagram, avec That’so Italy

 

En plus des sources de revenus traditionnelles, il y a tellement de projets à développer en lien avec un blogue, qui peuvent également devenir source de revenus. Des exemples : publier un livre ou un guide, vendre des produits, faire des conférences, offrir des services de consultation, etc.

Dans mon cas, en plus des sources de revenus mentionnées plus haut, j’ai une boutique en ligne, qui n’aurait pu exister sans le blogue. Le blogue m’apporte aussi régulièrement des clients pour des services de consultation, dans mon cas, en événements et en marketing. Dans ce cas-ci, les revenus ne proviennent pas directement de mon blogue, mais c’est souvent grâce à lui si j’ai obtenu ces contrats.

 

Boutique en ligne par Josianne Boutique en ligne par Josianne

 

Comme vous pouvez le constater, la question est donc un peu difficile à répondre! Que doit-on inclure dans ce qu’on considère être le revenu du blogue? Pour ma part, tout est relié et je pense que mon revenu, peut importe d’où il vient, est directement relié aux activités de mon blogue et du coup, indissociable.

D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur mon parcours et comment je suis devenue blogueuse et consultante à temps plein), je vous propose cet article.

 

Trouvez les informations dont vous avez besoin sur l’application QOKUS*

Vous aimeriez pouvoir poser des questions directes à ce sujet sans jugement ou censure? J’ai une solution pour vous!

Je vous invite à télécharger la nouvelle application QOKUS et à joindre la communauté du blogue (par Josianne). Utilisez mon code WSSJUT pour trouvez facilement la communauté et vous y joindre. Vous pourrez accéder à une communauté de personnes qui ont envie de partager et d’échanger sur le sujet, de façon anonyme. L’application est gratuite et très facile à utiliser.

En résumé, il s’agit d’un système de micro-sondage aux résultats instantanés. Vous pourrez donc y poser des questions à choix de réponses et obtenir rapidement l’information que vous cherchez.

 

Qokus
Un aperçu de l’application Qokus

 

Voici quelques exemples.

Vous vous demandez comment les gens peuvent faire de revenus avec leur blogue? Venez sonder votre communauté avec une question comme: Combien de revenus avez-vous gagné avec votre blogue durant la dernière année? 

  • Moins de 5 000$
  • Entre 5 000$ et 20 000$
  • Entre 20 000$ et 35 000$
  • Entre 35 000$ et 50 000$
  • Plus de 50 000$

Ou encore, une marque vous demande vos tarifs pour un article ou un post Instagram commandité, mais vous ne savez pas combien demander? Avec Qokus, vous pourrez sonder la communauté, en posant une question aux membres, par exemple: Pour un blogue ayant X nombre de visiteurs par mois, combien chargeriez-vous pour un article de blogue commandité? 

  • 200$ ou moins
  • Entre 200$ et 500$
  • Entre 500$ et 1000$
  • Plus de 1000$

Ou même chose avec Instagram. Plus la question sera précise, plus la réponse pourra vous être utile.

Je vous invite à vous joindre à la conversation. Je crois qu’en étant ouvert sur le sujet, on peut promouvoir l’entraide et les échanges, s’éduquer et je dirais même, augmenter ses chances de succès et atteindre plus rapidement nos objectifs, rien de moins!

href= » http://onelink.to/pzxv6y » class= »button white is-outline » target= »_blank »> TÉLÉCHARGER QOKUS

 

*Cette section est commanditée afin de vous faire découvrir la nouvelle application QOKUS


 

En attendant, pourquoi, selon vous, les gens parlent difficilement de leur salaire? Est-ce par crainte de se faire juger ou comparer? Pourquoi ce tabou autour de l’argent qu’on fait? Partagez votre opinion sur les sujet dans les commentaires ci-dessous et je serai très heureuse de vous lire et de discuter avec vous!

On se retrouve donc dans les commentaires et sur l’application QOKUS (code de connexion : WSSJUT).

Josianne
🙂

 

href= »https://parjosianne.com/6-conseils-pour-les-gens-qui-revent-de-demarrer-un-blogue/ » class= »button »silver » target= »_blank »> 6 conseils pour les gens qui veulent démarrer un blogue

6 conseils pour démarrer un blogue

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.