Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Nov 27, 2014 sur Manger | 0 Commentaires

Cinko, ou comment sortir pour pas cher!

 

Avez-vous entendu parler du Cinko? Un restaurant qui sert des plats savoureux à 5$, ça existe? Je l’ai testé pour vous et je dois l’admettre, le résultat était bien au dessus de mes attentes!

Nous sommes arrivé assez tôt, mais déjà, l’endroit était plein. Un bel accueil, un service super rapide, une ambiance franchement très cool – le tout dans un décor artistique éclaté très bien réussi: je dis bravo au Cinko – mission accomplie!

 

500 décor

 

On commence avec la salade de gravlax – une belle portion de poisson servie avec des cubes de melon d’eau. C’est frais et léger. La portion est très raisonnable, peut-être un peu petit pour un repas si vous avez très faim, mais parfaite pour un lunch le midi. Vous pouvez aussi ajouter des ingrédients suggérés sur le menu pour ajouter à votre plat de la saveur, de la texture, ou simplement si vous en voulez plus!

Vous pouvez par exemple ajouter une portion de gravlax pour 2,50$, des noix caramélisées, du feta ou du pain naan.

 

500 gravlax

 

J’ai aussi goûter la salade de chou-fleur frit – nous avons tous les deux adoré! Colorée et pleine d’ingrédients tout frais, j’ai même essayé de la recopier le lendemain à la maison tellement c’était bon! Avec celle-ci, on vous propose d’ajouter des saucisses italiennes, du chorizo, ou même des crevettes!

Vous trouverez d’ailleurs sur le menu plusieurs belles options végétariennes, de quoi plaire à tout le monde!

 

500 chou fleur

 

On nous suggère deux portions par personne, mais pour beaucoup de plats (la plupart en fait), une seule est amplement suffisante, même pour les bons appétits! C’est le cas de ce Hot-Dog Cinko qui saura combler les envies de comfort-fast-food de chacun!

 

500 hot dog

 

Avec son macaroni au fromage coulant, c’est un plat plutôt…cochon! Le pain est frais, la saucisse est savoureuse!

Ethan a aussi prit un hamburger;  d’une taille tout à fait respectable, il est servi avec du fromage et une bonne portion de bacon. J’ai bien aimé!

Finalement, nous avons goûté la poutine de patates douces et bœuf braisé. Il faisait très froid ce soir-là et on avait envie de comfort-food! Le bœuf est très réussi, tendre à souhait. J’ai aimé aussi la sauce. Ma suggestion serait de prendre l’extra fromage en grain, vous ne le regretterez pas!

 

500 montage

 

Un repas composé d’ingrédients frais (et locaux, pour la plupart) à 5$, c’était tout un défi à relever! C’est fait et la formule fonctionne à merveille! Malgré le froid, lorsque nous sommes partis, la file d’attente (composée d’une jeune faune urbaine) s’allongeait de plus en plus et la bonne humeur régnait partout!

Pour couronner le tout, le Cinko s’associe à des organismes pour supporter des causes; l’organisme Solidarité de parents de personnes handicapées (SPPH) et le Centre Philou, qui viennent en aide aux parents d’enfants et de jeunes adultes handicapés.

 

Cinko
1641 rue St-Denis
514-903-1641
cinkomtl.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.