Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Nov 15, 2015 sur Manger | 0 Commentaires

Chez Jerry – fast food de luxe!

 

Quand Jérôme Ferrer ouvre un nouveau restaurant de style casse-croûte, attendez vous à du fast food de luxe! Une autre raison de se réjouir : la majorité des produits viennent du Québec, ce qui explique le titre de casse-croûte du terroir.

Le restaurant Chez Jerry est ouvert le midi seulement, en semaine. Arrivez tôt si vous ne voulez pas faire la file, c’est bien bondé de monde et on comprends facilement pourquoi! Je vous rassure cependant, même si la ligne est longue, le service est super rapide et efficace.

 

450 decor

 

C’est dans un décor de cabane style casse-croûte, comme ceux qu’on retrouve en bordure de la route, que vous pourrez déguster des classiques revisités à la Jérôme Ferrer.

Si vous trouvez une table libre, réservez-là vite pendant que vous attendez votre commande au comptoir.

Nous avons essayé quelques items vedettes du menu, dont le Fish & Chip, une généreuse portion de poisson très frais, un classique qui saura satisfaire les amateurs du genre. Pour 10,50$, c’est une aubaine, comme pas mal tout le menu en fait!

 

450 f&c

450 fish

 

On ne pouvait pas passer à côté de la fameuse guédille de homard (11,50$, encore un tout petit prix). On y retrouve, bien sûr, des morceaux de homard (ok, la portion de homard n’est pas énorme, mais pour le petit prix, c’est fair), salade, céleri rémoulade crémeuse et beurre à l’ail.

 

450 homard

450 guedille

 

J’ai gardé le meilleur pour la fin : la poutine à Jerry (9,50$).

Une poutine de luxe, avec une sauce au foie gras (composée de 1/3 de fond de veau, 1/3 de crème de champignons et 1/3 de foie gras), du fromage en grain, de belles frites maison et des rondelles de foie gras sur le dessus.

C’est décadent, savoureux et fort probablement addictive. À refaire absolument lorsque le besoin de comfort food se fera sentir.

 

450 pout

 

Pour les breuvages, plein de choix québécois vous sont proposés, comme le Cola 1642, fait d’ingrédients du Québec et embouteillé à Montréal. Véro a choisi le soda au gingembre de Bull’s Head.

La compagnie Bull’s Head, nous a-t-on dit, utilise la même recette ancestrale que celle conçue en 1896.

 

450 beer

 

Parlant de produits du Québec, on aime bien le mur des partenaires, où vous pourrez savoir exactement d’où proviennent les produits dans votre assiette.

 

450 qc

 

Bravo à Chez Jerry pour avoir si bien mis en valeur nos producteurs d’ici!

 

Chez Jerry
1083, Côte du Beaver Hall
514-861-2634
www.chezjerry.ca

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.