Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Fév 3, 2021 sur Manger | 0 Commentaires

5 raisons pour tester Cook It dès la semaine prochaine

 

Entre les tempêtes de neige et le confinement, il me semble que c’est un excellent moment pour se faire livrer de bons repas santé directement à notre porte. Si ça vous intéresse, ça tombe bien, car j’ai un code promo Cook it à vous partager, profitez-en pour l’essayer à peu de frais.

Dans cet article, ma soeur Mariève nous parle de son expérience avec les boîtes Cook it.


 

Code promo Cook it

Photo : Cook it

 

Ce n’est pas pour rien que Judith Fetzer, la cofondatrice et présidente de Cook It, a reçu en novembre dernier le prix Femmes d’affaires du Québec 2020, catégorie « Entrepreneure, grande entreprise », en plus du prix Coup de cœur Desjardins COVID-19. Lorsque l’entreprise affirme « Ça va changer votre vie », elle a peut-être bien raison!

En tout cas, voici 5 raisons pour lesquelles ça change la mienne depuis un mois!

 

1. Diminuer sa charge mentale

Diminuer la charge mentale des familles fait partie de la mission même de Cook It. Qu’on soit en couple, en famille ou même en solo, ça fonctionne! La pandémie et les confinements à répétition ont des effets psychologiques sournois. Même si la charge de travail a peut-être diminué pour certaines personnes, la charge mentale, elle, a certainement augmenté.

Avoir des repas déjà choisis et des ingrédients prêts à être cuisinés au frigo est une bouffée d’air frais à la fin de la journée. Pas besoin de se casser la tête et de trouver des idées. Don’t get me wrong : la créativité, c’est merveilleux, mais parfois c’est tellement soulageant d’être juste un peu pris en charge!

 

Code promo Cook It

Photo : Cook it

 

2. Manger (plus) santé

Je l’avoue, certains soirs, je ne sais pas quoi manger, alors je procrastine, comme si une idée fantastique aller soudain germer dans mon esprit. Malheureusement, les probabilités d’un tel événement diminuent drastiquement au fur et à mesure que ma faim augmente. La plupart du temps, ça se termine en grilled-cheese ou même… en bol de céréales.

Voilà une autre raison pour laquelle j’aime Cook It. Les recettes se cuisinent très rapidement, souvent 25-30 minutes, les ingrédients sont frais et c’est plein de légumes et de couleurs. C’est clairement plus santé qu’un grilled-cheese. Au final, je mange mieux en me cassant moins la tête!

 

Code promo Cook it

Photo : Cook it

 

3. Découvrir des recettes végétariennes

Voilà un des avantages auxquels je ne me m’attendais pas. J’ai tendance à manger végé les trois-quarts du temps, depuis quelques années, mais je manque souvent d’idées. Or, Cook It n’en manque pas! Les options végétariennes sont nombreuses et excellentes!

Je me suis donc lancée à fond dans l’exploration de ces options végétariennes. Je me suis découvert un faible marqué pour les plats à base de fromage halloumi. Même les recettes de tofu sont délicieuses!

 

 code promo Cook it

Photo : Cook it

 

4. Encourager l’initiative de kit durable

La question de l’empreinte écologique est beaucoup plus compliquée qu’elle n’y parait à première vue. Les déchets produits par les emballages, qu’on cite souvent, ne sont en fait qu’une variable dans une équation très complexe. Plusieurs autres facteurs, notamment le gaspillage alimentaire, les émissions de CO2 liées au transport et la disponibilité d’options végétariennes contribuent aussi à réduire ou augmenter l’impact écologique d’une entreprise. Pour Cook It, la réduction du gaspillage alimentaire est un grand avantage.

De plus, Cook It a lancé en 2019 son projet pilote de kit durable. Les ingrédients sont emballés dans des contenants ou des filets réutilisables, la boîte de carton est remplacée par un sac en tissu et un « vrai » icepack tient les aliments au frais. Tous ces éléments sont repris lors de la livraison suivante. De plus, ces dernières s’effectuent à vélo ou en voiture électrique. Malheureusement, la pandémie a mis ce projet sur pause, mais c’est une initiative que j’applaudis. J’espère qu’on pourra très bientôt en voir la suite.

 

Code promo Cook it

Photo : Cook it

 

5. Profiter d’un code promo Cook it de 40$

Voici une dernière et excellente raison de tester Cook It, si vous ne l’avez pas encore fait.

En utilisant le code JOSIANNE40, vous aurez droit à 40$ de rabais sur votre première boîte. Une boîte de 3 repas x 2 portions est normalement à 69$. Avec ce code promo Cook it, elle vous reviendra à 29$, taxes et livraison incluses.

Habituellement, je réussis à faire 3 portions par recette. En bout de ligne, je trouve que ça vaut franchement la peine!

 

Code promo Cook it

Photo : Cook it

 

Vous pouvez essayer une première boîte sans aucune obligation de continuer. Convaincu(e)? Tant mieux! Profitez-en et bon appétit!

 

Cook it
Ça va changer votre vie | Prêt à cuisiner santé

 

10 recettes Cook it à refaire à la maison!

Code rabais Cook it

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

 

Josianne Isabel Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.