Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Avr 17, 2014 sur Manger | 0 Commentaires

Christophe Morel

 

Un beau dimanche de printemps, un groupe de blogueurs sont invités à l’atelier de Christophe Morel, artisan chocolatier maintes fois récompensé pour la qualité de ses produits.

Me voici donc à Boucherville, où le maître chocolatier nous accueil dans son atelier privé. Aussitôt poussée la porte, une odeur enivrante de chocolat me fait saliver!

 

CM 4

 

Dans l’entrée, des statuts impressionnantes en chocolat sont exposées. On y trouve aussi des présentoirs mettant en vedette différents produits de Christophe Morel.

Lors de cet atelier, nous avons pu apprendre des faits très intéressants sur la provenance et la fabrication du chocolat.

Christophe Morel travaille principalement avec des produits de la France et de l’Amérique du sud. Il déniche les meilleurs produits possible, comme par exemple un chocolat très rare en provenance du Pérou auquel nous avons eu la chance de goûter.

 

CM 5

 

D’ailleurs, le chocolat, c’est un peu comme le vin – on retrouve une grande diversité de saveurs et de parfums, dépendamment de la région d’où provient la fève de cacao, les procédés de production et de transformation, etc.

En plus de nous éduquer, nous avons aussi eu l’occasion d’exprimer notre côté artistique! En effet, après une visite de l’atelier et une dégustation de chocolats spéciaux, c’était le temps de se mettre à la tâche.

 

CM 3

 

Plusieurs petites pièces en chocolat nous attendait (en forme de coco de Pâques, de macarons, de tablettes de chocolat, de lapins de Pâques, etc.) pour créer notre montage chocolaté.

À l’aide d’une petite douille remplie de chocolat fondu, nous avons créé nos sculptures avec beaucoup de plaisir et, il faut l’avouer, de fierté!!

 

cm 1

 

En plus de notre oeuvre, nous avons pu déguster, une fois revenus à la maison, plusieurs autres produits – comme les précieux macarons et un chocolat très spécial – juste à temps pour Pâques!

J’attendrai définitivement une occasion spéciale pour épater la galerie en sortant mon Pur Macaé Brésil, millésime 2011!

 

CM 2

 

Un grand merci à Christophe Morel de nous avoir si bien reçu!

Vous retrouverez les produits de Christophe Morel dans plusieurs points de ventes et maintenant à sa jolie boutique du 1333 rue Université (sous le restaurant Apollo).

 

Christophe Morel
morelchocolatier.com
Boutique Christophe Morel chocolatier
1333 rue Université, Montréal

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.